Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-03-2013 20:51:40

zoemaprincesse
Membre

actuellement atsem je souhaite etre assistante maternelle....

bonjour,

je me permets de poster sur ce forum au cas où on pourrait m'eclairer sur ma situation....

actuellement mere celibataire de 30 ans avec une petite fille de 4 ans
je suis atsem sans concours depuis 8 ans dans une classe de tps/ps , j'ai le cap petite enfance, le bafa et les premiers secours.
je souhaite demenager et me rapprocher de grandes villes. trouver un poste d'atsem sans avoir le concours est quasi impossible et j'aime enormement le contact que j'ai avec les enfants, mais l'ambiance d'une ecole me pese beaucoup...
je souhaite donc etre assistante maternelle mais j'ai plusieurs questions qui viennent à moi...

faut il que je fasse ma demande d'agrement en etant en poste dans le logement que j'ai actuellement? ou faut il que je quitte mon poste , trouve un autre logement et fasse ma demande apres....?
mere celibataire pose t il un probleme en sachant que mon salaire d'atsem est tres loin d'etre mirobolant, n'etant pas à plein temps (mensualisé 28h)?

merci d'avance de votre eclairage

22-03-2013 20:51:40

partenaire publicitaire:

#2 22-03-2013 21:24:05

gretel
Membre
Site Web

Re : actuellement atsem je souhaite etre assistante maternelle....

Bonsoir,

Personnellement, j'attendrais d'avoir déménagé pour commencer les démarche car l'agrément se fait par rapport au logement dans lequel on compte exercer.
Il faudrait de toute façon une nouvelle visite de la puer.

Sachant que tu as le CAP petite enfance et que tu n'auras pas à suivre la formation, tu devrais pouvoir commencer à travailler rapidement.

Je ne pense pas qu'être mère célibataire soit un frein à ce métier, la puer va surtout être attentive à ton organisation avec ta fille et voir si c'est compatible avec l'accueil d'enfants.

Bon courage!

#3 22-03-2013 22:24:34

zoemaprincesse
Membre

merci d'avoir repondu si vite
ce qui m'embete de demenager avant, c'est de ne pas avoir de revenu même si ce n'est pas tres long...quelques mois sans salaires...

#4 22-03-2013 22:46:31

chris84
MODERATEUR
Site Web

zoemaprincesse a écrit :

merci d'avoir repondu si vite
ce qui m'embete de demenager avant, c'est de ne pas avoir de revenu même si ce n'est pas tres long...quelques mois sans salaires...

bonsoir
selon moi  c'est très périlleux de faire ainsi! sans avoir un 2eme salaire à la maison!
pour déménager, le nouveau propriétaire vous demandera des fiches de salaire, et vous n'en aurez plus
de plus, vous ne trouverez pas forcément un logement avec plusieurs chambres dans des loyers raisonnables
à savoir que dans certaines pmi nous n'avons pas le droit de mettre d'enfant accueilli dans la chambre de nos propres enfants, donc pour votre cas 2 ou 3 chambres, et si vous n'avez que 2 chambres il faut que votre chambre puisse accueillir au moins 2 lits bébé en plus
car avec un seul enfant en accueil vous gagnerez encore moins qu'en tant qu'atsem
il vous faudrait au moins avoir un agrément pour 2 enfants, et ce n'est pas accordé partout!
regardez bien les tarifs selon votre région pour vous faire une idée + la précarité du métier + les litiges afin de vraiment visualiser vraiment dans quoi vous vous lancez, en comparaison de votre poste actuel!

il sera beaucoup plus facile à mon sens de faire toutes les 1eres démarches en restant en poste et dans votre logement actuel pour le moment, et ensuite faire suivre le dossier dans votre nouveau logement, déjà demander de participer à la réunion d'info, puis remplir le dossier, puis visite, puis commission d'agrément, il va s'écouler quelques moi quand même
mais avec visite de la puer dans le nouveau logement, ça peut aller assez vite

22-03-2013 22:46:31

partenaire publicitaire:

#5 22-03-2013 22:57:59

zoemaprincesse
Membre

est ce qu'il faut leur dire que je compte de toute façon demenager?

#6 22-03-2013 23:24:14

chris84
MODERATEUR
Site Web

oui si c'est en valorisant que vous souhaitez proposer un meilleur accueil par exemple (maison plus adaptée, plus sécurisée, ou une chambre en plus, un jardin, proximité d'une école, d'un parc, etc...)
mais renseignez vous bien, vous changeriez carrément de commune? de département?
tout cela sans filet et en démissionnant?

#7 23-03-2013 09:20:45

zeta
Membre
Site Web

Bonjour , pour vous ça va être très délica  , car l'agréement est donné à une personne mais aussi en fonction du logement ; si vous vous faites agréé maintenant dans votre logement et que vous trouviez des contrats alors lorsque vous déménagerez vous devrez faire venir la pmi pour une demande d'agréement dans votre nouveau logement ce qui implique aussi que vous devrez démissionner de vos contrats si ceux si ne veulent pas vous suivre car lorsqu'on établit un contrat c'est à une adresse bien précise !
vous n'aurez donc pas le droit aux assédis le temps de trouvez d'autres contrats !
ceci dit je vous conseillerez de vous renseigner sur la demande car beaucoup d'entre nous ne trouvons plus de contrat , si vous n'avez qu'un salaire vous devriez vraiment vous renseigner sur la demande et surtout auprés de collègues pour savoir si elles ont des places libres ce qui voudrait dire qu'il y a peu de demande !

je ne veux pas noircir le tableau mais vous dire de bien réfléchir avant de démissionner !!!! en parcourant le forum vous vous apercevrez que beaucoup arrête le métier faute de contrat !!

Dernière modification par zeta (23-03-2013 09:21:00)

#8 23-03-2013 13:14:12

123123
Banni(e)
Site Web

bonjour,
je connais une atsem qui est assmat en complément
le matin, le soir , mercredi ou vacances scolaires elle accueille des péris
tu peux peut-être faire les deux si ton logement le permet

grand besoin de soleil...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB