Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 21-03-2013 23:00:56

Emilie1710
Membre
Inscription : 21-03-2013
Messages : 14
Site Web

Re : Trop-perçu Pôle Emploi recherche témoignages

sam01 a écrit :

il me semble que la déclaration se fait chaque mois et que les salaires perçu se déclarent aussi...

Je n'ai jamais dit le contraire je ne fais qu'exposer mon expérience...

Hors ligne

21-03-2013 23:00:56

partenaire publicitaire:

#22 21-03-2013 23:06:18

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : Trop-perçu Pôle Emploi recherche témoignages

Emilie1710 a écrit :
sam01 a écrit :

il me semble que la déclaration se fait chaque mois et que les salaires perçu se déclarent aussi...

Je n'ai jamais dit le contraire je ne fais qu'exposer mon expérience...

Cela servira a d’autres afin d'éviter de faire les mêmes erreurs

beaucoup d'informations et de réponses se trouve sur le site pôle emploi

Hors ligne

#23 22-03-2013 06:56:07

Meriem06
Membre
Inscription : 25-08-2009
Messages : 176
Site Web

Re : Trop-perçu Pôle Emploi recherche témoignages

bonjour
moi aussi je galére en ce moment avec pole emploi ,suite a la perte d'un contrat j'ai eu droit a des indemnites durant 3 mois chaque mois y'a quelque choses qui va pas bulletins de salaires a refournir , ils mettent un temps fou a me payer , jamais avant le 13 ou plus ,pourtant je fais exactement ce qu'ils demandent maintenant je cherche plus a comprendre des que un papier manque je me depeche de leurs emmener que ca aille vite c'est tout ce que souhaite
le mois dernier j'ai guardé un perisco durant les vacnces scolaires je vous dit pas depuis que je l'ai declare c'est a dire le 28 fevrier dans un premier temps en actualisant et en ramenant l'attestation assedic ,contrat bulletins de salaires pour cet enfant et les bulletins de salaires des autres enfants en guarde ils m'ont alloue dans un premer temps 153 euros et maintenant ils me disent que c'est un indu que je dois le rembourser.
pourtant ils ont eu tout les elements en leurs mains ,ils ont fait le calcul et maintenant je dois rembourser !c'est a rien y comprendre
je me dis vivement que je retrouve un dernier bon contrat que je les vois plus !

Hors ligne

#24 22-03-2013 08:51:17

christyv
Membre
Inscription : 09-09-2007
Messages : 7 419
Site Web

Re : Trop-perçu Pôle Emploi recherche témoignages

Emilie1710 a écrit :

Déjà rien que dans cette discussion il est facile de constater que tout le monde n'a pas le même son de cloche concernant les démarches à effectuer.

-> nombre d'heures : la particularité de notre métier (plusieurs contrats simultanés) autorise le dépassement de la limite de temps de travail fixée à 110 H pour bénéficier de l'ARE complémentaire mais si vous inscrivez un temps de travail supérieur sur votre déclaration en ligne (qui n'est pas adaptée), vos droits seront remis en question!


Il suffit simplement chaque mois de ne pas déclarer plus de 110 h même si nous en faisons plus. De toute façon nous ne sommes pas concernée par les 110 h.



.


.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

22-03-2013 08:51:17

partenaire publicitaire:

#25 22-03-2013 09:32:16

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : Trop-perçu Pôle Emploi recherche témoignages

La seule chose à faire dans ton cas, c'est un courrier au médiateur de polemploi (il y en a un dans chaque département); tu fais une demande pour que soit le trop perçu te reste acquis, soit que tu puissses le rembourser à raison d'une petite somme chaque mois...  tu mets bien en avant que l'erreur vient d'un manque d'information de ton conseiller et que tu étais de bonne foi

Hors ligne

#26 22-03-2013 09:51:35

katia21
Membre
Lieu : cote d or
Inscription : 13-07-2011
Messages : 2 406

Re : Trop-perçu Pôle Emploi recherche témoignages

emilie 1710, pas de clause sur l indus dans le courrier reçu.
il y a un médiateur POLEMPLOI pour exposé ses problèmes
toujours envoyer un courrier en recommandé avec AR

pour le paiement mensuel , si le 10 du mois je n ai rien, j appelle;Attention plusieurs fois ils ont fais preuve de mauvaise fois( pas reçus tous les bulletins alors qu ils me donnent le nom des nouveaux employeurs pour une activité reprise et le nom de  celui de l activité conserve,bulletin illisible...)


