Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-03-2013 17:43:20

Guylhaine
Membre
Inscription : 12-09-2012
Messages : 40
Site Web

une derniere vérification svp

Bonjour

Avant de lui envoyer de façon définitive le montant que ma PE me doit (et avant de lui faire peur ...) je voudrais vous demander cette derniere vérification :

Pour commencer la régul :
*j'ai repris les bs uniquement des 6 mois mensualisés et relevé toutes les heures avec la conversion en centième.

*j'ai bien enlevé les heures complementaires payés pour pas faire doublon

*j'ai aditionné mes heures converties sur les 6 mois pour les comparer au montant des heures mensualisées = REGULATION

Ensuite : j'ai pris la méthode au 10% pour les cp car contrat rompu avant la fin

*Tous les salaires brut depuis le début de l'accueil + le salaire brut du dernier mois avec le complement de la régularisation = Cp

J'espere avoir tout bon là. Je lui ai tout détaillé avec tableau ect pour BIEN qu'elle comprenne.

Hors ligne

20-03-2013 17:43:20

partenaire publicitaire:

#2 20-03-2013 18:23:09

Occitane
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 12 095
Site Web

Re : une derniere vérification svp

Pour les CP, on te les paie en NET.

Pour la régul, tu as bien compté en semaines : nbre semaines travaillées x heures hebdo x tarif. Il ne faut pas compter au réel, les absences injustifiées ne doivent pas être décomptées.

Hors ligne

#3 20-03-2013 18:27:14

loe.t
Membre
Inscription : 24-04-2012
Messages : 4 820
Site Web

Re : une derniere vérification svp

Guylhaine a écrit :

Bonjour

Avant de lui envoyer de façon définitive le montant que ma PE me doit (et avant de lui faire peur ...) je voudrais vous demander cette derniere vérification :

Pour commencer la régul :
*j'ai repris les bs uniquement des 6 mois mensualisés et relevé toutes les heures avec la conversion en centième.

*j'ai bien enlevé les heures complémentaires payés pour pas faire doublon

*j'ai aditionné mes heures converties sur les 6 mois pour les comparer au montant des heures mensualisées = REGULATION

Ensuite : j'ai pris la méthode au 10% pour les cp car contrat rompu avant la fin

*Tous les salaires brut depuis le début de l'accueil + le salaire brut du dernier mois avec le complement de la régularisation = Cp

J'espere avoir tout bon là. Je lui ai tout détaillé avec tableau ect pour BIEN qu'elle comprenne.

je ne comprends pas cette histoire de "relevé toutes les heures avec la conversion au centième" ?

le calcul d'une régularisation se fait sur le nombre de semaines travaillées
pourquoi parlez vous des heures faites réellement ?

si vous avez travaillé pendant 6 mois admettons 20 semaines à 30h
vous auriez du avoir en salaire 20 * 30 * le tarif horaire.

à comparer avec le salaire perçu (sans aucune indemnité de CP, HC, HS, repas etc) juste le salaire de base,

soit le salaire de base (noté sur le bulletin de paie) * 6 (mois)


signat10.gif

Hors ligne

#4 20-03-2013 19:32:38

Guylhaine
Membre
Inscription : 12-09-2012
Messages : 40
Site Web

Re : une derniere vérification svp

Occitane a écrit :

Pour les CP, on te les paie en NET.

Pour la régul, tu as bien compté en semaines : nbre semaines travaillées x heures hebdo x tarif. Il ne faut pas compter au réel, les absences injustifiées ne doivent pas être décomptées.


Oui mais les 10% se font sur le salire brut et ensuite soumis à cotisation pour etre payés en net ?

Pour la régul, je me suis basée sur le calendrier des semaines d'accueil avec le planning

loe.t a écrit :

je ne comprends pas cette histoire de "relevé toutes les heures avec la conversion au centième" ?

le calcul d'une régularisation se fait sur le nombre de semaines travaillées
pourquoi parlez vous des heures faites réellement ?

si vous avez travaillé pendant 6 mois admettons 20 semaines à 30h
vous auriez du avoir en salaire 20 * 30 * le tarif horaire.

à comparer avec le salaire perçu (sans aucune indemnité de CP, HC, HS, repas etc) juste le salaire de base,

soit le salaire de base (noté sur le bulletin de paie) * 6 (mois)

Lorsque je parle des heures effectuées, je parle du planning d'accueil prévu et là du coup, sur le planning de ces 6 derniers mois.
Comme nous sommes en année  incomplete pour éviter les litiges des semaines sans accueil, on se met d'accord sur un calendrier de présence. Sur mes BS il ya le relevé mensuel qui est basé sur CE calendrier et les heures prévues au contrat.
Si en Décembre, il est noté au calendrier 15 jours d'absence et 15 jours d'accueil, je le refere sur le relevé du bs sans toucher à la mensu.
Toutes les heures réelles sont donc des heures prévues sur ces 2 éléments (planning hebdo + calendrier), mais le salaire est toujours sur la mensu sur lequel j'ajoute ou déduit les heures compl en plus ou abs maladie en moins.

La conversion, on m'a dit que les heures devaient l'etre pour le calcul.

Je me suis servie pour le calcul d'un fichier excel trouvé sur un site d'ass mat ... et je trouve 87h à régulariser.
Sur le site de la casampe, il me donne 98 h de différence avec le calculateur en ligne mais le montant est le mm que celui fait avec  la méthode que vous m'avez donné.

C'est la première fois que je galere ainsi, jusqu'à présent je me suis toujours servie du fichier excel téléchargé et jamais eu de soucis. Là, comme elle conteste tts mes calculs (et elle a eu raison car me suis plantée) car elle trouve trop cher ben je ne m'en sort plus
Mon autre Pe avec qui on arrive au terme de la mensu, on a un calcul de mensu différente car 6 mois à mi temps et 6 mois à temps plein, avec le fichier on tombe pile sur l'égalité des heures donc rien à dire.

Donc là, çà devrait etre bon maintenant je pense ?

Hors ligne

20-03-2013 19:32:38

partenaire publicitaire:

#5 20-03-2013 19:53:34

loe.t
Membre
Inscription : 24-04-2012
Messages : 4 820
Site Web

Re : une derniere vérification svp

je trouve ça compliqué quand même.

oui tu as un planning avec admettons 2 semaines d'absence et 2 semaines de travail.
sur le contrat, s'il est noté 20h / semaine, tu comptes dans ton calcul 20h par semaine et non le nombre d'heure du planning.

il faut compter le nombre de semaine travaillées !! pas le nombre d'heures


signat10.gif

Hors ligne

#6 20-03-2013 20:01:42

Guylhaine
Membre
Inscription : 12-09-2012
Messages : 40
Site Web

Re : une derniere vérification svp

loe.t a écrit :

je trouve ça compliqué quand même.

oui tu as un planning avec admettons 2 semaines d'absence et 2 semaines de travail.
sur le contrat, s'il est noté 20h / semaine, tu comptes dans ton calcul 20h par semaine et non le nombre d'heure du planning.

il faut compter le nombre de semaine travaillées !! pas le nombre d'heures


Oui je crois que j'ai compris maintenant, merci beaucoup en tt cas, car je commençais à saturer et à avoir du mal à réflechir !

Je viens d'imprimer le document de la casamape et vais lui envoyer le lien
Maintenant que c'est clair, je ne veux plus entendre parler de calcul avec elle.

Hors ligne

#7 20-03-2013 23:10:19

landocean
Membre
Inscription : 22-02-2008
Messages : 11 239
Site Web

Re : une derniere vérification svp

loe.t a écrit :

je ne comprends pas cette histoire de "relevé toutes les heures avec la conversion au centième" ?

le calcul d'une régularisation se fait sur le nombre de semaines travaillées
pourquoi parlez vous des heures faites réellement ?

Bonsoir,
J'ai toujours fait mes réguls en comparant les heures réellement effectuées chaque mois et les heures mensualisées.
Le résutalt est le même qu'en faisant par semaine, chacun sa méthode.
L'une n'est pas plus valable que l'autre. wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB