Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-03-2013 15:27:56

katoum57
Membre
Inscription : 23-11-2012
Messages : 20
Site Web

Litige grave et Prud'hommes

Bonjour a toutes et a tous,
j'avais témoigné de ce que je vivais avec l'un de mes pe en novembre dernier. En résumé, j'ai démissionné suite a une réaction très agressive d'une maman qui exigeait que je garde ses enfants sur un temps de garde non prévu au contrat et surtout prévenu la veille pour le lendemain. Bref, suite a cela, refus du paiement du reliquat d'heures complémentaires.... Donc j'ai saisi les Prud'hommes en novembre, conciliation en décembre, le pe n'est pas venu, le tribunal a donc manifesté son mécontentement, et lundi 18 mars, jugement, la pe n'est pas venu non plus. J'ai donc demandé mes heures et le remboursement des frais engagé dans la procédure.... et nous voila mardi à 11h30 devant l'école. J'étais plutôt détendue, soulagée que les Prud'hommes soient passés mais voilà la pe en question arrive a toute vitesse en voiture, au moment ou je manœuvre pour garer ma voiture, elle fait rugir le moteur et je tourne la tête car je n'avais pas encore pris conscience qu'il saggissait d'elle ! Du coup j'ai gratuitement eu droit à un doigt d'honneur. Pas très agréable avant d'accueillir des enfants. 13h30 les enfants sont dans ma voiture et nous roulons vers l'école, et malheureusement je croise de nouveau cette personne qui, très excitée reprend sa conduite sportive pour ne pas dire dangereuse et re-doigt d'honneur.
Que faire ?
Voilà que faire ? après y avoir réfléchis tout l'après midi, j'ai décidé de me rendre à la gendarmerie (3ème demande d'intervention contre cette dame en moins d'un an). Du coup inscription des faits au registre de la gendarmerie, et appel des gendarmes pour calmer la personne. Depuis rien, car elle n'est pas venu chercher ses enfants ce midi !!!!! Je crains le pire quand elle recevra le délibéré du conseil des Prud'hommes et qu'ensuite elle aura l'huissier devant la porte (ah oui parce qu'elle se vente de ne jamais me payer !!!!). Bref que du bonheur à venir. J'ai prévenu les autres pe car je ne sais pas si elle ne va pas exploser devant l'ecole et les enfants ou provoquer un accident de voiture la prochaine fois.... c'est que c'est un métier dangereux d'être assistante maternelle en milieu rural!!!! (Petit point d'ironie).
J'aimerais connaitre votre sentiment et surtout savoir si quelqu'un a déjà eu maille a partir ainsi avec un pe qui est allé si loin dans la violence, l'agressivité.... MERCI

Hors ligne

21-03-2013 15:27:56

partenaire publicitaire:

#2 21-03-2013 15:39:54

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : Litige grave et Prud'hommes

Bonjour,

Ben y'a des gens un pas bien partout...

Vous avez bien fait, je ferais un petit courrier à la pmi en expliquant tout ça car quand même c'était dans le cadre de votre travail. Histoire d'assurer vos arrières et que la maman soit connue de la pmi au cas ou elle ferait un mauvais coup à une collègue...

Hors ligne

#3 21-03-2013 15:42:06

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : Litige grave et Prud'hommes

katoum57 a écrit :

Bonjour a toutes et a tous,
j'avais témoigné de ce que je vivais avec l'un de mes pe en novembre dernier. En résumé, j'ai démissionné suite a une réaction très agressive d'une maman qui exigeait que je garde ses enfants sur un temps de garde non prévu au contrat et surtout prévenu la veille pour le lendemain. Bref, suite a cela, refus du paiement du reliquat d'heures complémentaires.... Donc j'ai saisi les Prud'hommes en novembre, conciliation en décembre, le pe n'est pas venu, le tribunal a donc manifesté son mécontentement, et lundi 18 mars, jugement, la pe n'est pas venu non plus. J'ai donc demandé mes heures et le remboursement des frais engagé dans la procédure.... et nous voila mardi à 11h30 devant l'école. J'étais plutôt détendue, soulagée que les Prud'hommes soient passés mais voilà la pe en question arrive a toute vitesse en voiture, au moment ou je manœuvre pour garer ma voiture, elle fait rugir le moteur et je tourne la tête car je n'avais pas encore pris conscience qu'il saggissait d'elle ! Du coup j'ai gratuitement eu droit à un doigt d'honneur. Pas très agréable avant d'accueillir des enfants. 13h30 les enfants sont dans ma voiture et nous roulons vers l'école, et malheureusement je croise de nouveau cette personne qui, très excitée reprend sa conduite sportive pour ne pas dire dangereuse et re-doigt d'honneur.
Que faire ?
Voilà que faire ? après y avoir réfléchis tout l'après midi, j'ai décidé de me rendre à la gendarmerie (3ème demande d'intervention contre cette dame en moins d'un an). Du coup inscription des faits au registre de la gendarmerie, et appel des gendarmes pour calmer la personne. Depuis rien, car elle n'est pas venu chercher ses enfants ce midi !!!!! Je crains le pire quand elle recevra le délibéré du conseil des Prud'hommes et qu'ensuite elle aura l'huissier devant la porte (ah oui parce qu'elle se vente de ne jamais me payer !!!!). Bref que du bonheur à venir. J'ai prévenu les autres pe car je ne sais pas si elle ne va pas exploser devant l'ecole et les enfants ou provoquer un accident de voiture la prochaine fois.... c'est que c'est un métier dangereux d'être assistante maternelle en milieu rural!!!! (Petit point d'ironie).
J'aimerais connaitre votre sentiment et surtout savoir si quelqu'un a déjà eu maille a partir ainsi avec un pe qui est allé si loin dans la violence, l'agressivité.... MERCI

Bonjour
il y a vraiment de tout ici bas mad
vous avez bien fais d'aller aux prud'hommes et de porter plainte
cette personne doit savoir qu'elle n'est pas au dessus des lois
si ce n'est deja fait , faites aussi un courrier a la PMI, pour relater les faits
bon courage

Hors ligne

#4 21-03-2013 15:45:15

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Inscription : 11-05-2010
Messages : 3 270
Site Web

Re : Litige grave et Prud'hommes

Bonjour,
Vous avez bien fait de vous défendre et d'aller à la gendarmerie.
Bon courage.


Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

Hors ligne

21-03-2013 15:45:15

partenaire publicitaire:

#5 21-03-2013 15:47:57

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : Litige grave et Prud'hommes

Bonjour
Et bé ,j'ai jamais vécu ça ,j'imagine dans l'état que tu dois etre ,elle est folle cette maman mad
Dingue ça ,elle est fautive et elle menace et ose des choses pareilles ,quel monde !!!!
Je dirai comme lucheu, avertit la pmi .
Bon courage en tout cas .
Fais attention quand meme .


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#6 21-03-2013 18:16:55

espace
Membre
Inscription : 24-06-2010
Messages : 389
Site Web

Re : Litige grave et Prud'hommes

fait attention a toi mais elle est pas bien cette maman !!!!! elle a un sérieux problème et surtout fait attention car elle peut faire pire comme vous renverser en voiture et la je le craint malheureusement  mad

Hors ligne

#7 21-03-2013 18:29:00

elea
Membre
Lieu : le nord
Inscription : 09-01-2007
Messages : 6 688
Site Web

Re : Litige grave et Prud'hommes

et bien dit donc elle est en tord et c'est elle qui harcèle
sa fait peur de garder des enfants quand meme


rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

Hors ligne

#8 21-03-2013 18:40:21

katoum57
Membre
Inscription : 23-11-2012
Messages : 20
Site Web

Re : Litige grave et Prud'hommes

Merci à toutes et tous pour vos encouragement. Je suis très prudente en effet ! Maintenant je sais que c'est une personne malade qui ne va pas bien du tout et qui est cyclique. Aujourd'hui pas un regard de travers à 16h, donc je pense ou du moins j'espère que la démarche du gendarme a porté ses fruits, mais je reste sur mes gardes. Je vous remercie pour vos conseils, je vais effectivement faire un courrier a la PMI. J'avais averti par téléphone la directrice de la PMI que la fin de contrat ne se passait pas bien du tout, mais c'est vrai que je ferais bien de mettre tout par écrit et de lui envoyer. Les écrits restent, les paroles s'envolent.
Voilà, si d'autres d’entre vous ont des témoignages a partager, ou d'autres conseils, je reste a l'écoute.
Bonne soirée à tout le monde! Ça fait toujours du bien de se savoir entendu !

Hors ligne

#9 21-03-2013 18:56:48

ambrelou
Membre
Inscription : 05-11-2007
Messages : 1 563
Site Web

Re : Litige grave et Prud'hommes

Ça ne m'est jamais arrive mais si elle fait ça en public au moins tu auras des témoins mais j'imagine que tu dois te torture l esprit a savoir quelle réaction elle pourrait avoir surtout en présence des enfants ça me sidère .

Je te soutiens .

Hors ligne

#10 21-03-2013 19:09:04

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : Litige grave et Prud'hommes

coucou oupps ,il faut prendre des photos,noté l'h,tout fais et gestes.Ensuite s'il y as témoins tu hésites pas.Bon sang.
surtout courge et fait trés attention.
au pire fais toi accompagné d'une autre personne(amis,voisin ou famille) qui pourrais te servir de témoins au cas ou.

qu'es ce que la gendarmerie as dit?
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#11 22-03-2013 10:41:36

Rastelle
Membre
Inscription : 31-01-2012
Messages : 1 107

Re : Litige grave et Prud'hommes

Elle n'est vraiment pas bien cette femme, c'est dingue d'en arriver là!!

Hors ligne

#12 22-03-2013 13:26:41

BABPAT
Membre
Lieu : Dans le 11
Inscription : 09-05-2012
Messages : 382
Site Web

Re : Litige grave et Prud'hommes

Si elle continue, dépose une plainte pour harcèlement (car là s'en est ) et non une main courante qui n’est juste qu'un écrit, tandis que la plainte le pe sera entendu et ça le calmera bien.
C'est un conseil de femme de gd. Bon courage.

Hors ligne

#13 22-03-2013 13:55:41

soleildesucre
Membre
Lieu : au soleil
Inscription : 10-01-2012
Messages : 829
Site Web

Re : Litige grave et Prud'hommes

ben dis donc ,c'est un métier ou on vois de tout ,
je te souhaite du courage ,et te laisse pas faire !
tu as bien fais de prévenir la gendarmerie ,faut faire attention avec ce genre de personnes


mini_130108011941882692.jpg

Hors ligne

#14 22-03-2013 14:09:15

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Litige grave et Prud'hommes

vous avez fait ce qu'ils fallait et avez bien reagi
elle est dans son tort , certaines personnes ont du mal avec les regles , les lois et les devoirs ...et obligations  et transgressent
un jour ou l'autre elles paient le prix !!

et ça fait pas plaisir mais c'est ainsi wink

courage wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#15 25-03-2013 14:47:52

katoum57
Membre
Inscription : 23-11-2012
Messages : 20
Site Web

Re : Litige grave et Prud'hommes

Bonjour à tous et à toutes,
merci pour ces petits messages de soutient !
Je viens de rédiger un courrier pour la directrice de la PMI ! Ouf pas facile de peser chaque mot mais ca y est !
Ah et bien La pe continue !!!! Elle a meme eu le culot de dire aux gendarmes qu'elle savait très bien ce qu'elle fesait et qu'elle savait qu'ils ne pouvaient rien faire contre elle ! Quelle audace, je reste sans voie !

J'ai décidé de lui faire de grands sourires et de penser positif quand je le fais pour qu'elle voit que ces gestes n'ont pas d'emprise pour sur moi. On verra !
A bientot

Hors ligne

#16 25-03-2013 14:50:06

katoum57
Membre
Inscription : 23-11-2012
Messages : 20
Site Web

Re : Litige grave et Prud'hommes

BABPAT a écrit :

Si elle continue, dépose une plainte pour harcèlement (car là s'en est ) et non une main courante qui n’est juste qu'un écrit, tandis que la plainte le pe sera entendu et ça le calmera bien.
C'est un conseil de femme de gd. Bon courage.

Ben pour le moment les gendarmes ne peuvent rien faire tant qu'elle ne me menace pas de mort ou qu'il n'y a pas de blessure physique, c'est ce qu'ils m'ont dit du moins !

Hors ligne

#17 25-03-2013 14:55:25

katoum57
Membre
Inscription : 23-11-2012
Messages : 20
Site Web

Re : Litige grave et Prud'hommes

parme a écrit :

coucou oupps ,il faut prendre des photos,noté l'h,tout fais et gestes.Ensuite s'il y as témoins tu hésites pas.Bon sang.
surtout courge et fait trés attention.
au pire fais toi accompagné d'une autre personne(amis,voisin ou famille) qui pourrais te servir de témoins au cas ou.

qu'es ce que la gendarmerie as dit?
A+

Je n'ais pas le droit de prendre des photos à son insu !!! Pour les témoins c'est difficile parce que bien sur elle se débrouille pour que cela n'arrive pas devant témoin.
En fait si je fais des photos pour prouver ce que je dis, elle peut se retourner contre moi pour atteinte à la vie privée et droit à l'image... Donc de ce côté là rien a faire par contre comme il y a maintenant des gens qui se garent la nuit devant chez moi.... je vais mettre des caméras de surveillance avec un affichage pour prévenir, et avec un peu de chance elle reviendra un jour vociférer et m'insulter devant ma porte... J'en viens a souhaité qu'elle fasse une erreur pour que la justice puisse s'appliqué et qu'enfin j'ai la paix !!!!!

Hors ligne

#18 25-03-2013 15:05:57

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : Litige grave et Prud'hommes

bonjour , pour les photos tu as bien le droit de prendre le paysage , pas de gros plan mais un ensemble tu n'es pas le droit ?????

quand tu fais de photos de vacances ect tu as bien le droit du moment que tu ne publis rien

Hors ligne

#19 25-03-2013 15:44:26

deesse78
Membre
Lieu : vosges
Inscription : 29-08-2009
Messages : 313
Site Web

Re : Litige grave et Prud'hommes

Bonjour hé bé !!! ça fait peur tous ça bientot on va nous poiter une arme sous le nez! le monde est fou !!! bien du courage et tu as eu raison wink


La vie est trop courte pour se la compliquer ! wink

herisson-noel.gif

Hors ligne

#20 25-03-2013 15:54:06

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : Litige grave et Prud'hommes

zeta a écrit :

bonjour , pour les photos tu as bien le droit de prendre le paysage , pas de gros plan mais un ensemble tu n'es pas le droit ?????

quand tu fais de photos de vacances ect tu as bien le droit du moment que tu ne publis rien

en vacances, on a le droit de prendre le paysage en photo mais on doit "normallement" demandé l'autorisation pour que les inconnus soient sur la photo. Ca m'est arrivé cet été justement, un couple prenait son enfant en photo à la mer et m'a demandé mon autorisation de garder la photo malgré le fait que l'on voyait un bout de moi et de ma robe et que j'étais donc en partie reconnaissable. C'étaient des juristes. Interdit d'avoir des inconnus sur tes photos sauf sans leur accord écrit et même pour le paysage.


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB