Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 22-03-2013 16:56:18
- myriem
- Membre
Re : Est ce normal......
Non , ce n'est pas normal car ça ne les regardent pas . Lettres de références ( citées plus hauts ) ne parlent que de l'asmat ; ce qui est très différent .
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
22-03-2013 16:56:18
#22 22-03-2013 17:10:35
- myriem
- Membre
Lisazouzou , c'est peut-être pour savoir si l'asmat. n'est pas trop bavarde ,; ils veulent peut-être de la discrétion et mine de rien .....ils prêchent le faux pour savoir le vrai ... enfin , je ne sais pas si c'est la bonne expression pour une telle question .
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#24 24-03-2013 15:17:44
- nounoucaline
- Membre
- Site Web
non ça ne l'est pas , en tout cas pour moi .
je ne sais même pas ce que font mes pe
s'ils veulent m'en parler, ce sont eux qui m'en parlent ....moi je ne demande pas.
24-03-2013 15:17:44
#25 25-03-2013 18:31:09
- lisazouzou
- Membre
- Site Web
Lisazouzou , c'est peut-être pour savoir si l'asmat. n'est pas trop bavarde ,; ils veulent peut-être de la discrétion et mine de rien .....ils prêchent le faux pour savoir le vrai ... enfin , je ne sais pas si c'est la bonne expression pour une telle question .
Ahe j'avais pas pensé à ça tiens ! Tu as peut-être raison Mais si c'est le cas, alors je trouve que ça commence pas terrible... avant même la signature, prêcher le faux pour savoir le vrai...plutôt bof pour un début de relation parents/ass mat
Assistante maternelle agréée pour 3 enfants
Maman d'un pti chou de 5 mois, 1 loulou en accueil
#29 26-03-2013 10:02:29
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Mouai... bin, ça donne pas envie ce genre de comportement!
Pourquoi ne pas aborder le sujet de la discression avec l'assmat au lieu de faire ça en douce?
#30 26-03-2013 13:15:48
myriem a écrit :Lisazouzou , c'est peut-être pour savoir si l'asmat. n'est pas trop bavarde ,; ils veulent peut-être de la discrétion et mine de rien .....ils prêchent le faux pour savoir le vrai ... enfin , je ne sais pas si c'est la bonne expression pour une telle question .
Mouai... bin, ça donne pas envie ce genre de comportement!
Pourquoi ne pas aborder le sujet de la discression avec l'assmat au lieu de faire ça en douce?
Parce que certaines vont approuver le principe de discrétion en théorie, mais dans la pratique, ne savent pas vraiment ce que c'est ou en tout cas ne le respectent pas. Parfois, un bon test vaut mieux qu'une question trop ouverte
Mais ce n'est qu'une hypothèse parmi d'autres qui pourrait expliquer cette question des PE.
De mon côté, je demandais toujours "comment gérez-vous les caprices chez un bébé de quelques mois", la réponse que j'attendais étant bien sûr "on ne parle pas de caprice chez un bébé".
Tu vas peut-être trouver ça tordu, mais je ne recrutais pas quelqu'un pour faire mon ménage ou ma compta, mais pour prendre soin de mon trésor et lui offrir un cadre bienveillant et sécurisant.
Alors désolée, mais sachant que je ne serai pas derrière elle toute la journée pour surveiller et que les dégâts peuvent être importants en cas d'erreur de recrutement, eh bien j'employais ce genre de méthodes.
Pour la discrétion, je l'ai vérifié sans même le chercher, en demandant à mon assmat quelles difficultés elle avait pu rencontrer avec les PE et avec les enfants et comme elle les avait gérées.
J'ai bien vu qu'elle faisait attention de décrire les situations sans donner de détails qui identifieraient les PE ou les enfants, et ça a été un bon point en plus mais à la base, ce n'était pas ce que je voulais vérifier.
Dernière modification par mamamama (26-03-2013 13:17:06)