Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-03-2013 20:18:20

nanou58130
Membre
Site Web

baffa!cap petit enfance

Bonjour a tous,
Je voulez poser une question:est ce que le bafa equivaut au cap petit enfance?
Merci pour vos reponses

24-03-2013 20:18:20

partenaire publicitaire:

#2 24-03-2013 21:18:30

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

Re : baffa!cap petit enfance

nanou58130 a écrit :

Bonjour a tous,
Je voulez poser une question:est ce que le bafa equivaut au cap petit enfance?
Merci pour vos reponses

Coucou

non , ce n'est pas du tout la même chose .

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#3 24-03-2013 23:03:11

melimelo30
Membre
Site Web

Ces deux diplômes ne sont pas du tout semblables :

- Le BAFA est un diplôme non professionnel alors que le CAP Petite Enfance en est un !

- Le BAFA ne demande pas de passer des épreuves écrites et orales pour l'obtenir mais juste de suivre une formation en 3 temps (Formation théorique - Stage pratique en centre de loisirs ou de vacances - Formation d'approfondissement)
Le CAP Petite Enfance nécessite une formation (avec des cours à apprendre, un ou des stages pratiques), ou de passer le diplôme en candidat libre en ayant soit même appris les cours, ou par le biais de la VAE !

- Le CAP permet de trouver des emplois, en revanche le BAFA a plus pour but de trouver un job non permanent sur des temps de vacances scolaires (ou en centre socio culturel pour certains chanceux qui en font leur profession)

N'hésitez pas à taper les deux termes dans votre moteur de recherche pour voir les formations nécessaires pour acquérir ces 2 diplômes !

Dernière modification par melimelo30 (24-03-2013 23:03:53)

Assistante maternelle agréée pour 2 enfants 0-10 ans et 1 enfant 18 mois-10 ans smile
VAE CAP PE en 2013 et VAE DEEJE validée en 2016 ! Une nounou comblée et prête pour l'avenir !

#4 25-03-2013 15:15:53

loulousetcie
Membre
Site Web

Par contre, l'inverse est vrai, si on a le CAP Petite Enfance, il ne sert à rien de passer le BAFA car le CAP est supérieur en niveau au BAFA.
Je tiens à préciser qu'il est assez facile de préparer et d'obtenir le CAP, je l'ai via le C*** en 2/3 mois en y passant 2/3 h chaque samedi matin et une vingtaine d'heures la semaine qui précédait les examens surtout pour me rassurer mais en fait j'ai trouvé les épreuves très simples.
Je pourrais vous donner des infos sur les épreuves.

25-03-2013 15:15:53

partenaire publicitaire:

#5 25-03-2013 15:37:58

valea123
Banni(e)
Site Web

loulousetcie a écrit :

Par contre, l'inverse est vrai, si on a le CAP Petite Enfance, il ne sert à rien de passer le BAFA car le CAP est supérieur en niveau au BAFA.
Je tiens à préciser qu'il est assez facile de préparer et d'obtenir le CAP, je l'ai via le C*** en 2/3 mois en y passant 2/3 h chaque samedi matin et une vingtaine d'heures la semaine qui précédait les examens surtout pour me rassurer mais en fait j'ai trouvé les épreuves très simples.
Je pourrais vous donner des infos sur les épreuves.

je ne suis pas d'accord
ce ne sont pas du tout les memes diplomes avec les meme finalites

quelqu'un qui a juste le cap pe sera rarement pris pour animer dans un clsh ou sur un camp

le bafa est un diplome d'animateur pas le cap

de plus l'age n'est pas non plus le meme, le bafa ne concerne pas les moins de 3 ans contrairement au cap

carpe diem

#6 25-03-2013 22:05:54

loulousetcie
Membre
Site Web

je ne suis pas d'accord
ce ne sont pas du tout les memes diplomes avec les meme finalites

quelqu'un qui a juste le cap pe sera rarement pris pour animer dans un clsh ou sur un camp

le bafa est un diplome d'animateur pas le cap

de plus l'age n'est pas non plus le meme, le bafa ne concerne pas les moins de 3 ans contrairement au cap

Je n'ai pas le BAFA et j'ai travaillé dans de nombreux CLSH et colos, et à chaque fois, je n'étais pas la seule.

Par contre, pour le reste, je suis d'accord avec vous.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB