Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-03-2013 19:18:43

titibus
Membre
Site Web

Qu'est ce que vous en pensez de celle là?

Parole de pe :

"Si j'avais su que c'était si compliqué, vos contrats, j'aurais pris mes 3 ans de congé parental!"

Moi, j'en suis abasourdie, et demain il faudra bien recevoir avec le sourire quand même.

Il y a des fois, je suis fatiguée, mais fatiguée...

(Désolée si je poste au mauvais endroit, je suis pas sûre.)

21-03-2013 19:18:43

partenaire publicitaire:

#2 21-03-2013 19:26:36

Lylo06
Membre
Site Web

Re : Qu'est ce que vous en pensez de celle là?

Y a de grande chance que ça soit les mêmes que l'histoire du pyjama... sad

Je serais resté sans voix... Quoi répondre?? "N'hésitez pas prenez le votre congé parental!!" grrr

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité

#3 21-03-2013 19:29:22

titibus
Membre
Site Web

Tu m'as démasquée, les mêmes en effet.
Là, c'est parce que j'avais expliqué en détail et par écrit les congés payés!

#4 21-03-2013 19:29:58

poussi
Membre
Site Web

Pas mal ... moi aussi je crois que je lui aurais repondu qu'il n'est pas trop tard pour le prendre son conge parental ...
Non mais!

x_3de9d602_zpsf0009a35.gif

21-03-2013 19:29:58

partenaire publicitaire:

#5 21-03-2013 19:30:36

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Site Web

j'avoues suis assmat ben c'est pas touours simple la paperasse pour les pe ! faut pas touours voir juste de notre coté !
j'en ai une en ce moment qui se bagarre pour avoir un numero d'employeur : une qui vient d'apprendre  de la paje que sa nounou n'est plus agree   car ils n'ont pas reçu son reouvellement d'agrement ( merci le cg d'etre a la bourre alors que mon renouvelement est entre les mains des pe ! )  donc ne sera pas remboursee et vient de recevoir mes charges sociales.....et ça ce sont des ex parmis tant d'autres smile

17996210.gif

#6 21-03-2013 19:35:30

titibus
Membre
Site Web

Ok, mais moi j'ai appris à ne pas dire les choses au fur et à mesure que je les pense, tu sais, par politesse. Suis déjà sympa d'avoir expliqué, après tout c'est eux les employeurs et je leur mache tout depuis le début. Mais à chaque fois le retour c'est "de toute façon j'y comprends rien".
Ben moi j'en ai marre.

#7 21-03-2013 19:35:55

Lylo06
Membre
Site Web

Titibus, suis pas étonnée lol mais en plus tu leur expliques et on te répond ça... Sympa... sad allez demain ça ira mieux! Surtout demain soir big_smile

Sylvie 27, moi je débute en tant qu' AM et niveau paperasse je nage complet lol et je comprends donc très bien que les PE soient perdus, c'est vraiment compliqué smile mais il y a façon et façon de le dire je trouve smile

(Ortho)

Dernière modification par Lylo06 (21-03-2013 19:36:32)

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité

#8 21-03-2013 19:38:33

Luceuh
Membre
Site Web

Ben ça dépend surtout du ton utiliser ^^

Le truc c'est que le statut d'assmat n'est pas vraiment plus compliqué qu'un autre statut particulier...Intermittent, freelance, auto entrepreneur c'est pas rigolo non plus...

c'est sur que ce n'est pas marrant de se coltiner la lecture des statuts etc...La différence c'est que quand on devient pe employeur ce n'est pas la définition de notre projet pro donc c'est pris par dessus la chambre.
Ce qui intéressent la plupart des parents c'est leur enfant au moment de l'embauche pas la cnn. sad

Et puis on vous donne la magnifique chance de garder nos enfants, je vois pas pourquoi faudrait s'embêter plus big_smile lol

Plus sérieusement au delà de ça, que ça soit au niveau des assmat ou des pe il manque clairement une structure ayant pignon sur rue à qui on pourrait s'adresser. Et inclure un gros module la dessus pendant votre formation ça éviterait beaucoup de mésaventure aussi.

#9 21-03-2013 19:46:45

titibus
Membre
Site Web

Luceuh a écrit :

Et puis on vous donne la magnifique chance de garder nos enfants, je vois pas pourquoi faudrait s'embêter plus big_smile lol

.

J'adore!

J'admets volontier que c'est compliqué, je me fais mal à la tête sur cette CNN,et pourtant j'ai fait du droit, mais on peut essayer quand même, c'est déjà ça.

#10 21-03-2013 19:54:00

Luceuh
Membre
Site Web

titibus a écrit :
Luceuh a écrit :

.

J'adore!

J'admets volontiers que c'est compliqué, je me fais mal à la tête sur cette CNN,et pourtant j'ai fait du droit, mais on peut essayer quand même, c'est déjà ça.

Non mais je rigolais bien sûr ^^

C'est pas digeste mais ça se fait bien si on en prend la peine.
Ce qui est dommage c'est d'attendre un problème ou une incompréhension pour se donner la peine de se pencher dessus...
J'ai du mal à comprendre que certains pe signent un contrat sans le lire ou sans le comprendre...

Et puis il faut arrêter de prendre les assmat pour des tatas qui rendent service...si déjà on les considérait comme des salariées à part entière, on ne se poserait pas la question des changements d'horaires sans prévenir ou sans demander l'avis ni de ne pas la payer car on a décider de l'absence de son enfant...

#11 21-03-2013 19:58:02

titibus
Membre
Site Web

J'avais bien compris que tu rigolais, et ça m'a bien plu, d'oû mon "j'adore" (suis nulle en smileys!). Mais je suis convaincue que ce que tu dis en plaisantant, c'est ce que pense la majorité des parents.

Un coup, après un petit désaccord, j'ai eu droit à : de toute façon j'ai pas le temps de trouver une autre nounou. J'ai quand même répondu que si elle ne me gardait que pour ça c'était inquiétant...

Dernière modification par titibus (21-03-2013 20:00:45)

#12 22-03-2013 10:50:28

titibus
Membre
Site Web

Et là, il parait que le papa veut trouver une autre nounou, parce que j'arrette pas d'imposer des choses. Tout ça pour un papier explicatif, je me demande si je ne vais pas démissionner. Ils pensent que "je leur fais vivre un enfer" parce que je ne veux plus garder le bébé. Je leur fais vivre un enfer en leur expliquant dans le détail les CP?!!! Je crois qu'il vaut mieux que j'arrette, je vais en devenir malade et ça ne vaut pas le coup, même si je n'ai "presque" que ce contrat.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB