Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 25-03-2013 13:19:06

mamandeoceane
Membre
Site Web

Qeul avenir pour nous les nounous?

Bonjour à tous(tes)

Tout est dans le titre;
Pensez-vous que notre métier ne sera pas amener à disparaitre?

Pourquoi?
Plus de contrats ou contrat trop précaires, révision ou suppression des aides données aux parents, ouvertures de crèches...

Je me fais du soucis car à 30 ans et agrée depuis 5 ans je me demande si je vais faire ce métier jusqu'à ma retraite...  Et vu le marché du travail dehors... il y a du soucis à se faire non? Car si le chômage continue à monter en flèche, tôt ou tard ça nous touchera non?
Et nous qui n’avons aucune expérience dehors, comment retrouver un travail stable, vu que maintenant la mode est aux CDD??

Oui je sais le tableau est très noirci, mais franchement, vous ne vous êtes jamais poser ces questions?
J'attends vos avis!

"Les enfants, quand on en a pas, on ne s'imagine pas avec; mais dés qu'ils sont là, on ne s'imagine plus sans...";) smile

25-03-2013 13:19:06

partenaire publicitaire:

#2 25-03-2013 13:44:21

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Re : Qeul avenir pour nous les nounous?

Bonjour
Oh que oui ,je pense comme toi ,ça fait 18 ans bientôt que je suis agrée ,j'ai toujours été complète ,mais là depuis plus de 1 an c'est la cata,jamais vu ça pas un appel ,non pas vrais 2 appels qui n'ont pas aboutis.
Je galère car au niveau salaire j'ai perdu 600e/ mois  depuis octobre 2012 et pas trouvé d'autres contrats .Et je viens de m'apperçevoir d'un truc que le ram ferait ,priviligier certaines assmats de la commune voisine pour les appels ,ça ça me fiche en colère mad et tant d'autres choses aussi ,donc moi je vais arreter définitivement ,je suis en train de faire les démarches pour etre assfam y'a de la demande ,mais assmat j'ai fait le tour et je pense aussi que ce metier n'a pas de beaux jours pour l'avenir .

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#3 25-03-2013 13:48:10

alyenor
Membre
Site Web

Je ne pense pas que nous disparaitrons, même avec les aides versées aux parents, nous revenons bien moins cher qu'une crèche... sans compter que nous sommes plus disponible au niveau horaire ou travail le we...
Maintenant, par contre, oui pour se recycler difficile vu que notre métier n'est pas considérer comme un vrai métier....

#4 25-03-2013 13:50:39

dora30
Membre
Site Web

Ce qui me Fai peur c est la suppression ou la baisse des aides.
Il en parle en se maument aux infos.pour l instant je n’ai pas de mal a trouvais
Des contrats je suis complète  (agrément pour 4)

25-03-2013 13:50:39

partenaire publicitaire:

#5 25-03-2013 14:35:14

alyenor
Membre
Site Web

A l'époque où il n'y avait pas d'aides les assistantes maternelles travaillaient quand même (souvent au black il est vrai)

#6 25-03-2013 14:42:19

chacha71
Membre
Site Web

Je suis d'accord qu'à l'époque il n'y avait pas d'aides mais il y avait moins de congés parentaux et moins de chômage pour les parents.

Moi aussi ça me fait très peur cette conjoncture.Surtout que c'est un métier dans lequel je me retrouve entièrement.

#7 25-03-2013 14:45:03

loulousetcie
Membre
Site Web

Cela dépend peut être du lieu d'exercice, les assmat dans mon coin rural ont beaucoup de boulot (plus de demandes que d'offres) car il n'y a pas beaucoup de crèches. Ce sont souvent des crèches de 12, 16 ou 20 places (petites structures).

#8 25-03-2013 15:18:44

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Coucou,
le chômage nous touche déjà.
Dans beaucoup de régions il y a des plus en plus d'assmats, les femmes licenciées ou après un congé maternité deviennent assmat. Elles croient qu'il y a du travail... mais si il n'y a pas de travail à l'extérieur... par retombée, il y en a moins pour nous, surtout que nous sommes plus nombreuses. hmm
Dans certains coins, c'est la cata. D'autres coins sont encore préservés. smile

605224n7suhdjsno.gif

#9 25-03-2013 15:31:40

deesse78
Membre
Lieu : vosges
Site Web

cc les filles idem par chez moi aussi 1 an plus de coup de fil hmm si pour 2 heures par ci par là ! pfffff moi aussi je me pose mille questions pour mon futur hmm

La vie est trop courte pour se la compliquer ! wink

herisson-noel.gif

#10 25-03-2013 15:52:36

mamandeoceane
Membre
Site Web

Bon, ben c'est pas très rassurant tout ça....

Chez nous le village s'agrandit, donc il y a beaucoup de jeunes familles avec des bébés nais ou à naître et des parents qui comme ont achetés les maisons sont obligés de travailler sinon financièrement ça coince vite... Donc je pense que POUR L'INSTANT, on fonctionne à peu prés bien; La crèche du village a deux ans d'attente et on est toutes complètes si bien que des parents doivent aller à l’extérieur du village...

Mais est-ce que ça va durer? Est-ce que les gens vont continuer à faire des enfants quand on voit comment le monde marche sur la tête?!
Moi c'est ça qui m'inquiète...

"Les enfants, quand on en a pas, on ne s'imagine pas avec; mais dés qu'ils sont là, on ne s'imagine plus sans...";) smile

#11 25-03-2013 17:44:07

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Nous ne sommes pas des "nounous" .... mais des assistantes maternelles wink

#12 25-03-2013 18:31:55

Ephemere
Membre
Site Web

et bien moi aussi : peu d'appels ... hmm mais je ne suis pas en recherche alors ça le fait pour l'instant mais je viens d'apprendre que notre commune fait une enquête pour éventuellement ouvrir une micro crèche  avec horaires atypiques .... ça va pas être bon pour l'avenir ça sad .... j'vais p't'être passé mon CAP pour tenter une éventuelle embauche qui sait ???? roll

cool

#13 25-03-2013 18:54:18

yuyu2795
Membre
Site Web

ca fait peur de vous lire mais effectivement, agréée depuis un an je viens de perdre mes 2 contrats qui ont eu des places en creche..
avec le chomage qui grimpe, les parents gardent leurs enfants.. en un an jai eu pas mal d'appels en décembre et depuis plus rien sad

#14 26-03-2013 09:51:48

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

sophie56 a écrit :

Nous ne sommes pas des "nounous" .... mais des assistantes maternelles wink

lol Crédiou la sophie, bin par chez nous, dans la campagne, l'mot assmat a bin du mal à tlouver son ch'min! Nous sommions encore et pour un bail des nounous! tongue

605224n7suhdjsno.gif

#15 26-03-2013 09:51:48

deesse78
Membre
Lieu : vosges
Site Web

le village voisin a ouvert une garderie avec cantine  périscolaire !! aille le salaire divisé de moitié sad

La vie est trop courte pour se la compliquer ! wink

herisson-noel.gif

#16 29-03-2013 12:54:59

aufrey
Membre
Site Web

bonjour,
nous avons actuellement beaucoup d’inquiétude sur notre devenir... j'en ai perdu le sommeil et puis je me suis secouée....
le conseil général de notre commune nous a rassuré sur la promesse d'ouvrir des crèches : ceci serait purement de la pub du gouvernement : car cela fait plaisir aux électeurs de répondre à cette principale inquiétude. ouvrir une crèche revient très cher ainsi que son fonctionnement. il nous a expliqué souhaiter développer notre profession qui est très économique pour l'état, pour le chômage et surtout garantie la qualité de vie de nos familles.

toucher aux aides des familles : pas très électoral non plus, vu le nombre de personnes concernées et la faible popularité de notre président.

ma commune refus l'école à 2 ans et le mercredi matin : un plus pour nous.

enfin, je pense que si nos téléphones sonnent moins c'est aussi parce qu'il y a beaucoup plus de chômage : c'est un peu l'hécatombe.

et pour finir, perso je patiente en attendant que les choses s'apaisent car ailleurs ne sera peu être pas mieux, si ailleurs il y a.
je calcule les frais de voiture plus autre frais et me rend compte que même avec une baisse je souffrirai pas plus qu'en cherchant autre chose et même chercher n'est pas trouvé!

à l'heure actuelle je trouve beaucoup de gens tendus, et finalement cette baisse va me permettre de retrouver le gout de mes début à exercer ce joli métier.
je vais aussi en profiter pour m’orienter vers une formation, cela peut servir, et aussi vivre un peu à un rythme plus détendu! 

bon courage à toutes, patience pour des jours meilleurs.

L'amour se multiplie sans jamais diviser.Aimez avec votre coeur et non avec vos yeux.;)

#17 29-03-2013 16:01:42

biboune777
Membre
Site Web

ici dans ma région il y a un eu comme un creux des naissances. donc les crèches qui se vidaient et plein de nouvelles ass mat...

je me suis trouvée au chômage 5 mois. et tout a coups du jour au lendemain le téléphone n'arrêtait plus. depuis 2 mois je refuse 2 parents par semaine...

mais il est vrai que depuis que nous sommes si nombreuse les parents sont plus exigent sur la qualité de l'accueil, la distance entre eux et la nounou... du coups faut mettre les bouchées double pour avoir les contrats.

mais faut pas rêver dans certain secteur faudrait limiter les nombres d'ass mat comme pour les taxis.

c'est un peu vache mais quand j'étais au chômage je passais devant le centre de formation et je voyais 30 futur nounous toutes fraiche toutes les 3 semaines ça me m'était les boules !

en plus au ASSEDIC il se foutait de moi. une nounou au chômage jamais vous faite pas ce qu'il faut ! et pourtant on est beaucoup à ne pas être complète et au chômage.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB