Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 07-03-2013 20:22:06

armellejulien
Membre
Inscription : 26-09-2010
Messages : 1 180
Site Web

Re : mam ouverte...quelle est votre bilan au bout d'un an de fonctionnement

Une chose m interpelle..... Quand une est en vacances...il n y a pas ie et de repas donc perte..
De plus 1200e -200e - les repas et ie et sans compter payer son repas ca va pas faire grand chose a la fin du mois.
Et si une ou deux d entre vous n est pas complete? Ca se passe comment?
En cas de maladie? Accident du travail? Y a une perte financiere et toujours autant de charge.

Ppur les impot c est faux vous payer une taxe d habitation meme si lersonne ne dort la nuit.... En cas d asso je ne sais pas comment ca marche.

1200e par mois si vous avez tout deduit je doute fort car tout compris avec 4 agrement je les fait a peine.

20e de frais d activite c est tres petit pour 12 enfants sauf si c est paue par chaque assmat.....

Je pense que vos charges fixe sont a revoir.... Ca coincera le jour ou l une de vous sera avec des places vacantes voir en maladie.

Apres je donne que le negatif mais c est ce qui m interpelle le plus dans ce poste.

Ah et j oublie en cas de pe qui paie pas? Qui prend en charge les frais que l assmat ne pourra pas couvrir?

C est pas comme dans un couple.... Perso je ne serais pas d accord pour payer la part de l autre...

Mais ca reste mon avie

Hors ligne

07-03-2013 20:22:06

partenaire publicitaire:

#22 07-03-2013 21:32:24

assmatmimi
Membre
Inscription : 30-05-2012
Messages : 1 502
Site Web

Re : mam ouverte...quelle est votre bilan au bout d'un an de fonctionnement

1200e par mois si vous avez tout deduit je doute fort car tout compris avec 4 agrement je les fait a peine.


J'ai 3 agréments et je touche 2000€ par mois, je bosse de 8h à 18h, sur 5 jours... Tout dépend du taux horaire, qui chez nous tourne entre 3,50€ et + de 4€...

C'est dommage parce que seules viennent poster, celles qui visiblement ne sont pas pro-mam... smile

Hors ligne

#23 07-03-2013 22:10:23

armellejulien
Membre
Inscription : 26-09-2010
Messages : 1 180
Site Web

Re : mam ouverte...quelle est votre bilan au bout d'un an de fonctionnement

Je suis ni contre ni pour les mam....

Mais tu n es pas a 3e et une sacre amplitude horaire.... Et tu ne fais pas partie de la majorite....

Mais je ne pense pas sue dans une mam on puisse etre 3 assmat a 50h semaine par enfant.

Et encore une autre question.... Vos enfants ne peuvent venir avec vous donc encore des frais en plus.

Je ne post pas pour faire changer d avis. Mais je me pose des questions sur tout les cotes negatif...... Car je pense que si on se lance dans une mam c est que ca a quand meme des avantages.

Mais comparer aux autres post sur les mam... L auteur du post parle surtout du cote financier et realiste de celui ci.
Dknc normal qur l on pose des questions car beaucoup d entre nous se voit avec moins de 1000e de salaire et sans les frais d une mam.... Donc je suis curieuse.

Hors ligne

#24 08-03-2013 08:28:55

caronanos
Membre
Inscription : 25-11-2011
Messages : 36
Site Web

Re : mam ouverte...quelle est votre bilan au bout d'un an de fonctionnement

Assumât mini merci pour ton mot, tu es effectivement la seule qui voit du positif
J espérez que ce soit des ass mat en mam qui répondent mais apparemment il n'y en a pas !!!'

Désole les filles mais il faut pas se voiler la,face je pense que celles qui vont en mam n y vont pas pour se " faire" de l'argent.......c est sur il y a des frais en plus
Mais c est une autre façon de travailler qui pour mois je pense être mieux, je ne me vois pas rester a la maison  jusqu a la retraite

J aîchoisîce métier pour travailler avec les enfants a la bas e et pas pour rester forcément a la maison, j ai mon cap petite enf mais les places en structure sont très rares

J ai en ce moment 3 enfant et je gagne 1200 € mini ( avec un 40h et 2 30h ) en mam on passe a 4 donc je suis consciente que les gains du 4 eme agrément je l es laisserai dans la mam

Bon maintenant s il y a avis des pro mam sur ce forum ce serait pas mal

Assmatmini pas de sousci pour te donner des conseil

Hors ligne

08-03-2013 08:28:55

partenaire publicitaire:

#25 08-03-2013 09:48:20

Safrache
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 1 817
Site Web

Re : mam ouverte...quelle est votre bilan au bout d'un an de fonctionnement

Armellejulien, si je dis qu'une MAM ne paie pas des taxes d'habitation c'est que je l'ai lu sur un syndicat, avec les textes des inspecteur des impôts à la clé.

C'est un local professionnel et donc ils ne doivent pas la payer.

Je trouve que si on gagne que 1000 € /mois et en plus on travaille à l'extérieur, donc il faut aussi trouver une solution pour ses propres enfants, c'est plus compliqué.

Hors ligne

#26 08-03-2013 09:52:56

caronanos
Membre
Inscription : 25-11-2011
Messages : 36
Site Web

Re : mam ouverte...quelle est votre bilan au bout d'un an de fonctionnement

Effectivement nous aussi on s est renseigné pas de taxe d habitation

Hors ligne

#27 08-03-2013 09:57:01

reausabelle
Membre
Lieu : Aisne
Inscription : 22-07-2009
Messages : 1 134
Site Web

Re : mam ouverte...quelle est votre bilan au bout d'un an de fonctionnement

je t'envie...!!!
j'aurais souhaité également travailler avec une collègue ...partager ...et vivre autrement mon metier.
Pouvoir" rentrer"chez moi et retrouver ma famille et notre intimité familiale...ne pas mêler ma vie de famille et ma vie professionnelle tt en faisant ce metier que j'aime!

mais voilà: l'investissement est lourd!! les charges, les assurances edf...etc...punaise tu as bien du courage!! j'aurais trop peur de l'incertitude de la  pérénité de ce concept...car chez ns difficile de trouver des contrats...
Mais si tu as, ou plutôt, si vous avez, bien ficelé votre budget, et que vs êtes sûres des demandes futurs ( pas seulement avec vos loulous actuels car ils partirons un jour!!) et bien foncer!!!
tiens nous au courant des suites de cette belles aventure!!


heureuse maman de 5 grumeaux
Ass' mat'en congé parental.

Hors ligne

#28 08-03-2013 11:43:38

caronanos
Membre
Inscription : 25-11-2011
Messages : 36
Site Web

Re : mam ouverte...quelle est votre bilan au bout d'un an de fonctionnement

Merci beaucoup reausabelle pour tes encouragements...
Tu as tout résumé.

Hors ligne

#29 08-03-2013 12:46:00

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : mam ouverte...quelle est votre bilan au bout d'un an de fonctionnement

caronanos a écrit :

Je vois pas pourquoi l argent des repas ne peut couvrir le reste
A partir du moment ou on reverse toutes le montant des repas a la mam chacune

A nous de voir comment on gère ensuite
Dans les mam généralement les ass mat reversé tout leur entretien plus les repas ..

Alyenor et Sophie , vous êtes en mam ?

Et sinon oui les parents actuels sont ok pour nous suivre

Non je ne suis pas en mam mais c'est un projet que j'avais avec une collègue... on a laissé tomber,trop compliqué et surtout difficile de payer les charges sans prendre sur le salaire.
L'argent que les parents verse pour les repas, c'est justement de l'argent qu'il te verse pour que tu nourrisses l'enfant avec des bons produits... s'il te reste de l'argent, c'est que le prix des repas est surévalué et il faut le baisser, pas t'en servir pour payer les factures...
Ici avec des loyers minimum de 800 euros plus électricté, téléphone (fixe obligatoire) eau
c'est intenable avec juste les ie...

Hors ligne

#30 08-03-2013 13:07:52

assterssac
Membre
Lieu : FRANCE
Inscription : 13-09-2012
Messages : 94
Site Web

Re : mam ouverte...quelle est votre bilan au bout d'un an de fonctionnement

je voulais savoir vous avez droit à des APL?


maman de 2 enfants: un grand de 4ans et une puce de 1ans
assistante maternelle depuis le 25 février 2013!!!! une belle aventure commence

Hors ligne

#31 08-03-2013 13:17:08

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : mam ouverte...quelle est votre bilan au bout d'un an de fonctionnement

assterssac a écrit :

je voulais savoir vous avez droit à des APL?


Pas d'apl pour les mam, pas d'impot locaux puisque ça fonctionne sous forme d'assoc...

Hors ligne

#32 08-03-2013 13:47:30

caronanos
Membre
Inscription : 25-11-2011
Messages : 36
Site Web

Re : mam ouverte...quelle est votre bilan au bout d'un an de fonctionnement

exactement alyenor

c 'est vrai que quand on voit des mairies qui suivent à fond les mams ça fait rêver
c'est sûre que sans aucune subventions ou autres aides financieres, on ne s'en sortira pas et on en ait bien consciente

d'ailleurs sans aucune aide on ne se lancera pas

c 'est pour cela que j'aimerai bien savoir comment s'en sortent celles qui n 'ont pas eu d'aides
je pensais qu il y avait des assmat dans ce cas sur ce forum, c'est dommage

Hors ligne

#33 08-03-2013 14:18:32

nan8
Membre
Inscription : 05-10-2009
Messages : 140
Site Web

Re : mam ouverte...quelle est votre bilan au bout d'un an de fonctionnement

bonjour,

Je ne suis pas en mam, mais une connaissance en faisait parti.

Alors, il me semble qu'elle m'avait aussi parler de l'abscence de taxe d'habitation, mais elle en avait d'autre, par contre je ne sais plus lesquelles ? Peutêtre professionnelle ???????

Elle est retournée travailler chez elle, car trop de frais, car elle ne tournait pas toujours à 4 enfants complets (sans compter sur dès fois les abscences décomptées pour maladie des enfants).
De plus, une de ses collègues est tombée malade, avec un arrêt de travail assez long, et elle n'a pas pu assumer longtemps les frais supplémentaires, alors elle a du abandonner !!!!!!!

Hors ligne

#34 23-03-2013 21:47:34

peette37
Membre
Lieu : indre et loire 37
Inscription : 28-10-2010
Messages : 383
Site Web

Re : mam ouverte...quelle est votre bilan au bout d'un an de fonctionnement

Bonsoir,
je travaille depuis 1 ans 1/2 en MAM, et je l'ais crée avec 2 autres collègues. Tout ce passe à merveille, et pour rien au monde je retournerai chez moi. J'ai investi de l'argent au début comme tout ceux qui ouvre des MAM et qui n'ont malheureusement pas de subventions. Au début je n'étais pas complète, donc j'ai donné un peu de ma poche, mais maintenant, j'ai 5 contrats, ma collègue en à 7 et mon autres collègues 5. Nous avons au moins 3 ou 4 contrats à temps pleins et les autres ont les places là ou ils nous restent des places. Les parents sont demandeurs. Nous avons juste 2 péris le matin, car trop compliqué le soir.

Nous nous faisons un très bon salaire même en déduisant les frais. Les jours ou nous avons moins d'enfants, nous faisons de la délégation d'accueil, et nous arrivons à nous dégager une matinée ou une après- midi.

Allez courage, tu vois nous même sans aide , on a sauté le pas !!!et sa vaut le coup.


Maman de 3 garçons, et assistante maternelle travaillant en MAM.

Hors ligne

#35 24-03-2013 10:59:48

caronanos
Membre
Inscription : 25-11-2011
Messages : 36
Site Web

Re : mam ouverte...quelle est votre bilan au bout d'un an de fonctionnement

Merci beaucoup peete pour tes encouragements
Les démarches sont longues et compliquées donc c est toujours sympa de voir des ass mâts qui nous encouragent
Hier nous sommes allés visites une mam elles sont 4 et s en sortent super bien sans subvention
Doncon continue notre aventure reboostees a bloc ...

Hors ligne

#36 24-03-2013 14:01:46

Safrache
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 1 817
Site Web

Re : mam ouverte...quelle est votre bilan au bout d'un an de fonctionnement

Tout dépend déjà des loyers vers chez vous si vous n'avez pas de local de la mairie p. ex.

Si certaines peuvent avoir un local pour qq centaines d'€, chez moi une maison est au moins à 2.200/2.500 € et pas enorme !

Chez nous la mairie ne veut pas suivre car celles qui sont en immeuble aimeraient bien sortir de chez eux.

Donc vous ne pouvez pas comparer avec des collègues ou ça marche bien !

Hors ligne

#37 24-03-2013 16:38:17

peette37
Membre
Lieu : indre et loire 37
Inscription : 28-10-2010
Messages : 383
Site Web

Re : mam ouverte...quelle est votre bilan au bout d'un an de fonctionnement

Tu ne t'est pas trompe sur le prix des locations ? Car c'est enorme ! Nous par chez nous c'est presque 900 €. Et c'est deja pas mal, mais on s'en sort quand meme.


Maman de 3 garçons, et assistante maternelle travaillant en MAM.

Hors ligne

#38 24-03-2013 17:40:33

caronanos
Membre
Inscription : 25-11-2011
Messages : 36
Site Web

Re : mam ouverte...quelle est votre bilan au bout d'un an de fonctionnement

peete vous avez eu aucune subventions ?
Et le loyer vous le payez entierement ? + les charges ?
si c'est pas trop indiscret combien as tu mis perso pour le départ
nous on pense 1000 euros

Hors ligne

#39 24-03-2013 18:38:20

lydie39
Membre
Inscription : 31-05-2008
Messages : 133
Site Web

Re : mam ouverte...quelle est votre bilan au bout d'un an de fonctionnement

Bonsoir, je tiens à vous dire que si ce projet vous tiens réellement à coeur, caronanos, foncez!!!!! Nous y réfléchissons fortement avec une collègue, mais encore bcp de questions.... nous souhaitons une amplitude d'ouverture large pour les horaires atypiques. Quel genre de roulement d'heures comptez vous mettre en place?

Hors ligne

#40 25-03-2013 07:13:58

peette37
Membre
Lieu : indre et loire 37
Inscription : 28-10-2010
Messages : 383
Site Web

Re : mam ouverte...quelle est votre bilan au bout d'un an de fonctionnement

caronanos a écrit :

peete vous avez eu aucune subventions ?
Et le loyer vous le payez entierement ? + les charges ?
si c'est pas trop indiscret combien as tu mis perso pour le départ
nous on pense 1000 euros

et oui on paye tout:)

pour le départ je n'ais pas vraiment compté, mais je pense être entre 1500 et 2000 euro. J'ai eu aussi 300 euro d'aide de la caf ( prime à l'installation).


Maman de 3 garçons, et assistante maternelle travaillant en MAM.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB