Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
22-03-2013 14:36:57
#22 22-03-2013 14:40:04
Re : références employeurs
fusion des 2 discussions sur le même sujet
#23 22-03-2013 14:44:46
salut.....
excuse moi, je ne comprends rien.......
je veux dire si je montre à la demande des parents qui veulent des références, les lettres ou les parents me remercie du travail accompli, est ce que je dois leurs faire des copies, ce qui m'ennuie car nom et adresse des anciens employeurs.
#24 22-03-2013 14:47:09
Mais bien sûr que non, tu ne dois pas faire de copie !
Tu leur montres le papier, ils le lisent et ils te le rendent illico.
Les parents ne sont pas une administration, ils n'ont pas tous les droits. Il faut s'imposer un peu, et ne pas non plus se faire de scénario catastrophe pour rien...
22-03-2013 14:47:09
#25 22-03-2013 14:49:12
Mais bien sûr que non, tu ne dois pas faire de copie !
Tu leur montres le papier, ils le lisent et ils te le rendent illico.Les parents ne sont pas une administration, ils n'ont pas tous les droits. Il faut s'imposer un peu, et ne pas non plus se faire de scénario catastrophe pour rien...
Que veut tu dire pas " ne pas non plus se faire de scénario catastrophe pour rien" ???
#26 22-03-2013 14:54:37
Imaginer que quelqu'un va te demander copie d'un papier perso, pour moi c'est un scénario catastrophe...
Ou disons que c'est une dramatisation excessive, ou une façon un peu angoissée d'envisager la vie...
Enfin bref, je te sens un peu stressée, quoi !
#27 22-03-2013 15:00:51
Pareil qu'Occitane Tu appréhendes trop, et surtout tu te complique la vie : tu dis que tu n'as pas envie de leur donner des copies, et tu nous demande que faire... Et bien, le leur dire tout simplement ?
Sérieusement, tu n'as pas à angoisser pour ces détails Tu dis ce que tu ressens et pense et voilà, le tout est de rester courtois. "Ce sont des lettres personnelles que je préfère garder pour moi vous le comprendrez certainement" et basta
#28 22-03-2013 15:08:24
Je suis un peu perdue, car j'ai toujours entendu dire que l'on pouvait nous demander des références ou des recommandations d'anciens employeurs, que cela pouvait se demander dans notre profession, et du coup comme tout doit rester confidentiel, je ne voit pas comment on pourrait fournir ce genre de référence, c'est tout. Mais rassurer vous c'est la 1ère fois que l'on me le demande et moi ça ne me plait pas.
#29 22-03-2013 15:24:01
Les lettres de référence, pour moi, c'est plutôt si tu es nounou chez les parents...
Pour nous, jamais on ne m'a parlé de ça...
Contrairement aux filles qui travaillent chez les parents, nous, nous avons la PMI qui nous évalue, nous gère, peut nous contrôler et nous sanctionner.
Les parents doivent se fier à la PMI, pas à nos anciens employeurs.
Maintenant, ça n'empêche pas de montrer les mots sympas éventuellement laissés par les anciens employeurs. Mais ce n'est pas une obligation, il faut le savoir.
#30 22-03-2013 16:15:13
Coucou,
notre agrément, je pense qu'il fait foi de notre capacité à accueillir les enfants. De surcroit nous sommes souvent contrôlés par les agents de la pmi à l'improviste ce sont des argument que tu devrais faire valoir. Je rejoins Occitane là dessus.
Concernant, les références étant bleusette je n'aurais pu données aucunes à des futurs employeurs. C'est mon agrément, mon attestation de formation et mon expérience en tant que mère et mes petits bouts qui me permettent d'argumenter pour le moment lors des entretien d'embauche. Je n'ai eu qu'un entretien jusqu'ici qui a abouti à mon embauche. Et cela suite à une recommandation par une amie commune à mon pe.
Lors de l'entretien peut être qu'ils n'ont pas été convaincu par ce que tu leur as dit. Et donc ne te font pas assez confiance pour une éventuelle garde????...
Bon courage et surtout suit ton cœur quand à la conduite à suivre car toi seule sait si une collaboration est possible avec ce pe.
#31 22-03-2013 16:53:06
- myriem
- Membre
Bonsoir .
Je vais vous surprendre mais moi , j'ai toujours demandé des lettres de satisfaction quelque que soit le métier .
D'ailleurs , j'ai toujours précisé que c'était pour m'aider à avoir d'autres employeurs donc ils étaient et sont au courant pour ce , ils le faisaient .
Il n'y a aucun secret professionnel de dévoilé sur leur vie privée , juste une lettre de bons rapports et de bon travail ...
Et si j'étais employeur , je demanderais au futurs employés si éventuellement elle eput me fournir des appréciations mais bon ..... maintenant , je ne vois pas où est le mal de cette demande ..
Disons que ça peut aider à avoir une décision définitive entre plusieurs entretiens que les parents auraient pu avoir avec d'autres .
Mais comme dit Occitane , c'est peut-être différent si on doit travailler au domicile des parents ; car c'est vrai que on doit avoir demander une confiance absolue si la personne travaille à l'extérieur . Enfin , je sais pas .....
A l'heure actuelle ou chacun doit défendre âprement un travail en vue .....quoiqu'il en soit , j'ai toujours demandé les appréciations de mes employeurs et eux non jamais dit non et ils savaient pourquoi ....je montre mais je ne donne pas ; et j'ai toujours gardé les petits mots sympathiques aussi ......j'en aies jamais eu de mauvais ......
Et puis je rajoute aussi que c'est pour ma propre satisfaction .....il m'arrive de les relire et ça me rebooste ; et lorsque il a fallu que j'aille au Tribunal Administratif , ces lettres m'ont bien aidé .
Dernière modification par myriem (22-03-2013 17:02:12)
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#32 22-03-2013 17:50:38
aucun parents ne vous a demandé de fournir des références ?
Jamais en 22 ans !!!!
#33 22-03-2013 21:19:17
Je suis un peu perdue, car j'ai toujours entendu dire que l'on pouvait nous demander des références ou des recommandations d'anciens employeurs, que cela pouvait se demander dans notre profession, et du coup comme tout doit rester confidentiel, je ne voit pas comment on pourrait fournir ce genre de référence, c'est tout. Mais rassurer vous c'est la 1ère fois que l'on me le demande et moi ça ne me plait pas.
On peut tout à fait te demander des références et appeler tes ex employeurs, à condition que tu sois d'accord et eux aussi pour être appelés. A toi de voir.
Et non tout ne doit pas rester "confidentiel", il y a une obligation de discrétion qui se traduit par le fait que tu ne peux donner le n° de tél d'anciens PE que s'ils sont d'accord. Ils peuvent aussi donner leur avis sur ta qualité d'accueil librement, à condition de ne pas tomber dans la diffamation ou des détails sur ta vie privée, par exemple.
Mais tu n'as pas une activité classée secret défense non plus.
#34 25-03-2013 21:16:36
ça ne me choque pas du tout.
bien des entreprises vérifient les CV (et donc appellent les ex-employeurs) des éventuels futur salariés.
et ceux là ce sont quand même des employés avec un diplôme et une formation, ça ne suffit pas à savoir si c'est un bon salarié.
l'agrément ne veut rien dire, dans le sens où on voit de tout chez des collègues, et elles ont leur agrément.
les références des parents sont les meilleurs moyens d'avoir un avis positif.
c'est ce que nous avons en campagne, par le biais du bouche à oreille
#36 25-03-2013 21:27:15
bonsoir,
alors, moi, si des futurs pe me demandaient des références, je peux leur montrer des petits mots que m' ont laissé mes ex pe, ça ne me gène pas, si ça peut les rassurer,
mais,
en aucun cas, je ne leur transmettrai les coordonnées téléphonique de ceux ci .....
ça aussi, c' est confidentiel
#37 25-03-2013 22:39:13
mais la différence avec une entreprise, nos employeurs sont des particuliers et donc impossible de donner leur numéro de téléphone sans leur accord
Effectivement, en entreprise, le recruteur peut trouver le n° d'un ancien employeur tout seul, mais il n'a pas le droit de l'appeler sans l'accord du candidat. Dans la pratique, beaucoup ne se gênent pas, mais en théorie, c'est interdit.
#38 26-03-2013 06:52:54
ça ne me choque pas du tout.
bien des entreprises vérifient les CV (et donc appellent les ex-employeurs) des éventuels futur salariés.
et ceux là ce sont quand même des employés avec un diplôme et une formation, ça ne suffit pas à savoir si c'est un bon salarié.
l'agrément ne veut rien dire, dans le sens où on voit de tout chez des collègues, et elles ont leur agrément.
les références des parents sont les meilleurs moyens d'avoir un avis positif.
c'est ce que nous avons en campagne, par le biais du bouche à oreille
je suis d'accord avec loe.t
Sur 12 employeurs j’ai 11 références.
Je trouve que c’est normal que des futurs employeurs
Veulent vérifier comment tu travaille.
et sa change tous pour la decision d'embauche
#40 26-03-2013 08:20:07
- myriem
- Membre
Bonjour .
un numéro de téléphone reste " confidentiel " si il est sur liste rouge sinon si il est inscrit sur l'annuaire , il devient " publique " ........
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."