Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 22-03-2013 21:49:27
nourrir l'enfant
bonsoir,les filles
la petite que je garde était malade la semaine dernière a eu une otite après son retour a mon domicile elle est guérie mais elle na pas trop d'appétit comme c'est moi qui fourni les repas donc elle mange pas assez soit disant 3c a café par repas de midi après elle mange le reste le yaourte et le fruit soit banane ou pomme au goûter son lait de croissance et une compote dés fois un biscuit .
ma question je suis gêner si je demande a la maman de payer le repas par ce que sa fille mange pas assez puisqu'elle est malade comment vous fonctionner quand vous fournissez le repas et l'enfant manque d'appétit ?
merci de me conseiller avant d'avoir des remarques auprès des parents .
22-03-2013 21:49:27
#2 22-03-2013 22:35:12
Re : nourrir l'enfant
Je ne change pas mes tarifs en fonction de ce que l'enfant mange,
Cela serait ingérable .
Surtout que je ne peut pas savoir à l'avance si oui ou non l'enfant mangera beaucoup ou pas donc je prépare toujours les mêmes quantités (toujours plus que moins d'ailleurs )
Si tu commence à changer tes tarifs quand l'enfant mange moins que feras tu quand il :
- mangeras 2 x plus parce que ce jour il auras très faim : tu augmenteras ton tarif ?
Les enfants n'ont pas toujours un appétit constant c'est comme ça mais ton tarif toi il doit toujours être le même.
Et il n'y a pas de raison pour que les pe te fassent la moindre remarque.
#3 22-03-2013 22:52:47
- benedicte3130
- Membre
- Lieu : nord
- Site Web
Je ne change pas mes tarifs en fonction de ce que l'enfant mange,
Cela serait ingérable .
Surtout que je ne peut pas savoir à l'avance si oui ou non l'enfant mangera beaucoup ou pas donc je prépare toujours les mêmes quantités (toujours plus que moins d'ailleurs)
Si tu commence à changer tes tarifs quand l'enfant mange moins que feras tu quand il :
- mangeras 2 x plus parce que ce jour il auras très faim : tu augmenteras ton tarif ?
Les enfants n'ont pas toujours un appétit constant c'est comme ça mais ton tarif toi il doit toujours être le même.
Et il n'y a pas de raison pour que les pe te fassent la moindre remarque.
bonsoir moi je fais comme toi aussi
#4 23-03-2013 07:11:58
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Pareil
23-03-2013 07:11:58
#5 23-03-2013 09:04:56
meme quand elle est pas malade j'ai une pepette qui ne mange rien, y a des repas elle ne mange qu'un petit suisse!
la maman le sait, on gere comme on peu ,depuis qu'elle est bebe c'est comme ca, elle va tres bien par ailleurs hein!lol
mais la maman paie le repas sans probleme parceque je le prepare des fois qu'une jour elle ait l'idee de faire comme les copains......
carpe diem
#8 24-03-2013 13:30:45
#9 25-03-2013 12:41:32
et bien voilà j'ai trouvé ici la réponse à ma question, puisque moi aussi loulou rechigne à manger parfois, il faut dire qu'on passe aux morceaux donc pas tjs facile mais en effet je cuisine et prépare le repas et ensuite je jette.
mais est ce que du coup vous donnez un peu plus de fromage ou autre puisque comme toi clef il mange le reste et ça va très bien passer ?
On ne peut donner que deux choses à ses enfants: des racines et des ailes.
#10 25-03-2013 22:28:24
et bien voilà j'ai trouvé ici la réponse à ma question, puisque moi aussi loulou rechigne à manger parfois, il faut dire qu'on passe aux morceaux donc pas tjs facile mais en effet je cuisine et prépare le repas et ensuite je jette.
mais est ce que du coup vous donnez un peu plus de fromage ou autre puisque comme toi clef il mange le reste et ça va très bien passer ?
perso, sansan28,
si un enfant ne mange pas ou peu de son repas, je ne compense pas; il se rattrapera au suivant
en revanche, si les morceaux sont nouveaux pour lui, et qu' il a du mal, j' en parlerai aux pe, à savoir qu' il n' est peut etre pas près??
Dernière modification par bouddha (25-03-2013 22:30:03)
Pages : 1