Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 21-03-2013 09:42:14
Re : je peste
faire un shampooing c'est pas dur ,mais apres il faut faire le reste qui est moins marrant peigner supprimer toutes les lentes et poux ,
couper un peu les cheveux ça fait pas de mal et ça repousse, ça supprimerait les fourches enfin , et ça fait moins long pour traiter
le soir ça me fait plaisir de dire aux autres parents verifiez la tete de votre petit miss poux etait la
21-03-2013 09:42:14
#22 21-03-2013 10:16:26
- mydemaison
- Membre
- Site Web
En période de forte influence de poux , un enfant qui a une tête a poux va en attraper en permanence alors que autre non!
J'ai l impression que tu juge fort la maman qui ne sait peut être pas comment en venir à bout. Pour l avoir vécu je devenais paranos, tout y passer jouets voiture canapé ....
Je regardais les cheveux de ma filles tous les jours et tous les jours je retrouvais des poux après l école et pas le week end . Les écoles en France ne fond rien ne peuvent rien faire. Ma belle sœur en belgique n est plus embêter les enfants qui on des poux ne vont pas a l'école le temps de l'infection et passe devant un service sanitaire avant de reprendre résultat mon neveux qui avait des poux tout le temps en France n'en attrape plus..
maman de 3 enfants, agrée depuis le 1 février 2011 pour 3 enfants 2 en périscolaire et 1 à la journée.
#23 21-03-2013 11:49:12
la mére dit qu'elle traite mais j'y croit à peine ,elle a constament des lentes la gamine ,la je suis tranquille pendant 15 jours je l'ai pas le mercredi et 'est que le mercredi apres midi que je l'ai, pas besoin de faire le gendarme q'elle ne se mette pas au pres des autres petits
moi aussi mes enfants en ont eu,les poux ont ete vite sorti de la maison , les cheveux coupé et shampooing et je les loupaient pas
la c'est pas à moi de traiter la gamine
tu persistes à ne pas croire la maman ...
elle te dit qu'elle traite pourquoi ne pas la croire ? parce que l'enfant a constemment des lentes ?
tu n'as pas du lire tous les commentaires, parce que je t'assure qu'en faisant tout ce qu'on peut quand il y en a à l'école, ça revient.
2 de mes fils avaient les cheveux très courts et ils revenaient quand même avec des poux !!
et je peignais chaque soir en rentrant de l'école, je faisais vraiment tout ce qu'il faut !!
alors si tu ne crois pas la maman et que ça te pèse, tu peux démissionner.
#24 21-03-2013 11:56:53
J'avoue que comme d'autres je trouve vos propos durs...surtout le vocabulaire utlisé pour parler de la petite... j'espère que c'est à cause du ras le bol que vous parlez ainsi
Si elle est traitée mais qu'elle a une tête à poux....ben c'est la faute à pas de chance mais à part démissionner si ça vous pèse trop...il n'y a pas trop d'autres solutions!
J'espère que vous ne dîtes pas vraiment miss poux devant les autres parents et surtout devant elle. Car même si la maman ne fait pas ce qu'il faut, il ne faudrait pas la stigmatiser, surtout devant les autres enfants.
21-03-2013 11:56:53
#25 21-03-2013 12:26:57
je juge fort peut etre , mais bon l'infimiere d'ecole dit de traiter mais ça ne plait pas à maman ,une fois la mere a ete pendant une semaine de vacance sans me dire elle a des poux c 'est le dernier jour qu'elle a dit , c'est sympas je trouve, maintenant elle dit plus rien c'est moi qui voit et qui lui dit ,alors si elle sait elle pourrait prendre les devants
je lui ai dit plusieurs fois le vinaigre , mais non je subit
#27 21-03-2013 13:26:13
- Nannyetplus
- Membre
- Site Web
y en a marre des poux
pendant les vacances donc il ya 15 jours je dis à la mere cette fois c'est pas des lentes mais les poux qu'elle a ,
ah oui j'en ai marre
c'est la meme reponse que j'a eu quand je lui avait dit elle a pas mal de lentes
bien avant les vacances la mere me dit l'infirmiere est passée et m'a dit que je dois traiter , ça me fait pas plaisir
oui mais à moi ça doit me faire plaisir de trouver les poux se balader sur la tete de la fille et de laver tout apres c'est la 2e fois en 3 semaines ,zut
voila je colere pour la 2e fois
J'ai travaillé en institution: les poux sont une plaie. Une vraie plaie: protocoles d'hygiènes, traitements et épouillage, rien n'y a fait. j'y ai été cinq ans: et pendant cinq ans, poux, non stop!
malgré ce que vous renvoie les autres, vous persistez à penser que c'est la faute de la maman! Vous allez jusqu'à stigmatiser l'enfant (perso, l'idée de faire le gendarme pour l'empêcher qu'elle s'approche des autres, j'ai vraiment du mal. pauvre chérie!) . Il vous faut peut-être savoir que les poux sont devenus au fur et à mesure des années résistants à bon nombre de produits. Quant au vinaigre les enfants qui ont des poux se grattent naturellement le cuir chevelu, alors le vinaigre oulà!)
Maintenant si cela vous est insupportable, démissionnez: ce n'est pas de la faute de l'enfant. or c'est elle qui subit.
#28 21-03-2013 13:33:06
- mydemaison
- Membre
- Site Web
marivero a écrit :y en a marre des poux
pendant les vacances donc il ya 15 jours je dis à la mere cette fois c'est pas des lentes mais les poux qu'elle a ,
ah oui j'en ai marre
c'est la meme reponse que j'a eu quand je lui avait dit elle a pas mal de lentes
bien avant les vacances la mere me dit l'infirmiere est passée et m'a dit que je dois traiter , ça me fait pas plaisir
oui mais à moi ça doit me faire plaisir de trouver les poux se balader sur la tete de la fille et de laver tout apres c'est la 2e fois en 3 semaines ,zut
voila je colere pour la 2e foisJ'ai travaillé en institution: les poux sont une plaie. Une vraie plaie: protocoles d'hygiènes, traitements et épouillage, rien n'y a fait. j'y ai été cinq ans: et pendant cinq ans, poux, non stop!
malgré ce que vous renvoie les autres, vous persistez à penser que c'est la faute de la maman! Vous allez jusqu'à stigmatiser l'enfant (perso, l'idée de faire le gendarme pour l'empêcher qu'elle s'approche des autres, j'ai vraiment du mal. pauvre chérie!) . Il vous faut peut-être savoir que les poux sont devenus au fur et à mesure des années résistants à bon nombre de produits. Quant au vinaigre les enfants qui ont des poux se grattent naturellement le cuir chevelu, alors le vinaigre oulà!)
Maintenant si cela vous est insupportable, démissionnez: ce n'est pas de la faute de l'enfant. or c'est elle qui subit.
Je suis tout a fait d accord. Pauvre puce!
Pour en avoir attraper à ma fille (et oui je n'ai pas honte de le dire )(alors que j en ai jamais eu enfant) je peux dire que ça gratte et le vinaigre n'ai vraiment pas une bonne idée! Même les produits sont bien héritant a force de traiter. J'utilise les produits naturelle que ai décrits dans mon autre message.
maman de 3 enfants, agrée depuis le 1 février 2011 pour 3 enfants 2 en périscolaire et 1 à la journée.
#30 21-03-2013 14:01:16
Pareil, j'ai aussi attrapé les poux de mes enfants.....
Et je n'ai jamais mis de vinaigre sur la tête de mes enfants...
Pour les lentes, j'en suis venue à bout avec le peigne en fer et les dents striées....
Et je n'ai pas coupé les cheveux à ma fille pour autant....
Concernant la maman,
si vous n'avez plus confiance, démissionnez,
parce que dire aux autres parents que "miss poux" est là, c'est pas sympa pour l'enfant,
elle n'a rien à voir dans l'histoire,
si quelque chose ne vous plait pas, il faut régler le problème avec la maman
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.
#31 21-03-2013 16:10:16
moi aussi j'ai eu ,le vinaigre a été efficace,
la mere m'a méné à14h travaille pas le mercredi matin ,donc etant moins spidé que pour aller à l'école et boulot, en la peignant aurai aussi bien vue que moi les lentes et poux
je ne demissionnerais pas ,elle a bientot 6 ans donc ne viendra plus chez nounou ,plus d'alloc et mamie est la
(je vous ai mit miss poux pour pas mettre de prenom)