Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 20-03-2013 22:40:04
les mercredis d'école pour récupération de ponts
Bonsoir,
certaines écoles ont décidées de faire les ponts avec les jours fériés et week end. Sur ce, elles ont décidés que nos chérubins iraient à l'école les mercredis pour récupérer ce temps.
Or, je voulais savoir comment ça se passait pour les enfants que nous avons en périscolaire, que l'on garde le mercredi en entier et que donc finalement, ils vont à l'école au lieu d'être chez nous ?
Je pose la question, car là, j'ai un charmant parent qui me demande de faire des heures en + pour récupérer le temps du mercredi où je n'aurais pas exceptionnellement l'enfant vu qu'il est convié à aller à l'école le mercredi où cet enfant est censé venir chez moi ....
je suis contre de faire ces heures supp' ... puis je suggérer au parent de ne pas y mettre l'enfant puisque "pas obligatoire à 4 ans" ?
Ce n'est certainement pas de mon fait que l'école décide se genre de chose et aller me coucher en recevant cette nouvelle par mail à le don de m'énerver quelque peu
merci ....
20-03-2013 22:40:04
#2 20-03-2013 22:44:30
Re : les mercredis d'école pour récupération de ponts
bonsoir
je dirais que tout dépend si le pont concerné vous avez eu l'enfant, sans le rajouter à la mensu le mois concerné?
ce mercredi où vous n'auriez pas l'enfant, étant payé par la mensu, compenserait ainsi le jour de pont où vous l'auriez eu (ou l'aurez) sans être payé en plus ce mois là
je ne sais pas si je suis claire?
en tout cas ce n'était pas prévu à la signature, et ce n'est pas de votre fait
#3 20-03-2013 22:46:39
- assmatmimi
- Membre
- Site Web
La même question a été posée sur un post il y a quelques heure vous y trouverez sûrement des réponses.
#4 21-03-2013 08:29:09
mince, je ne trouve la discussion qui parle de ça ....
sinon, non, il y a un pont qui est un vendredi, hors, je n'ai jamais l'enfant le vendredi. Et l'autre jour de rattrapage scolaire ... et bien ... je ne sais même pas quel jour les écoles rattrapent
Et moi, je fais le pont car j'ai posé des CP pour toute la semaine donc je n'ai pas de récup' d'heures à faire ... enfin si c'est bien la question qu'il mettait posé
je veux bien le lien de la discussion si c'est possible
21-03-2013 08:29:09
#5 21-03-2013 08:33:23
Tu n'es pas responsable s'il y a école le mercredi, que l'enfant vienne ou pas, tu es payée pareil. Ca rentre dans les absences non prévues et si tu travailles un autre jour à la place c'est payé en heures complémentaires.
#6 21-03-2013 13:59:32
Tu n'es pas responsable s'il y a école le mercredi, que l'enfant vienne ou pas, tu es payée pareil. Ca rentre dans les absences non prévues et si tu travailles un autre jour à la place c'est payé en heures complémentaires.
Je pense qu'Alyenor a raison.. c'est une absence non prévue de l'enfant. S'il doit y avoir litige, c'est entre le PE et l'Education Nationale !! lol
#7 21-03-2013 14:16:42
merci pour vos réponses. Le RAM m'a confirmé la même chose et m'a souhaité "bon courage" ... j'aime pas les conflits avec ce parent là en plus ... mais bon ... on verra le "face à face" .... là je viens d'envoyer ma réponse à son mail ... et j'ai la gorge noué ... incroyable le pouvoir de certaines personnes sur d'autres ...
#8 21-03-2013 14:25:05
- stef3enfants
- Membre
- Site Web
j'ai le même soucis, j'ai eu un mail hier soir d'un parent pour me dire que je travaillerai 2 mercredis et le vendredi 5 juillet pour remplacer le vendredi du pont de l'ascension et les 2 jours de plus pour les vacances de la toussaint...la maman est institutrice et j'ai la petite le lundi, jeudi et vendredi. Normalement, je ne travaille JAMAIS le mercredi...
#9 21-03-2013 14:43:58
en plus, ce que j'aime c'est le ton employé : c'est pas une demande, une probabilité, c'est limite un impératif, le parent est sûr de lui quand il en parle : c'est lui qui fixe les jours de "rattrapage" .... pffff
#10 21-03-2013 14:58:12
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
j'ai le même soucis, j'ai eu un mail hier soir d'un parent pour me dire que je travaillerai 2 mercredis et le vendredi 5 juillet pour remplacer le vendredi du pont de l'ascension et les 2 jours de plus pour les vacances de la toussaint...la maman est institutrice et j'ai la petite le lundi, jeudi et vendredi. Normalement, je ne travaille JAMAIS le mercredi...
et dire que les pe enseignants savent çà dès la rentrée
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.