Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-08-2007 12:55:02

delau79
Membre
Site Web

changer de metier - devenir assistante mat

Bonjour a toutes

J’aimerais faire une demande d’agrement pour devenir assistante maternelle, je suis actuellement assistante commerciale mais voila difficile de se lancer dans l’inconnu sachant que j’ai un CDI et un salaire correct (1700 € +13eme mois)

VOila mes questions :

J’ai un appartement de 60m2 +14 m2 terrasse, 2 chambres : pensez vous que c’est trop petit pour recevoir des petits bouts ?

Ensuite j’ai un enfant de 19 mois, ce qui veut dire que j’aurais l’agrement seulement pour 1 enfant ? Et si il rentre a l’ecole l’annee prochaine, compte t’il toujours pour 1 ?

Peut on recevoir deux agrements la premiere année ou doit on obligatoirement passé par  1 seul agrément la premiere annee.

Avec 1 seul agrement, je ne pourrais jamais faire ce metier, car financierement c’est pas gerable du tout, j’ai envie de travailler avec les enfants, mais comment faire au debut. Je ne supporte plus la pression qu’il y a mon travail, n’ai plus envie d’entendre parler de benefice , de chiffres, je veux du concret etme sentir utile.Je me rends compte malheureusement un peu tard, que je n’ai pas choisi la voie qui me convenait.

Merci de m’apporter votre experience et vos temoignages .

09-08-2007 12:55:02

partenaire publicitaire:

#2 09-08-2007 12:57:22

Méline
Membre
Site Web

Re : changer de metier - devenir assistante mat

bonjour et bienvenue,

dans la rubrique "infos et articles "

http://forum.assistante-maternelle.biz/ … m.php?id=7

tout y est rassemblé et meme les reponses à tes questions

bonne lecture

eio16310.gif

#3 09-08-2007 13:11:14

loulou78
Membre
Lieu : Yvelines
Site Web

Bonjour delau79 ,
comme toi je travaillais dans une grosse société et depuis plus de 20 ans je me suis ennuyée !!!
Je voulais depuis longtemps faire le métier d'assmat, mais financièrement ce n'était pas possible de tout lâcher, on s'habitue à avoir une certaine paye !
Et puis, figures toi que j'ai été licenciée en novembre dernier, donc j'ai profité d'être au chômage pour me lancer car la procédure est très longue et pourtant j'habite une grande ville des Yvelines.
J'ai déposé ma demande d'agrément début décembre, il a fallu attendre 3 mois, c'est le délai normal pour que la décision soit rendue et pendant ce temps, tu as la visite d'une puéricultrice et d'une assistante sociale.
Quand tu as la réponse, tu dois effectuer 120 h de formation, dont 60 h avant de pouvoir commencer à exercer, cette formation est prise en charge à 100 % par le conseil général.
Après la formation, tu dois attendre les justificatifs de formation et les communiquer au conseil régional qui t'enverra ta nouvelle feuille d'agrément validée par la formation.
En ce qui concerne le nombre d'agrément, ça dépend des puér. et de la place que tu as chez toi.
Moi, j'ai un petit garçon de 2 ans 1/2 qui rentre en maternelle en septembre et qui compte pour une place jusqu'à ses trois ans (décembre) et j'ai une autre place. Donc 2 agréments. Je ne pourrais utiliser sa place que début décembre pour accueillir un autre loulou.
Ca dépend vraiment des puér.
Point de vue salaire, ça dépend si tu veux être indépedante ou pas et où tu habites, les tarifs sont plus chers plus tu te rapproches de Paris ou de grandes villes.
Sinon, tu trouveras toutes les infos nécessaires à tes démarches.
J'ai sauté le pas car je savais que j'avais le temps de faire toutes les papiers et la formation étant au chômage, mais si tu démissionnes, calcule bien ton truc car c'est des mois d'attente.
Je vais seulement commencer à travailler fin août !
Ou peut être peux tu négocier un départ avec ton entreprise.
Bon courage et tiens nous au courant.

"La meilleure odeur est celle du pain, le meilleur goût, celui du sel, le meilleur amour, celui des enfants."

img-05.gif

#4 09-08-2007 14:19:04

delau79
Membre
Site Web

merci pour ta reponse, je vais essayer de reflechir a tout ca, les 2 choses qui me font hesiter, ce sont surtout le fait que nous avons seulement un 3 pieces (j'ai peur que ce soit un peu juste pour la puer. )et puis le fait qu'au debut on n'a le droit qu'a 1 seul agrement.

Sinon j'habite a Menton, ma nourrice gagne 3.25 de l'heure et je pense que c'est le tarif moyen par ici.

Je vous tiens au courant si je saute le pas. Je peux toujours faire ma demande d'agrement tout en continuant a travailler et voire ce que ca donne par la suite?

Merci encore et a bientot.

09-08-2007 14:19:04

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB