Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 25-03-2013 11:36:16
L'ordonnance du médecin vaut certificat médical ?
Bonjour,
Fin de semaine dernière j'ai un bébé qui n'est pas venu (j'ai été prévenu de la maladie de l'enfant), la maman ne m'a rien apporté ce matin et m'a juste dit qu'elle avait une ordonnance qui faisait office de certificat médical qu'elle me la donnerait demain ou ce soir çà ce fait ? Merci de m'éclairer.
25-03-2013 11:36:16
#2 25-03-2013 11:41:33
Re : L'ordonnance du médecin vaut certificat médical ?
Bonjour,
Fin de semaine dernière j'ai un bébé qui n'est pas venu (j'ai été prévenu de la maladie de l'enfant), la maman ne m'a rien apporté ce matin et m'a juste dit qu'elle avait une ordonnance qui faisait office de certificat médical qu'elle me la donnerait demain ou ce soir çà ce fait ? Merci de m'éclairer.
l'ordonnance prouve que l'enfant était bien malade.
à mon sens ça fait foi ....
#3 25-03-2013 12:06:34
- benedicte3130
- Membre
- Lieu : nord
- Site Web
bjr
pour moi l'ordonnance ne justifie pas l'absence . car elle n'indique pas que l'enfant a été absent.( on peut prendre des medocs et aller bosser!!!)
#4 25-03-2013 12:07:15
Bonjour,
le pe doit fournir un certificat, la ccn est claire
si vous avez de bonnes relations, vous pouvez lui dire, que pour cette fois ça passe mais que l'a prochaine fois vous voulez un certificat comme le stipule la CCN
25-03-2013 12:07:15
#5 25-03-2013 12:30:19
l'ordonnance ne fait pas office de certificat médical.
l'enfant peut très bien être malade et prendre des médicaments mais pouvoir quand même aller chez son ass mat, pour une rhino, un rhume etc....
#6 25-03-2013 12:41:05
Ce n'est pas équivalent car l'ordonnance justifie un traitement, pas l'absence. Ca veut juste dire que l'enfant a vu un médecin et qu'il a reçu des médocs, ça ne veut pas dire qu'il a été jugé inapte à son mode de garde.
Il faut un certificat qui indique que l'enfant ne pouvait pas aller chez l'AM, pour déduire
#7 25-03-2013 12:41:16
- nanda
- Membre
en effet une ordonnance n'est pas un certificat medical
apres tout depend des relations que vous avez avec votre pe, cela m'est deja arrivé t j'ai laissé passé pour une fois, tout en precisant que la prochaine fois il me faudrait un certificat medical
#8 25-03-2013 12:58:31
ok je vois, je vais lui dire que l'ordonnance ne suffit pas ... en fonction de sa réaction je verrais. Cette personne est toujours entrain de pinailler alors forcément c'est tentant de lui dire qu'avec une simple ordonnance je suis pas obligée de déduire...Je pense que je déduirais quand même mais que la prochaine fois il faudra un certificat médical. Merci pour vos réponses!
#9 25-03-2013 21:42:29
Ce n'est pas équivalent car l'ordonnance justifie un traitement, pas l'absence. Ca veut juste dire que l'enfant a vu un médecin et qu'il a reçu des médocs, ça ne veut pas dire qu'il a été jugé inapte à son mode de garde.
Il faut un certificat qui indique que l'enfant ne pouvait pas aller chez l'AM, pour déduire
et oui.......
et c' est écrit dans notre cnn....
l' as tu prévenu avant qu' il fallait automatiquement un certificat médical pour déduire la ( les ) journée, ou pas??