Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-03-2013 16:44:45

Lagirafe
Membre
Site Web

Changement de contrat et assedic

Bonjour à toutes,

Je viens demander à certaines d'entre vous qui auraient une expérience sur un cas précis.

Lorsqu'un contrat à la journée passe à un contrat en périscolaire, faut-il faire un nouveau contrat ou un simple avenant suffit? Ensuite, j'aimerais savoir si la perte de salaire engendrée donne droit à un complément assedic, et si oui, comparativement avec une perte d'emploi pure et simple, ce droit est-il prolongé sur le nombre de mois afin de faire une équivalence ? C'est-à-dire que si nous mettons fin au contrat fin août sans continuer en périscolaire, mes droits sont mettons de 6 mois (au hasard), alors que si je décide de passer en périscolaire et que je passe à 250€ par mois, les assedic prennent-ils en charge la différence de salaire, et ce sur plus de mois que si j'arrêtais purement et simplement ?

Je tiens à savoir si ça vaut le coup de continuer financièrement parlant en périscolaire. J'espère que mes questions sont claires, merci.

24-03-2013 16:44:45

partenaire publicitaire:

#2 24-03-2013 17:23:20

chris84
MODERATEUR
Site Web

Re : Changement de contrat et assedic

Lagirafe a écrit :

Bonjour à toutes,

Je viens demander à certaines d'entre vous qui auraient une expérience sur un cas précis.

Lorsqu'un contrat à la journée passe à un contrat en périscolaire, faut-il faire un nouveau contrat ou un simple avenant suffit? Ensuite, j'aimerais savoir si la perte de salaire engendrée donne droit à un complément assedic, et si oui, comparativement avec une perte d'emploi pure et simple, ce droit est-il prolongé sur le nombre de mois afin de faire une équivalence ? C'est-à-dire que si nous mettons fin au contrat fin août sans continuer en périscolaire, mes droits sont mettons de 6 mois (au hasard), alors que si je décide de passer en périscolaire et que je passe à 250€ par mois, les assedic prennent-ils en charge la différence de salaire, et ce sur plus de mois que si j'arrêtais purement et simplement ?

Je tiens à savoir si ça vaut le coup de continuer financièrement parlant en périscolaire. J'espère que mes questions sont claires, merci.

bonjour
si vous n'êtes pas déjà indemnisée, pour un licenciement précédent alors non il n'y aura pas d'indemnisation pour le passage en périscolaire.

Lorsque les parents vous présenteront l'avenant de passage en périscolaire, vous pourrez l'accepter, négocier une augmentation de tarif ou bien encore refuser... donc là si vous êtes licenciée vous serez indemnisée

#3 25-03-2013 20:15:49

Lagirafe
Membre
Site Web

Re : Changement de contrat et assedic

Merci chris84.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB