Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-03-2013 19:31:32

lilou4477
Membre
Inscription : 02-01-2013
Messages : 47
Site Web

année complete et cp 1 ere année

Bonsoir a toute!

dite moi, nouveau contrat qui est arrivée a 26,5h, 3 jours par semaine sur 52 semaines , comment calculer les CP la 1ere année ?
Je suis déjà en vacances la semaine du 29 Avril on la déduis alors ?
parce que en faite pour les autres contrats, la 1ere année rien ne changeais au calcul pour une année complète sur 52 S mais peut être que les parents se sont trompé hmm
merci de vos réponse:D

Hors ligne

20-03-2013 19:31:32

partenaire publicitaire:

#2 20-03-2013 19:37:20

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 849
Site Web

Re : année complete et cp 1 ere année

lilou4477 a écrit :

Bonsoir a toute!

dite moi, nouveau contrat qui est arrivée a 26,5h, 3 jours par semaine sur 52 semaines , comment calculer les CP la 1ere année ?
Je suis déjà en vacances la semaine du 29 Avril on la déduis alors ?
parce que en faite pour les autres contrats, la 1ere année rien ne changeais au calcul pour une année complète sur 52 S mais peut être que les parents se sont trompé hmm
merci de vos réponse:D


Bonsoir,


Si pour les autres contrats vous n'avez pas déduit cela veut dire que vous avez prit vos congés par anticipation.

Là vous voulez changer?


Quand a commencé votre contrat?


vic10.jpg

    Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#3 20-03-2013 19:44:53

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : année complete et cp 1 ere année

lilou4477 a écrit :

Bonsoir a toute!

dite moi, nouveau contrat qui est arrivée a 26,5h, 3 jours par semaine sur 52 semaines , comment calculer les CP la 1ere année ?
Je suis déjà en vacances la semaine du 29 Avril on la déduis alors ?
parce que en faite pour les autres contrats, la 1ere année rien ne changeais au calcul pour une année complète sur 52 S mais peut être que les parents se sont trompé hmm
merci de vos réponse:D

date de debut de contrat
conges pris depuis
1ier mois payé comment ?
debut de menssu quand ?

en annee complete la 1iere annee, les cp non acquis doivent etre deduits de la mensu  lors de la prise


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#4 20-03-2013 20:08:04

lilou4477
Membre
Inscription : 02-01-2013
Messages : 47
Site Web

Re : année complete et cp 1 ere année

shainali a écrit :
lilou4477 a écrit :

Bonsoir a toute!

dite moi, nouveau contrat qui est arrivée a 26,5h, 3 jours par semaine sur 52 semaines , comment calculer les CP la 1ere année ?
Je suis déjà en vacances la semaine du 29 Avril on la déduis alors ?
parce que en faite pour les autres contrats, la 1ere année rien ne changeais au calcul pour une année complète sur 52 S mais peut être que les parents se sont trompé hmm
merci de vos réponse:D


Bonsoir,


Si pour les autres contrats vous n'avez pas déduit cela veut dire que vous avez prit vos congés par anticipation.

Là vous voulez changer?


Quand a commencé votre contrat?


Oui par anticipation , et bien non du coup je n'est pas forcement envie de changer mais la maman du coup se posais la question .

Hors ligne

20-03-2013 20:08:04

partenaire publicitaire:

#5 20-03-2013 20:09:38

lilou4477
Membre
Inscription : 02-01-2013
Messages : 47
Site Web

Re : année complete et cp 1 ere année

lulu54 a écrit :
lilou4477 a écrit :

Bonsoir a toute!

dite moi, nouveau contrat qui est arrivée a 26,5h, 3 jours par semaine sur 52 semaines , comment calculer les CP la 1ere année ?
Je suis déjà en vacances la semaine du 29 Avril on la déduis alors ?
parce que en faite pour les autres contrats, la 1ere année rien ne changeais au calcul pour une année complète sur 52 S mais peut être que les parents se sont trompé hmm
merci de vos réponse:D

date de debut de contrat
conges pris depuis
1ier mois payé comment ?
debut de menssu quand ?

en annee complete la 1iere annee, les cp non acquis doivent etre deduits de la mensu  lors de la prise

J'ai commencé aujourd'hui, le contrat est en date du 20 Mars, donc sois je prend par anticipation comme je fais d'habitude ou sois la maman déduit a chaque prise de congé ?

Hors ligne

#6 20-03-2013 20:16:20

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 849
Site Web

Re : année complete et cp 1 ere année

lilou4477 a écrit :
lulu54 a écrit :
lilou4477 a écrit :

Bonsoir a toute!

dite moi, nouveau contrat qui est arrivée a 26,5h, 3 jours par semaine sur 52 semaines , comment calculer les CP la 1ere année ?
Je suis déjà en vacances la semaine du 29 Avril on la déduis alors ?
parce que en faite pour les autres contrats, la 1ere année rien ne changeais au calcul pour une année complète sur 52 S mais peut être que les parents se sont trompé hmm
merci de vos réponse:D

date de debut de contrat
conges pris depuis
1ier mois payé comment ?
debut de menssu quand ?

en annee complete la 1iere annee, les cp non acquis doivent etre deduits de la mensu  lors de la prise

J'ai commencé aujourd'hui, le contrat est en date du 20 Mars, donc sois je prend par anticipation comme je fais d'habitude ou sois la maman déduit a chaque prise de congé ?


Re moi,

Donc pour ce mois vous allez être rémunérée au réel avec les 10% de CP.

La mensualisation sera du 01 Avril 2013 au 31 Mars 2014 soit vous continuez comme vos autres contrats mais attention notez tous vos congés car à la fin de chaque contrat je dirai même chaque année faîte une régularisation.

Sinon vous aurez acquit 2,5 jours puisque vous aurez travaillé 4 semaines. wink


vic10.jpg

    Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#7 20-03-2013 20:42:51

lilou4477
Membre
Inscription : 02-01-2013
Messages : 47
Site Web

Re : année complete et cp 1 ere année

shainali a écrit :
lilou4477 a écrit :
lulu54 a écrit :

date de debut de contrat
conges pris depuis
1ier mois payé comment ?
debut de menssu quand ?

en annee complete la 1iere annee, les cp non acquis doivent etre deduits de la mensu  lors de la prise

J'ai commencé aujourd'hui, le contrat est en date du 20 Mars, donc sois je prend par anticipation comme je fais d'habitude ou sois la maman déduit a chaque prise de congé ?


Re moi,

Donc pour ce mois vous allez être rémunérée au réel avec les 10% de CP.

La mensualisation sera du 01 Avril 2013 au 31 Mars 2014 soit vous continuez comme vos autres contrats mais attention notez tous vos congés car à la fin de chaque contrat je dirai même chaque année faîte une régularisation.

Sinon vous aurez acquit 2,5 jours puisque vous aurez travaillé 4 semaines. wink

Merci shainali smile

Je vais faire comme d'habitude et noter tout sa a chaque prise de congé !

Hors ligne

#8 20-03-2013 21:15:49

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : année complete et cp 1 ere année

lilou4477 a écrit :
lulu54 a écrit :
lilou4477 a écrit :

Bonsoir a toute!

dite moi, nouveau contrat qui est arrivée a 26,5h, 3 jours par semaine sur 52 semaines , comment calculer les CP la 1ere année ?
Je suis déjà en vacances la semaine du 29 Avril on la déduis alors ?
parce que en faite pour les autres contrats, la 1ere année rien ne changeais au calcul pour une année complète sur 52 S mais peut être que les parents se sont trompé hmm
merci de vos réponse:D

date de debut de contrat
conges pris depuis
1ier mois payé comment ?
debut de menssu quand ?

en annee complete la 1iere annee, les cp non acquis doivent etre deduits de la mensu  lors de la prise

J'ai commencé aujourd'hui, le contrat est en date du 20 Mars, donc sois je prend par anticipation comme je fais d'habitude ou sois la maman déduit a chaque prise de congé ?

bonsoir
si vous avez commencé aujourd'hui, alors tout doit être noté au contrat déjà! wink

si vous souhaitez bénéficier de la loi aubry, donc paiement par anticipation, c'est à hauteur des cp acquis
or, vous commencez le 20 mars donc 1er mois payé au réel +10% de cp je pense?
début mensu au 1er avril, sauf que vous prennez semaine du 29 avril, vous n'aurez même pas encore acquis 2,5j car pour la loi aubry, on considère les congés acquis au mois précédent la prise de congés! donc pour vous 0 congés acquis au 1er avril, sauf à considérer mars comme ayant 1,5 semaine travaillé ne pas vous faire payer les 10% de cp sur le réel de mars et considérer avoir 1j acquis de cp à la place
puis au 1er mai vous aurez 2,5j de avril

mais en tout état de cause même avec la loi aubry vous devrez déduire (il y aura 5j ouvrables du 29/04 au 04/05/13, car férié mercredi 1er mai) au moins 2 jours:
selon moi; on considèrerait lundi 29/04 payé par 1 j cp acquis le mois de mars, je déduirais le mardi 30 avril car rien acquis sur avril encore,
puis mercredi 1er mai férié chômé rémunéré sans condition
puis jeudi et vendredi payé par les jours acquis 2j sur avril
et vendredi 3 mai à déduire sur mai
votre compteur cp sera à +0,5j à la fin de cette semaine là, si vous déduisez bien 2 jours
la loi aubry est bien spécifique et demande un suivi hyper strict, si l'on ne veut pas se retrouver à payer un trop perçu de cp!
et normalement lorsque le contrat se termine, on a quasiment rien en solde cp, c'est à savoir et à maîtriser, car sources de litige, sinon il vaut mieux déduire la 1ere année wink

Hors ligne

#9 20-03-2013 21:59:45

lilou4477
Membre
Inscription : 02-01-2013
Messages : 47
Site Web

Re : année complete et cp 1 ere année

chris84 a écrit :
lilou4477 a écrit :
lulu54 a écrit :

date de debut de contrat
conges pris depuis
1ier mois payé comment ?
debut de menssu quand ?

en annee complete la 1iere annee, les cp non acquis doivent etre deduits de la mensu  lors de la prise

J'ai commencé aujourd'hui, le contrat est en date du 20 Mars, donc sois je prend par anticipation comme je fais d'habitude ou sois la maman déduit a chaque prise de congé ?

bonsoir
si vous avez commencé aujourd'hui, alors tout doit être noté au contrat déjà! wink

si vous souhaitez bénéficier de la loi aubry, donc paiement par anticipation, c'est à hauteur des cp acquis
or, vous commencez le 20 mars donc 1er mois payé au réel +10% de cp je pense?
début mensu au 1er avril, sauf que vous prennez semaine du 29 avril, vous n'aurez même pas encore acquis 2,5j car pour la loi aubry, on considère les congés acquis au mois précédent la prise de congés! donc pour vous 0 congés acquis au 1er avril, sauf à considérer mars comme ayant 1,5 semaine travaillé ne pas vous faire payer les 10% de cp sur le réel de mars et considérer avoir 1j acquis de cp à la place
puis au 1er mai vous aurez 2,5j de avril

mais en tout état de cause même avec la loi aubry vous devrez déduire (il y aura 5j ouvrables du 29/04 au 04/05/13, car férié mercredi 1er mai) au moins 2 jours:
selon moi; on considèrerait lundi 29/04 payé par 1 j cp acquis le mois de mars, je déduirais le mardi 30 avril car rien acquis sur avril encore,
puis mercredi 1er mai férié chômé rémunéré sans condition
puis jeudi et vendredi payé par les jours acquis 2j sur avril
et vendredi 3 mai à déduire sur mai
votre compteur cp sera à +0,5j à la fin de cette semaine là, si vous déduisez bien 2 jours
la loi aubry est bien spécifique et demande un suivi hyper strict, si l'on ne veut pas se retrouver à payer un trop perçu de cp!
et normalement lorsque le contrat se termine, on a quasiment rien en solde cp, c'est à savoir et à maîtriser, car sources de litige, sinon il vaut mieux déduire la 1ere année wink

Merci Chris84 smile
Je pense du coup déduire a chaque congés alors sinon on est pas rendue et pas envie de conflit au cas ou il y a un problème .
Donc la mensualisation se calcul comment
taux horaire*26,5h*52/12 = ... Et déduction des congés d'avril non acquis cest bien sa ? Et pour les autres mois sans congé sa se passe comment ? Désolée peut etre que les questions paraisses stupide mais du coup je suis perdue smile

Hors ligne

#10 20-03-2013 22:13:17

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : année complete et cp 1 ere année

vous faites votre mensu normale sur 52 semaines
en avril vous déduisez selon calcul cour de cassation, les ehures d'absences du 29 et 30
en mai vous déduisez le jeudi 2 et vendredi 3 mai

à compter du 31 mai les cp peuvent être payés à hauteur des acquis donc 5j ouvrables

si vous prennez par exemple 18j cet été, vous ferez maintien de la mensu pour 5j et déduction calcul cour de cassation pour les 13j restants:
LMMJV payés
puis S+LMMJVS+LMMJVS+LMMJVS+LMMJVS à déduire pour mon exemple

les mois sans congés, vous recevez votre mensu en intégralité; à la fin du contrat il est procédé à un solde de cp...
étant payée sur 52 semaines, si au pire vous n'aviez pas pris de congés sur 1 an, les semaines de travail ont forcément toutes été payées, voilà pourquoi on ne fait que un solde de cp en année complète
il s'agit de faire cp acquis depuis le début du contrat - cp pris (avec maintien de la mensu lors de leur prise) donc tout ressort en faisant ce calcul

Hors ligne

#11 21-03-2013 12:51:38

lilou4477
Membre
Inscription : 02-01-2013
Messages : 47
Site Web

Re : année complete et cp 1 ere année

chris84 a écrit :

vous faites votre mensu normale sur 52 semaines
en avril vous déduisez selon calcul cour de cassation, les ehures d'absences du 29 et 30
en mai vous déduisez le jeudi 2 et vendredi 3 mai

à compter du 31 mai les cp peuvent être payés à hauteur des acquis donc 5j ouvrables

si vous prennez par exemple 18j cet été, vous ferez maintien de la mensu pour 5j et déduction calcul cour de cassation pour les 13j restants:
LMMJV payés
puis S+LMMJVS+LMMJVS+LMMJVS+LMMJVS à déduire pour mon exemple

les mois sans congés, vous recevez votre mensu en intégralité; à la fin du contrat il est procédé à un solde de cp...
étant payée sur 52 semaines, si au pire vous n'aviez pas pris de congés sur 1 an, les semaines de travail ont forcément toutes été payées, voilà pourquoi on ne fait que un solde de cp en année complète
il s'agit de faire cp acquis depuis le début du contrat - cp pris (avec maintien de la mensu lors de leur prise) donc tout ressort en faisant ce calcul

Ok ! Merci beaucoup smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB