Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 26-03-2013 08:51:08
Re : références employeurs
Bonjour .
un numéro de téléphone reste " confidentiel " si il est sur liste rouge sinon si il est inscrit sur l'annuaire , il devient " publique " ........
Certes, mais quand même... perso je nous considère plus comme des prestataires de services que comme de simples salariées... j'ai changé récemment de médecin, ça ne me serait pas venu à l'idée de lui demander le numéro de ses anciens patients pour vérifier qu'il est bien, même si les patients en question sont dans l'annuaire.
Pareil quand je fais appel à un artisan, je ne lui demande pas le numéro de ses anciens clients...
26-03-2013 08:51:08
#42 26-03-2013 09:33:42
- katia21
- Membre

- Lieu : cote d or
pour moi la meilleure référence c est de voir que l'ASSMAT accueille des enfants, le plus c est quand nous accueillons un enfant puis le deuxième de la même famille.
une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre
#43 26-03-2013 12:14:59
- myriem
- Membre

Alyenor ; c'est différent ; tu n'as pas de conrtrat avec un artisan ou un toubib ; une asmat accueille tous les jours et ce pendant quelques années un ou des enfants avec les mêmes parents .
Un artisan est payé à la tâche ; un toubib , tu es remboursée par la sécu ; tu vois , tu ne peux pas comparer donc , je trouve pas exceptionnel qu'un employeur demande des appréciations , au demeurant .... ce ne tombe pas sous le coup de la loi , je crois ......
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#44 26-03-2013 13:03:34
myriem a écrit :Bonjour .
un numéro de téléphone reste " confidentiel " si il est sur liste rouge sinon si il est inscrit sur l'annuaire , il devient " publique " ........
Certes, mais quand même... perso je nous considère plus comme des prestataires de services que comme de simples salariées... j'ai changé récemment de médecin, ça ne me serait pas venu à l'idée de lui demander le numéro de ses anciens patients pour vérifier qu'il est bien, même si les patients en question sont dans l'annuaire.
Pareil quand je fais appel à un artisan, je ne lui demande pas le numéro de ses anciens clients...
Confier mon bébé me paraît un peu plus impliquant que de faire changer mon siphon, en même temps. ![]()
katia21, certains parents ne sont pas exigeants du tout, sont limites maltraitants avec leurs enfants... Alors désolée, mais pour moi, le fait que des gens que je ne connais pas du tout, dont je ne connais pas les principes éducatifs, confient leurs enfants à quelqu'un ne prouve absolument rien en termes de compétences.

26-03-2013 13:03:34
#45 26-03-2013 13:18:21
- myriem
- Membre

Tu as totalement raison Mamamama , enfin je suis de ton avis ... tout au moins ...ce n'est pas parcr que quelqu'un est agréee ou qi'il a des diplômes qu'il aura une conscience professionnelle ......
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#46 26-03-2013 18:31:39
alyenor a écrit :myriem a écrit :Bonjour .
Pareil quand je fais appel à un artisan, je ne lui demande pas le numéro de ses anciens clients...Confier mon bébé me paraît un peu plus impliquant que de faire changer mon siphon, en même temps.
katia21, certains parents ne sont pas exigeants du tout, sont limites maltraitants avec leurs enfants... Alors désolée, mais pour moi, le fait que des gens que je ne connais pas du tout, dont je ne connais pas les principes éducatifs, confient leurs enfants à quelqu'un ne prouve absolument rien en termes de compétences.
Moi, mon médecin je lui confie ma santé, il peut très bien passer à coté de quelque chose qui fait que ma vie pourrait être menacée, et pourtant je ne lui demande pas de références et quand je lui confiais la santé de mes enfants, je ne lui en ai pas demandé non plus, pas plus qu'aux instits ou aux moniteurs de colonie et autres employées de crèche...
#47 26-03-2013 19:11:10
et bien, il y a quand même une sacrée différence entre prestataire de service, comme tu le décrit alyenor, et un salarié ... ![]()
tu as une drôle de vision tout de même.
un employeur a tout a fait le droit de demander des références .. mais on est d'accord que le numéro personnel de nos employeurs et ex employeurs restent du domaine privé.
#48 26-03-2013 21:05:21
Ben je trouve que notre métier s'apparente plus à une prestation de service qu'à un emploi de salarié mais bon c'est mon ressenti... j'ai vraiment pas une relation employé patron avec les parents des enfants que j'accueille...
Peut être que c'est du au fait que je mets mon domicile à disposition des enfants alors qu'un patron à la base il te trouve un lieu de travail et s'occupe de payer le loyer et les charges... à ce niveau je suis exactement comme mon toubib qui met à ma disposition des locaux quand je vais le voir... Et puis je fixe mon tarif moi même contrairement à la plupart des salariés, donc je choisis mon lieu de travail, et mon salaire tout comme un prestataire choisit son lieu de travail et fixe son tarif...;
Dernière modification par alyenor (26-03-2013 21:10:17)