une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre

Hors ligne

#27 22-03-2013 10:20:20

Oreaslave
Membre
Lieu : Strasbourg
Inscription : 12-11-2012
Messages : 109
Site Web

Re : Trop-perçu Pôle Emploi recherche témoignages

Bonjour,

Pour ma part vu que je démarre dans le métier (étant jusqu'à aujourd'hui et depuis 6 mois inscrite à pôle emploi et déjà bénéficiaire de l'ARE) j'ai contacté Pôle emploi pour savoir comment cela allait se passer.

A savoir est ce qu'il allaient faire le complément ? (premier, et seul contrat pour le moment).

Le conseillé que j'ai eu avait l'air de connaitre son sujet (je lui ai précisé que j'étais ass-mat et que je n'allais pas gagner autant que mon allocation) est ce un statut particulier déjà (un peu comme les intermittents ?).

Il m'a donné 3 points importants (en souhaitant qu'il en ait pas omis d'autres) :

- Quoi qu'il arrive ne jamais, jamais déclarer + de 80 Heures de travail par mois

-Déclarer impérativement le montant total brut du salaire (ou salaires)

-Si nos droits vont encore loin dans le temps : Cumul possible durant 15 mois.


Alors moi il me vient quelques jours plus tard quelques questions : Cumul ?? l'allocation que je touche aujourd'hui + mes salaires ? Ou simplement le complément pour avoir fin du mois le même montant que je touche actuellement ?


Celles qui ont eu des infos, ont elles eues les mêmes ?


Maman de deux grands de 19 et 16 ans, et nounou de 5 loulous super géniaux !

Hors ligne

#28 22-03-2013 10:26:08

katia21
Membre
Lieu : cote d or
Inscription : 13-07-2011
Messages : 2 406

Re : Trop-perçu Pôle Emploi recherche témoignages

cumul salaire conservé et allocation intégrale sauf maladie
cumul salaire conservé et allocation proratisé en fonction du salaire du contrat repris.
Si salaire emploi repris plus élevé allocation  = perte de l allocation, mais tu peux toujours declarer que tu travaille et que tu désires toujours etre inscrite au POLEMPLOI.


une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre

Hors ligne

#29 22-03-2013 10:32:58

Emilie1710
Membre
Inscription : 21-03-2013
Messages : 14
Site Web

Re : Trop-perçu Pôle Emploi recherche témoignages

Merci Alyenor c'est ce que je vais faire.

Hors ligne

#30 22-03-2013 10:46:57

Emilie1710
Membre
Inscription : 21-03-2013
Messages : 14
Site Web

Re : Trop-perçu Pôle Emploi recherche témoignages

katia21 a écrit :

emilie 1710, pas de clause sur l indus dans le courrier reçu.
il y a un médiateur POLEMPLOI pour exposé ses problèmes
toujours envoyer un courrier en recommandé avec AR

pour le paiement mensuel , si le 10 du mois je n ai rien, j appelle;Attention plusieurs fois ils ont fais preuve de mauvaise fois( pas reçus tous les bulletins alors qu ils me donnent le nom des nouveaux employeurs pour une activité reprise et le nom de  celui de l activité conserve,bulletin illisible...)

Pôle emploi est la mauvaise foi incarnée en effet !

Il faut que vous demandiez un descriptif détaillé du trop-perçu qu'on vous demande afin de pouvoir contester ou justifier une demande de remise gracieuse auprès du directeur Pôle Emploi et si cela vous est refusé vous pouvez écrire au médiateur régional.

Hors ligne

#31 22-03-2013 10:50:25

Emilie1710
Membre
Inscription : 21-03-2013
Messages : 14
Site Web

Re : Trop-perçu Pôle Emploi recherche témoignages

Oreaslave : Katia21 vous a bien répondu et je rajouterai n'hésitez pas à les appeler ou vous déplacer et demander des écrits afin de ne pas faire d'erreurs qu'on pourrait vous reprocher.

Hors ligne

#32 22-03-2013 10:58:39

Rastelle
Membre
Inscription : 31-01-2012
Messages : 1 107

Re : Trop-perçu Pôle Emploi recherche témoignages

Et bien Emilie, je vous souhaite bien du courage! J'imagine bien quelle galère ça peut être de devoir régler ça. En espérant que Pôle Emploi accepte le recours gracieux!

Pour ma petite expérience avec Pôle Emploi, mon conseiller ne m'a jamais parlé de mettre un nombre d'heures maxi. Je mettais mes heures mensualisées et j'avais un complément important.

De plus, je ne sais plus qui disait que lorsqu'on s'actualise, et qu'on déclare les montants, le salaire réel peut être différent. Justement, c'est pour cela que le bulletin de salaire est à envoyé. Lors de l'actualisation, ce n'est qu'une estimation (c'est d'ailleurs précisé), les droits étant calculé à reception du BS.

Pour ma part, je m'actualisais dès que mon PE faisait la déclaration à Pôle emploi, comme ça j'avais le montant exact du salaire. J'imprimais alors le BS et je le revoyais à Pôle emploi.

Hors ligne

#33 22-03-2013 11:03:24

Oreaslave
Membre
Lieu : Strasbourg
Inscription : 12-11-2012
Messages : 109
Site Web

Re : Trop-perçu Pôle Emploi recherche témoignages

Merci les filles pour vos infos, oui j'irais sur place et je demanderai des écrits pour ne pas me retrouver dans une situation délicate...

En tous les cas, bon courage à celles qui ont rencontré des difficultés et celles qui sont en plein dedans, je suis de tout coeur avec vous, ce n'est jamais facile avec l'administration !


Maman de deux grands de 19 et 16 ans, et nounou de 5 loulous super géniaux !

Hors ligne

#34 22-03-2013 11:05:35

Emilie1710
Membre
Inscription : 21-03-2013
Messages : 14
Site Web

Re : Trop-perçu Pôle Emploi recherche témoignages

Liens essentiels pour toutes celles concernées par le chômage partiel :

Pas de lien

Hors ligne

#35 22-03-2013 11:07:02

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : Trop-perçu Pôle Emploi recherche témoignages

Lors de l'actualisation il faut déclarer un nombre d'heure (qui diffère selon les pole emploi) ainsi que le montant brut de son salaire (et ensuite envoyer les photocopies des bs)

C'est quand même quelque chose de simple et bien expliquer sur le site de pôle emploi.

Maintenant celles qui veulent passer outre c'est leur droit .... mais après faut assumer.

Fermeture du post.
Celle qui voudront envoyer leur témoignage le feront par mp à la personne qui en a fait la demande.

Hors ligne

#36 22-03-2013 11:07:27

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : Trop-perçu Pôle Emploi recherche témoignages

Lors de l'actualisation il faut déclarer un nombre d'heure (qui diffère selon les pole emploi) ainsi que le montant brut de son salaire (et ensuite envoyer les photocopies des bs)

C'est quand même quelque chose de simple et bien expliquer sur le site de pôle emploi.

Maintenant celles qui veulent passer outre c'est leur droit .... mais après faut assumer.

Fermeture du post.
Celle qui voudront envoyer leur témoignage le feront par mp à la personne qui en a fait la demande.

Hors ligne

#37 22-03-2013 13:13:00

sisinette
Membre
Lieu : en seine et marne
Inscription : 21-02-2009
Messages : 46
Site Web

Re : Trop-perçu Pôle Emploi recherche témoignages

oui moi aussi, j'ai été victime de pole emploi il y a 2 ans, pendant une année on m'a versé des allocations car j'avais eu une perte de salaire suite aux départs de 3 enfants. Il me restait un enfant j'ai donc touché pratiquement pendant un an des allocations. Quand j'ai retrouvé des enfants je me suis résilié puis j'ai reperdu les emplois je me suis donc réinscrite à pole emploi et à la suite ils sont réexaminé mon dossier et ce sont appercu qu'ils m'ont versé des allocations que je n'aurai pas du avoir; ils m'ont réclamé 1500 euros que je devais leur rembourse. Je l'ai faits mais 100 euros par mois.

Hors ligne

#38 22-03-2013 13:21:50

Emilie1710
Membre
Inscription : 21-03-2013
Messages : 14
Site Web

Re : Trop-perçu Pôle Emploi recherche témoignages

Merci pour votre témoignage Sisinette !

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB