Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 09-08-2007 16:13:39
- gigi78
- Membre
assistante maternelle
Bonjour,
je suis nouvelle sur ce site, je m'informe sur les modalités d'embauche d'une assistante maternelle pour mon bb 1 qui va naitre le 18 novembre. donc je prevois sa garde à aprtir de début février.
Le soucis que j'ai est que j'ai besoin d'une assistante maternelle que de septembre à mai , les grands parents s'en occuperont les mois de juin, juillet et aout.
je ne sais pas comment je dois calculer le salaire surtout que y 'a possibilté d'être garder aussi pendant les vancances d'hiver ou paques.
ce que je veux savoir, est ce qu'on est obligé de payer à l'année, est ce qu'il ya pas moyen de payer selon les heures travaillées par mois. et aussi pour la CAF , elle rembourse combien sur le salaire versée à l'assistante sociale et pour les ruptures de contrat, c quand on veut ou il faut respecter l'année entière.
Merci de m'eclairer sur ce sujet, je ne n(y connais pas du tout et je ne suis pas sur de trouver une place en créche d'après la mairie pour fevrier 08.
merci d'avance
09-08-2007 16:13:39
#2 09-08-2007 16:18:36
Re : assistante maternelle
bonjour,
et bienvenue
alors, non , il faut d'une maniere ou d'une autre établir une mensualisation
ce qui donnerai quand meme dans votre cas d'un calcul de mensualisation sur les 12 mois de l'année et vous reglerez votre ass mat les 12 mois de l'année
dans votre cas il faut juste calculer (par rapport au calendrier) les semaines de presence de votre enfant chez l'ass mat
ce qui donne à peu pres dans votre cas un "contrat enseignant"
vous aurez si vous enlever les vacances scolaires et le mois de juins environ 32 semaines de presence de votre enfant chez l'ass mat (à verifier avec vos besoins)
et vous partez ainsi pour le calcul de la mensu
mensu = tx horaire w nb d'heure par jours x nb de jours par semaines x nb de semaines programmees / 12
09-08-2007 16:22:15
#5 09-08-2007 16:23:10
Bonjour,
tout d'abord oui, la mensualisation est OBLIGATOIRE.
Ensuite pour le calcul du salaire, essayez de déterminer précisément à l'aide d'un calendrier le nombre de semaines où vous ferez garder votre bébé.
La mensu se calcule comme suit :
Tarif horaireXnb d'hrs par semX Nb sem par an/12
A cette mensu vous ajouterez les indemnités d'entretien et les indemnités de congés payés.
Voilà
Assistante maternelle depuis Juin 2006
#6 09-08-2007 16:29:25
- gigi78
- Membre
merci beaucoup pour ces prècisons, je voulais savoir comment je pourrais connaitre le taux horaire et les indemnités d'entretiens et comment je dois calculer le congè payé, merci encore une fois et désolée de vous embêter
#7 09-08-2007 16:41:20
#9 09-08-2007 17:15:02
- gigi78
- Membre
merci beaucoup
Pages : 1