Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#81 21-03-2013 21:29:35
Re : Necessité de changement suite à extension et pe pas content
bonsoir,
Pourquoi toujours penser que les PE se déchargent sur l'assmat??
Mon fils va chez AM depuis ses 15 mois, il a aujourd’hui presque 5ans, 3 Assistante maternelles, et visiblement j'ai eu la chance de tomber sur 3 perles...
Nounou actuelle, 4 agréments, a toujours accueilli mon fils en pyjama, et lui a toujours fait prendre petit déjeuner avant de le mener a l'école, il arrive chez elle a 6H25
Le soir, je le récupère a 21H, elle l'a fait manger et mis en pyjama..
A un moment donné, les heures de sommeil sont tout de mêmes plus importanest que le reste, surtout a l'entrée à l’école.
Je ne me décharge pas sur nounou, mais sans cela je devrai réveiller loulou a mini 5h15 du mat pour qu'il déjeune et s'habille, et ne pas le coucher le soir avant mini 22H le temps qu'il mange et se lave?? et peuchere? il n'as qu'une envie dormir.....
En procédant ainsi, j'ai plutôt l'impression d’essayer de maintenir le bien être de mon enfant
Et je respecte ma nounou
21-03-2013 21:29:35
#82 21-03-2013 21:37:14
- mydemaison
- Membre
- Site Web
bonsoir,
Pourquoi toujours penser que les PE se déchargent sur l'assmat??
Mon fils va chez AM depuis ses 15 mois, il a aujourd’hui presque 5ans, 3 Assistante maternelles, et visiblement j'ai eu la chance de tomber sur 3 perles...
Nounou actuelle, 4 agréments, a toujours accueilli mon fils en pyjama, et lui a toujours fait prendre petit déjeuner avant de le mener a l'école, il arrive chez elle a 6H25
Le soir, je le récupère a 21H, elle l'a fait manger et mis en pyjama..
A un moment donné, les heures de sommeil sont tout de mêmes plus importanest que le reste, surtout a l'entrée à l’école.
Je ne me décharge pas sur nounou, mais sans cela je devrai réveiller loulou a mini 5h15 du mat pour qu'il déjeune et s'habille, et ne pas le coucher le soir avant mini 22H le temps qu'il mange et se lave?? et peuchere? il n'as qu'une envie dormir.....En procédant ainsi, j'ai plutôt l'impression d’essayer de maintenir le bien être de mon enfant
Et je respecte ma nounou
Bien d accord avec vous!
maman de 3 enfants, agrée depuis le 1 février 2011 pour 3 enfants 2 en périscolaire et 1 à la journée.
#83 21-03-2013 21:49:35
Je ne me décharge pas sur nounou, mais sans cela je devrai réveiller loulou a mini 5h15 du mat pour qu'il déjeune et s'habille, et ne pas le coucher le soir avant mini 22H le temps qu'il mange et se lave?? et peuchere? il n'as qu'une envie dormir.....
Bonsoir, je crois qu'avec des horaires pareils, qui doivent déjà être pénibles pour toi en premier lieu, on comprend toutes
Mais je crains que tous les parents n'aient pas de telles contraintes et que certains ne se rendent pas bien compte que c'est important, quand on a des horaires "classiques", d'avoir un temps d'échange avec son bébé le matin.
Franchement, j'ai beau ne pas être du matin, avoir la tête dans le seau jusqu'à mon deuxième café, je ne me verrais pas zapper ce temps le matin. Quand je dois partir très tôt sans voir mon bébé et que c'est le papa qui gère tout, ça me manque
#84 21-03-2013 22:07:54
Je repondrais bien que ce contrat ne me permet vraiment pas d'avoir un salaire raisonnable, mais là n'etait pas mon propos quand j'ai ouvert ce post. Il semble qu'il m'échappe totalement...
je comprend que tu ais l'impression que ce post t'échappe, c'est d'ailleurs un peu le cas..
mais il est important que chacune se positionne! notre rôle, notre professionalisme, nos limites personnelles, notre reflexion, notre regard envers le pe etc..
j'ai dit ce que j'avais à dire, inutile d'aller plus loin..
ne te sent pas responsable de tes questions.. si elle ouvre un tel débat c'est qu'elle nous amène à reflechir sur notre métier !
21-03-2013 22:07:54
#85 22-03-2013 09:47:03
Pour le petit déjeuner, j'accepte jusqu'à une certaine heure pour des souci d'organisation.
Le petit déjeuner, c'est de la surveillance pendant, du nettoyage après, pendant ce temps on ne fait rien d'autre.
Ça dépend aussi si c'est à l'improviste ou prévu.
Je ne vais pas tout nettoyer entre chaque, ni attaquer une activité sur la table de la cuisine lorsque je sais qu'il y aura un autre service qui va arriver.
Si l'enfant arrive à 9h30 et qu'on m'annonce qu'il n'a pas mangé alors que tout est propre et rangé et que les autres ont commencé la pâte à modeler sur la table, j'explique au parent que ça me dérange.
Titibus , ne t'inquiète pas, on discute, on débat, ça nous fait avancer
Et c'est le genre de post que j'aimais bien trouver quand je fouillais dans le forum à mes débuts parce qu'il oblige à réfléchir et aide à se positionner.
Et maintenant, avec 3 ans d'expérience, il aide encore à évoluer, à se remettre en cause.
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#86 22-03-2013 10:38:47
- Rastelle
- Membre
Alors moi, j'accueille loulou à 8h au plus tôt et 8h30 au plus tard. A chaque fois la couche est changée, il est habillé et a pris son biberon. Depuis que je l'accueille c'est arrivé 1 seule fois que la maman me le dépose en pyjama et sans qu'il ait pris son biberon (elle avait loupé le réveil lol) mais elle avait quand même pris le temps de lui changer sa couche.
Mais je précise au contrat que dans le mesure du possible et en fonction aussi de l'heure, l'enfant doit être habillé et la couche propre.
#87 22-03-2013 10:44:10
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Mais je crains que tous les parents n'aient pas de telles contraintes et que certains ne se rendent pas bien compte que c'est important, quand on a des horaires "classiques", d'avoir un temps d'échange avec son bébé le matin.
:
Tous les parents ne voient pas les choses ainsi.
Ce n'est pas pour autant qu'ils n'aiment pas leurs enfants.
Je peux te dire que les pe que j'ai sont gateux de leur bébé...pourtant, ils le laissent dormir et me l'amènent en pyjama et sans avoir pris son bib.
C'est un bébé épanoui.
Nous ne pouvons juger d'après notre ressenti.
Les parents ont un temps d'échange très court avec leur enfant... mais il est sans stress, que du calin et du jeu. Pas besoin de courir.
Perso, moi ça me va bien!
J'ai toujours préféré avoir un bébé reposé pas prêt, qu'un bébé tout prêt et qui ronchonne comme tout parce qu'on lui a coupé sa nuit.
#88 22-03-2013 10:46:45
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Titibus , ne t'inquiète pas, on discute, on débat, ça nous fait avancer
Et c'est le genre de post que j'aimais bien trouver quand je fouillais dans le forum à mes débuts parce qu'il oblige à réfléchir et aide à se positionner.
Et maintenant, avec 3 ans d'expérience, il aide encore à évoluer, à se remettre en cause.
ça c'est vrai que c'est un post qui intéresse.
#90 22-03-2013 18:21:20
mamamama a écrit :Mais je crains que tous les parents n'aient pas de telles contraintes et que certains ne se rendent pas bien compte que c'est important, quand on a des horaires "classiques", d'avoir un temps d'échange avec son bébé le matin.
:
Tous les parents ne voient pas les choses ainsi.
Ce n'est pas pour autant qu'ils n'aiment pas leurs enfants.
Je peux te dire que les pe que j'ai sont gateux de leur bébé...pourtant, ils le laissent dormir et me l'amènent en pyjama et sans avoir pris son bib.
C'est un bébé épanoui.
Nous ne pouvons juger d'après notre ressenti.
Les parents ont un temps d'échange très court avec leur enfant... mais il est sans stress, que du calin et du jeu. Pas besoin de courir.
Perso, moi ça me va bien!
J'ai toujours préféré avoir un bébé reposé pas prêt, qu'un bébé tout prêt et qui ronchonne comme tout parce qu'on lui a coupé sa nuit.
Je suis d'accord