Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-03-2013 15:49:32

tebasile
Membre
Site Web

demande dérogation 5° enfant

Ce matin, la puer est passée pour ma demande de dérogation pour un 5° enfant les mercredis et vacances scolaires.

Elle n'est jamais venue, elle est venue en renfort de ma puer habituelle qui est débordée. C'est une dame très sympathique, avec qui le courant est passé.

Après de longues explications au vu de l'enchevêtrement de mes contrats, pour moi ça paraît simple  big_smile !

Elle a visité la maison, a fait une remarque sur mes fenêtres qui ne sont pas hautes, mais comme je ferme les volets à chaque siestes, pas de pb !

Mes 2 toutounes ont été bien sage en plus, pas d'aboiement et ma grosse ne lui a pas sauté après pour réclamer une caresse.

On a soulevé le cas de Y également, le plus grand que j'ai en garde et qui me pose le plus de pb. Du moment que je me fait respecter et le sanctionne correctement (elle m'a demandé son comportement, s'il avait évolué en mieux, comment je m'y prend avec lui, s'il m'obéit, si il se calme après sanction, la position des parents vis à vis de son attitude...) , pas de soucis. Sa présence les mercredis sera un poids jusque juillet, après je ne l'aurais plus.

On a soulevé le sujet de ce fameux certificat de ramonage, qu'il faudra désormais être en mesure de montrer à chacun de ses passages, et qui doit être réalisé chaque année par une personne compétente. Pour moi, il le faudra au moment du renouvellement, en juillet puisqu'en août elles seront en congé.

Elle est étonnée que je n'ai pas déjà reçu le dossier de renouvellement d'ailleurs. 

Pour elle tout est ok, elle m'accorde la dérogation pour les mercredis, les vacances scolaires jusque juillet 2014 et à voir une...  je ne sais plus comment elle a dit ... pour parer à une éventuelle maladie ou grève si je me retrouve avec 5 enfants non prévisible. Ah ben, ça ne me reviens pas  Alzheimer quand tu nous guette ! 

Je n'ai plus qu'à attendre la validation du médecin de PMI, recevoir le courrier et hop, ce sera partit !

J'ai déjà eu une telle dérogation, enfin, pas tout à fait, elle était limité en durée par jour, suite à la décision du médecin de PMI et non de la puer et ça c'est pas trop cool, c'est même moyen-moyen avec des plannings qui changent tout le temps ! Mais j'ai géré.

Par contre, je retrouve pas ce qu'elle m'a dit pour le cas de maladie ou grève.
Vous croyez que j'aurais noté sur ma feuille ? ben non, j'suis c**, du coup je sais pas si j'aurais une sorte de...comment dire....d'option d'un 5° dans ce cas là.

Bah, c'est pas grave, je verrais bien, ce n'est pas vraiment un soucis je crois, je n'ai jamais eu de pb jusque là, j'espère que ça va durer.

Plus qu'à attendre le courrier pour être sûre.

maman de 2 jeunes adultes
un boucher
une bijoutière joaillière et apprentie en MC joaillerie big_smile
et un garçon de 9 ans !  smile

22-03-2013 15:49:32

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB