Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 22-03-2013 22:16:36
Re : Démission ou licenciement, quelle différence?
bonsoir,
je suis en pleine expérience de démission, aprés 8 ans de pratique...
le contexte est en plus trés compliqué (cousinade) je n'en dirais pas plus je suis en période de préavis...
je comprend tes appréhensions, je les ai connus, les ai vécu.. et maintenant que j'ai posé les mots, auprés des pe, je pense enfin respirer..
j'ai eu droit aux médisances, mais j'ai la chance d'avoir un précédent avantageux, j'ai eu droit au chantage affectif, auquel j'ai du combattre en disant "ce que je ressent ne regarde que moi" "je tiens à rester sur des faits, un point c'est tout!"...
l'étape n'est pas simple, j'ai la chance d'avoir le cahier de liaison en témoin lointain, que j'ai mis en évidence..
un moment pas simple, mais ma situation en plus me permet, je refuse régulièrement des loulous, et ai des engagements en cours, donc pas de soucis à ce niveau.. j'aurais pu cumuler, mais ma tranquilité pour travailler sereinement prime sur un revenu plus important, c'est mon choix!
tout ça pour te dire que si tu sent que ce n'est plus possible,ce ne sera pas simple, mais c'est une experience qui te servira à jamais !
je te soutien quel que soit ton choix
bon courage!
22-03-2013 22:16:36
#22 22-03-2013 22:29:16
il faut se motiver en se disant, que de trop attendre le préavis sera de 1 mois ensuite!!! et ça sera vraiment très long quand on est au bout!
#23 25-03-2013 09:43:42
Ca y est, c'est dit. Réponse "pas de soucis, de toutes façons on allait vous licencier, vous envoyez votre lettre quand?"
La vie n'est elle pas bien faite?!!!! Dire que je me suis faite un sang d'encre tout le week end!
Je suis extrèmement soulagée, et effectivement, comme j'ai pu le lire sur ce forum, c'est avec les parents pénibles qu'on apprend le plus...
Merci à toutes!
#24 25-03-2013 09:48:52
25-03-2013 09:48:52
#25 28-03-2013 12:00:09
titibus a écrit :Bonjour,
Après plusieurs petits litiges pour des broutilles, je n'ai de toute façon plus très envie de continuer un contrat.
je me dis qu'il y aura toujours quelque chose et que je ne vais pas tenir nerveusement!Comme le contrat a moins d'un an, que je ne pense pas avoir de droit au chomage, ça ne change pas grand chose que je démissionne, plutôt que d'attendre un licenciement (que l'un des parents veut, pas l'autre, de toute façon les 2 commencent à me prendre le chou grâve) qui n'arrivera peut-être jamais.
Qu'en pensez-vous?
en cas de démission, vous n'avez pas droit au chômage, la différence est là
Le demandeur d’emploi doit justifier de 122 jours (4 mois) d’affiliation ou 610 heures de travail
au cours des :
- 28 mois qui précèdent la fin du contrat de travail (terme du préavis) pour les moins de 50 ans
- 36 mois qui précèdent la fin du contrat de travail (terme du préavis) pour les 50 ans et plus
attention c'est 610 h mais au smic !!!!
ça change tout
info qui vient directement de 4i
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept