Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 24-03-2013 20:18:20
- nanou58130
- Membre
- Site Web
baffa!cap petit enfance
Bonjour a tous,
Je voulez poser une question:est ce que le bafa equivaut au cap petit enfance?
Merci pour vos reponses
24-03-2013 20:18:20
#2 24-03-2013 21:18:30
Re : baffa!cap petit enfance
Bonjour a tous,
Je voulez poser une question:est ce que le bafa equivaut au cap petit enfance?
Merci pour vos reponses
Coucou
non , ce n'est pas du tout la même chose .
#3 24-03-2013 23:03:11
- melimelo30
- Membre
- Site Web
Ces deux diplômes ne sont pas du tout semblables :
- Le BAFA est un diplôme non professionnel alors que le CAP Petite Enfance en est un !
- Le BAFA ne demande pas de passer des épreuves écrites et orales pour l'obtenir mais juste de suivre une formation en 3 temps (Formation théorique - Stage pratique en centre de loisirs ou de vacances - Formation d'approfondissement)
Le CAP Petite Enfance nécessite une formation (avec des cours à apprendre, un ou des stages pratiques), ou de passer le diplôme en candidat libre en ayant soit même appris les cours, ou par le biais de la VAE !
- Le CAP permet de trouver des emplois, en revanche le BAFA a plus pour but de trouver un job non permanent sur des temps de vacances scolaires (ou en centre socio culturel pour certains chanceux qui en font leur profession)
N'hésitez pas à taper les deux termes dans votre moteur de recherche pour voir les formations nécessaires pour acquérir ces 2 diplômes !
Dernière modification par melimelo30 (24-03-2013 23:03:53)
Assistante maternelle agréée pour 2 enfants 0-10 ans et 1 enfant 18 mois-10 ans
VAE CAP PE en 2013 et VAE DEEJE validée en 2016 ! Une nounou comblée et prête pour l'avenir !
#4 25-03-2013 15:15:53
- loulousetcie
- Membre
- Site Web
Par contre, l'inverse est vrai, si on a le CAP Petite Enfance, il ne sert à rien de passer le BAFA car le CAP est supérieur en niveau au BAFA.
Je tiens à préciser qu'il est assez facile de préparer et d'obtenir le CAP, je l'ai via le C*** en 2/3 mois en y passant 2/3 h chaque samedi matin et une vingtaine d'heures la semaine qui précédait les examens surtout pour me rassurer mais en fait j'ai trouvé les épreuves très simples.
Je pourrais vous donner des infos sur les épreuves.
25-03-2013 15:15:53
#5 25-03-2013 15:37:58
Par contre, l'inverse est vrai, si on a le CAP Petite Enfance, il ne sert à rien de passer le BAFA car le CAP est supérieur en niveau au BAFA.
Je tiens à préciser qu'il est assez facile de préparer et d'obtenir le CAP, je l'ai via le C*** en 2/3 mois en y passant 2/3 h chaque samedi matin et une vingtaine d'heures la semaine qui précédait les examens surtout pour me rassurer mais en fait j'ai trouvé les épreuves très simples.
Je pourrais vous donner des infos sur les épreuves.
je ne suis pas d'accord
ce ne sont pas du tout les memes diplomes avec les meme finalites
quelqu'un qui a juste le cap pe sera rarement pris pour animer dans un clsh ou sur un camp
le bafa est un diplome d'animateur pas le cap
de plus l'age n'est pas non plus le meme, le bafa ne concerne pas les moins de 3 ans contrairement au cap
carpe diem
#6 25-03-2013 22:05:54
- loulousetcie
- Membre
- Site Web
je ne suis pas d'accord
ce ne sont pas du tout les memes diplomes avec les meme finalites
quelqu'un qui a juste le cap pe sera rarement pris pour animer dans un clsh ou sur un camp
le bafa est un diplome d'animateur pas le cap
de plus l'age n'est pas non plus le meme, le bafa ne concerne pas les moins de 3 ans contrairement au cap
Je n'ai pas le BAFA et j'ai travaillé dans de nombreux CLSH et colos, et à chaque fois, je n'étais pas la seule.
Par contre, pour le reste, je suis d'accord avec vous.
Pages : 1