Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
22-03-2013 09:49:14
#2 22-03-2013 09:50:35
Re : Est ce normal......
Non ! C'est pas normal...
Mais c'est juste de la curiosité, il ne faut pas répondre, c'est tout...
Ou leur dire de leur demander directement...
#4 22-03-2013 09:53:57
22-03-2013 09:53:57
#5 22-03-2013 10:07:41
Je crois que c'est l'occasion d'expliquer avec le parent le principe de discrétion professionnelle auquel nous sommes soumises et je lui dirais qu'il aura sans doute l'occasion de rencontrer les autres parents et de leur demander.
En expliquant les choses de manière à montrer que lui aussi va bénéficier de cette discrétion tout au long du contrat, ça devrait adoucir la nouvelle.
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#6 22-03-2013 10:15:11
Est ce que c'est normal qu'un parent lors d'un entretien, vous demande la profession des deux autres parents dont j'ai actuellement la garde de leurs enfants.
Coucou
tu n'as pas à répondre à ce type de question.
est ce le même parent que pour les lettres de références ?
#7 22-03-2013 10:22:42
- lisazouzou
- Membre
- Site Web
Mais c'est le même parent qui te pose toutes ces questions ?? (voir ton autre post à ce sujet) Dis donc, ça commence bizarre avec celui-là... A ta place, je me méfierais, ça sent le manque de confiance à plein nez cette affaire...et la grosse curiosité aussi !
Assistante maternelle agréée pour 3 enfants
Maman d'un pti chou de 5 mois, 1 loulou en accueil
#8 22-03-2013 10:25:12
POPPY0126 a écrit :Est ce que c'est normal qu'un parent lors d'un entretien, vous demande la profession des deux autres parents dont j'ai actuellement la garde de leurs enfants.
Coucou
tu n'as pas à répondre à ce type de question.
est ce le même parent que pour les lettres de références ?
oui c'est le même.
#9 22-03-2013 10:34:14
Ce parent est peut-être curieux (à recadrer gentiment), ou alors, il veut peut être vérifier le "niveau social" des autres familles, je trouve ça choquant.
La demande de références ne me choque pas (à condition que les ex PE soient ok pour être appelés), mais le milieu social des autres PE n'a rien à voir avec la qualité de l'accueil.
Je trouve cette question choquante.
#10 22-03-2013 10:37:14
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
#11 22-03-2013 10:48:37
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
#13 22-03-2013 10:55:42
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
à ce genre de questions (que j'ai souvent) je répond souvent avec un sourire que ca reste du domaine du confidentiel, de même que je ne donnerai pas leur profession aux autres pe.
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#16 22-03-2013 13:58:47
J'ai eu cette question une fois. Et j'ai répondu en toute honnêteté que je n'en avais aucune idée... Car c'est vrai, si le parent ne me dit pas de lui même ce qu'il fait dans la vie, je ne le demande pas.
Donc au papa qui s'était étonné que je ne sache pas, j'avais dit "pour mon travail avec l'enfant ça ne change rien à priori, donc ça ne me regarde pas"
Je ne sais pas du tout ce que font mes employeurs actuels dans la vie (même si j'ai une vague idée pour l'un), et je n'ai pas de curiosité à ce sujet.
#18 22-03-2013 14:03:45
Moi non plus, je ne le sais pas toujours. Mais comme ça m'intéresse, j'essaie quand même de l'apprendre !
Je suis plus curieuse que vous, les filles... :
#19 22-03-2013 15:09:25
mon zhom me dit souvent que ça fait un peu bizarre que je ne saches pas toujours exactement le travail des parents
ce a quoi je réponds ! que certains en parlent volontiers , d'autres non ! et je respecte moiiiiiiii!
je sais quand même en gros leur lieu de travail mais pas vraiment leur fonction ;
honnêtement cela ne change rien pour moi l'important c'est les horaires de trajet afin d'évaluer les horaires !
et cela vient si ça doit se faire au fil des papotages que nous avons le soir
#20 22-03-2013 15:13:07
oui moi non plus je ne connais pas forcément le job de mes employeurs, certains le disent ou l'expliquent en fonction des horaires et des trajets, mais après ce sont eux qui développent s'ils veulent, je ne pose jamais de question sur leur boulot, tout comme je ne demande jamais ce qu'ils font de leur journée
j'ai bien assez à faire avec les accueillis, si en plus on doit commencer à "s'encombrer" l'esprit avec les jobs des parents!
je suis pas là pour ça
après selon les liens tissés c'est différent, mais ça vient toujours d'eux s'ils on envie de me parler