Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-03-2013 16:07:04

sillwie
Membre
Lieu : meurthe et moselle

petites questions sur le cap petite enfance

bonjour,
losrqu'on est assistante maternelle on doit passer un élément du cap petite enfance, on doit se presenter sans obligation de l'obtenir, c'est bien cela? dites moi si je me trompe.
Je souhaiterais essayer de l'obtenir integralement, si je ne m'abuse j'ai un bac plus trois donc je n'aurais pas a passer l'element "scolaire" avec math francais sport...? je me trompe? 
je peux passer le cap petite enfance sans passer par la VAE?
en tant qu'asstitante maternelle il faut passer les epreuves EP1 EP2 et EP3 ou seulement EP2 pour obtenir le diplome je ne suis pas sure de ce que j'ai lu, et on est également dispensée de stage?
pourriez vous me donner quelques infos sur les démarches, comment s'y prendre, comment ça fonctionne en prenant les cours par correspondance?
merci pour vos réponses

Dernière modification par sillwie (23-03-2013 16:56:08)

23-03-2013 16:07:04

partenaire publicitaire:

#2 23-03-2013 19:24:36

chris84
MODERATEUR
Site Web

Re : petites questions sur le cap petite enfance

sillwie a écrit :

bonjour,
losrqu'on est assistante maternelle on doit passer un élément du cap petite enfance, on doit se presenter sans obligation de l'obtenir, c'est bien cela? dites moi si je me trompe.
Je souhaiterais essayer de l'obtenir integralement, si je ne m'abuse j'ai un bac plus trois donc je n'aurais pas a passer l'element "scolaire" avec math francais sport...? je me trompe? 
je peux passer le cap petite enfance sans passer par la VAE?
en tant qu'asstitante maternelle il faut passer les epreuves EP1 EP2 et EP3 ou seulement EP2 pour obtenir le diplome je ne suis pas sure de ce que j'ai lu, et on est également dispensée de stage?
pourriez vous me donner quelques infos sur les démarches, comment s'y prendre, comment ça fonctionne en prenant les cours par correspondance?
merci pour vos réponses

bonsoir
je pense qu'en épinglé vous aurez vos renseignements, en fouillant un peu dans la mutlitude de discussion de discussion aussi
avec bac+3 vous serez dispensée des épreuves générales, vous pouvez le passer en candidat libre les inscriptions sont closes vers novembre, il faut voir avec votre rectorat pour l'inscription
ensuite vous pouvez vous préparer par correspondance, en bossant tous les soirs à la maison avec des devoirs à renvoyer, ça aide beaucoup je trouve

sinon c'est l'ep1 que l'on doit passer

pour les dispenses de stage il faut voir cela avec l'organisme de formation ou le rectorat
mais à mon avis il faudra un stage en collectivité
quand je l'ai passé il fallait un stage -3 ans et un stage 3-6 ans mais c'était en 2008

la vae permet d'éviter les stages puisque là l'expérience compte (que salariée ou bénévole) à hauteur de 3 ans minimum et 4200h cumulées

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB