Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 21-03-2013 11:48:50
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
acceuil d'un nouveau,et ancien parent contrariè
bonjour,je rencontre quelques petits soucis depuis 3semaines avec 1 parent ,pourtant jusqu'a prèsent tout aller bien,bonne entente , pas de soucis .
mais la j'ai droit tout les 2/3 jours a une petite réflèxion.
donc louloute a 22 mois jusqu'a présent elle étais acceuillie avec un loulou qui est rentrer a l'école en sept,et qui vient en périscolaire mercredi et vacances ,
1 loulou de 23 mois qui est partie début Mars 2013(maman a pris congè parental suite naissance petite soeur)
et une louloute 10 mois aujourdh'ui a rejoint tout ce petit monde en septembre 2012 elle avait 3 mois au moment de sa venue.
donc depuis le départ du loulou 23 mois , elle trouve que je devrais aller au Ram le mardi et le jeudi ,je lui est dit que ce n'est pas possible pour le mardi ,étant donner que louloute 10 mois fait 2h de sieste le matin(9h11h).
que je veux bien faire un effort et emmener louloute le jeudi , elle est seule en acceuil ce jour la,mais que je lui rapelle que sur le contrat j'ai bien spécifier que je ne fréquente pas le Ram que je le fait que temporairement et selon mon envie.
les parents veulent mettre louloute a la halte garderie 1 jour dans la semaine mardi ou jeudi.
mais pas de place disponible pour le moment , donc ont m'as informer que si une place ce vide pour une journée dans la semaine je n'aurait plus louloute ce jour donc baisse de mensualisation,ce que je comprends.
la maman apelle la halte garderie 1/2 fois part semaine depuis fin février ,mais toujours pas de place.
pour mon plus grand bonheur un nouveau loulou arrive début septembre 2013, il auras 9mois a sa venu engagement réciproque signer.
j'en est donc informer les parents de chaque enfant,pour 2 parents ça posent pas soucis cela ne les dérangent pas ils comprennent et sont contents
mais alors maman de louloute 22 mois, trouve que ça fait beaucoup de petits en même temps, que ça fille seras l'unique grande( 26mois en septembre),au milieu de 2 bb(louloute 15 mois et loulou 9 mois)
que je pourrait pas aller au Ram ,ou aller au parc bref tout les jours y a autre choses qui la chiffone.
donc ce matin je remet les points sur les i , en lui expliquant que normalement je ne vais pas au Ram ,qu elle le savait quand ont a signer le contrat , et que je le fait tout les 15 jours pour lui rendre service.
et qu'il faut pas oublier que quand louloute est arriver a c'est 5mois elle me demander de respecter sont rythme de sommeil, quitte a priver les autres de sorties le matin.
et que donc maintenant la situation est inverser, et que je ferais comme pour leur enfant ,le respect des rythme sommeil,mais que en génèral l'après midi après 16h30 une sortie seras au programme temps que le temps nous le permet et si c'est possible le matin.
part ailleurs je lui précise que la louloute de 10 mois vas venir un jour de plus dans la semaine ,contrat 3 jours ont passe a 4 jours, elle me dit j'espère que c'est pas le jeudi sinon ça prive louloute 22 mois du Ram.
je lui rapelle encore une fois que le Ram c'est pas une obligation ,et que si vraiment ça l'embête qu'elle essaye de l'y emmener elle même le jeudi.
donc la je commence a saturer autant le papa comprends autant je trouve la maman légèrement égoiste ,faudrait que je privilège juste sont enfant.
temps que sa fille était petite fallait respecter sont sommeil ,maintenant qu elle a grandi c'est différents ,elle ne fait plus de sieste le matin depuis 1 mois mais dort 3h/4h l'ap midi.
donc tout les jours j'ai droit a autre chose,c'est usant et j'ai beau la remettre en place ça revient si c'est pas le matin c'est le soir.
je voudrait pas arriver au clash ,mais la je sature,je suis hônnete je lui annonce bien avant l'arriver d un nouvelle enfant,c'est une maman super angoisser mais bon la je sait plus quoi faire.
mon mari m'as dit tu aurait du te taire et ne le dire que quand l'enfant est la,tu l'aurait mis devant le fait accomplie ,sauf que je l'as connait angoisser et que j'ai penser bien faire.
déja a la venue de louloute 3 mois en septembre ,je l'avais avertie en juin pour un acceuil en septembre la déjà , elle étais pas super ravie que j'acceuil un bb
mais au bout de 15 jours elle n'as plus rien dit et a compris tant bien que mal qu il me fallait aussi un salaire,
parcontre la ça la déranger pas que je sorte avec les 2 plus grands(16/17 mois) ,et que bb dorme dans la pousette pour que sa fille puisse aller jouer au parc
elle m'as dit ce matin m'avoir mis un mot dans le cahier liaison depuis mardi ,au sujet du Ram sauf qu 'elle oublie le cahier liaison a la maison.
et de plus je lui est dit je ne vais pas au RAM ,la je le fait juste en attendant les beaux jours ,et que tout les 15 jours et des qu il fait beau je n'irait plus je préfère le parc.
donc j'attends de voir le mot du cahier de laison sans savoir si j'y réponds, mais la ça devient pénible.
elle trouve que ça fille est traumatiser part le départ du petit copain,moi je trouve pas elle est comme d'habitudes , et je lui est dit a cette age la il oublie vite et passe vite a autre chose elle est dans l'opossition en ce moment mais c'est l'age elle vas avoir 2 ans,
mais la maman pense que c'est du au départ du copain,je lui est rappeler qu elle avait eu 1 mois difficile maladie sur maladie cela peux venir de la aussi.
désolè pour le roman mais si quelqu un a un conseil je suis preneuse
21-03-2013 11:48:50
#2 21-03-2013 12:35:09
Re : acceuil d'un nouveau,et ancien parent contrariè
Bonjour,
Ben malheureusement pas de conseil
vous avez déjà tout bien fait je trouve. Prévenir, expliquer, rassurer, dialoguer...Il y a un moment quand les gens ne veulent pas comprendre...rien n'y fait...
Peut être essayer d'en parler en passant avec le papa, de manière discrète. Demandez un rdv en dehors du temps d'accueil...
Il est clair que cette maman à l'air angoissée...qu'est ce que ça va être à l'entrée à l'école...
#3 21-03-2013 13:05:53
- bibimolere
- Membre
- Site Web
et bien je dirait elle panique déjà a l'heure actuelle, j'essaye de la rassurer el lui disant que tu ce passeras bien.
je vais tenter de parler au papa, afin qu il arrive a minimiser la chose, mais je le voit très peux.
#4 21-03-2013 13:31:04
j'ai eu le même soucis, en juin 2012, j'annonce à mes parents employeurs comme toujours, les changements qui vont avoir lieu en septembre.
et il arrive un bb qui aura 3 mois, et qui sera suivi en décembre par une autre petite qui aura 2 mois.
là, aussi, pour une des mamans les remarques ont commencé, elle trouvait que je promenais trop son fils, elle s'interrogeait de mon organisation...puis un jour, où je devais être plus susceptible, je lui ai carrément dit que je cernais son soucis, qui n'était que de la jalousie, de voir son loulou devenir plus grand, plus autonome, et qui devrait partager nounou avec des plus petits, alors que jusq'u'à présent, c'est son loulou le plus petit
de là, la maman a réfléchi, et a accepté de se remettre en question, et a reconnu que j'étais dans le vrai.....
mais elle reste toujours titilleuse, mais je ne me crains pas, et je dis franchement quand elle dépasse les limites.
le petit en plus est adorable, et réclame pour venir chez moi, même le dimanche !
parfois, je ne comprends pas l'attitude des parents avec qui tout va bien, et qui cherchent cependant la petite bête.
je ne saurai pas trop te conseiller, si ce n'est de lui dire, que tu l'informes des changements qui s'opèrent avec les nouveaux contrats, et que tu es apte à accueillir ce petit monde, en lui remontrant ton agrément .
la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs
21-03-2013 13:31:04
#5 21-03-2013 13:48:38
Coucou,
Moi aussi j'ai eu les mêmes réflexions par une maman qui est partie pour une place en crèche en sep, et je te cache pas que c'était un grand soulagement et sans aucun regret.
Quand je lui ai annoncé que j'allais accueillir un 3ème enfant, c'était des remarque tous les jours,
Genre, elle me trouvait fatiguée ( j'avais que son fils et un autre enfant), que son fils allait être délaissé, que je n'avais pas le droit de le faire marcher quand on sort, il avait 20mois,
Elle me posait tous les jours des questions sur mon organisation, que trois c'est fatiguant......
Quand j'ai signé avec cette maman, j'avais déjà 2 en accueil
Je lui donnais des réponses que certe ne voulais pas entendre et qui allaient toujours de mon côté,
Je lui parlais plus de mes projets, mais je le lui avais dit, que j'étais sympa de la prévenir comme l'autre PE d'ailleurs et qui ne m'a jamais rien dit,
Et j'ai signé mon contrat sans rien lui dire, et là elle n'avait plus le choix, enfin si,elle m'a licencié 5 mois après.
Moi je te dus que ton mari a raison, ne lui dis plus rien, et mets la devant le fait accompli,
C'est normal que tu accueilles un autre enfant puise que tu as une place de libre, et puis tu as besoin d'un salaire comme toute personne qui travaille
Longue vie à notre super fofo
#6 21-03-2013 13:55:45
- bibimolere
- Membre
- Site Web
bien voila le font du soucis ,louloute grandit devient autonome,parle elle ne s'ennuie pas quand je l'ai seule le jeudi
elle apprècie que je puisse jouer juste avec elle,c'est la maman qui s'imagine qu'elle s'ennuie ,qu elle en retard , elle compare toujours avec lesn enfants collègues ,les nounous des collègues.
la aussi je l'ai déjà remis en place ,en lui faisant remarquer que chacune de nous et libre de faire comme bon lui semble ,celle qui veulent aller au RAM je n'est rien contre ,
mais moi je n'aime pas je préfère les rencontres au parc avec 2collègues.
elle sait que je suis capable de gérer tout ce petit monde puisque j'ai acceuillie louloute 16mois ,loulou 17,et louloute 4 mois .
je pense juste qu elle est persuader que je ne vais plus m'occuper de sa fille ,ce qui est faut.
je vais retenter le dialogue ce soir ,pour la rassurer sur mais capacitès
et si je vois que cela ne change pas , je passe part le papa ,je devrait le voir fin semaine prochaine.
le papa ce pose moi question quand il a un doute ont en parles et après c'est finis,du moment que je le rassure pour lui tout est ok.
mais la mamn c'est pénible a chaque nouveau venue c'est comme ça ,elle a peur que sont enfant regresse en contact de petit.
mon agrèment elle l'a je l'ai modifier l'an dernier ,elle en a reçu un double.
#7 21-03-2013 16:29:56
tu prends trop de gants...
tu n'as pas de compte a lui rendre tant que tu es dans tes agrements...
ton mari a raison
ne lui dis plus rien ou juste avant en tournant ça du style et demain y'aura un nouveau copain pour ....
sujet clos
en l'avertissant si longtemps avant c'est comme si tu lui demandais son avis ...
tu ouvres une porte ...elle s'y faufile
à mediter
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#8 21-03-2013 16:38:56
tu prends trop de gants...
tu n'as pas de compte a lui rendre tant que tu es dans tes agrements...
ton mari a raison
ne lui dis plus rien ou juste avant en tournant ça du style et demain y'aura un nouveau copain pour ....
sujet closen l'avertissant si longtemps avant c'est comme si tu lui demandais son avis ...
tu ouvres une porte ...elle s'y faufile
à mediter
Je suis d'accord... Tu en fais trop
Regarde comme elle revient à la charge avec le RAM : je pense qu'il est temps d'avoir une conversation finale sur le sujet
Tu lui dis calmement que tu entends tout à fait son inquiétude mais que pour le bien de tous il faut qu'elle se détende et te fasse confiance. Et que désormais, tu ne veux plus du tout qu'elle remette le sujet du RAM sur le tapis, tu ne veux plus en entendre parler, point
#9 22-03-2013 15:12:50
Idem Lulu. Tu en fait trop. Tu n'as pas lui demander son autorisation. Tu as un agrémént pour un certains nombre de places. Elle le savait en signant. Donc maintenant, elle doit s'y plier.
Sinon, je crois que la question du RAM est peut-être plus une question sur: que faites vous avec les grands?
A cet âge ils aiment être en compagnie d'enfants de leur âge et c'est interressant pour eux.
C'est peut-^^etre plus là-dessus que porte son interrogation?
En tout cas, c'est plus là-dessus que je lui répondrais, plutôt que de parler du RAM.
J'imagine qu'au jardin il y a des enfants de l'âge de ce petit?
Bref, une bonne discution, pour mettre les interrogations de chacun à plat?