Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 26-03-2013 09:35:00
- marion83
- Membre
question aux ass mats
bonjour à toutes,
j'ai besoin de vos expériences en tant qu'assistante maternelle
je suis la maman d un petit garcon qui va avoir bientot 6 mois je suis en congés parental et je devais reprendre le boulot le 14 mai, nous avions convenu avec ma nounou de faire l'adapation petit à petit sur avril quelques fois et quelques heures puis début mai de le faire garder comme si je travaillais.
Seulement elle vient de m annoncer qu elle va avoir un arret de travail pour 3 semaines pile quand je reprend le boulot.
ma question:
est ce qu il voudrait mieux que je reprenne plus tot pour avoir ses 3 semaines quand elle sera en arret, ou est ce qu il vaut mieux que je trouve une autre nounou pour 3 semaines, je me demande en fait ce qui le pertuberait le plus, encore une nouvelle tete pour 3 semaines ou "un retour en arrière" avec moi.
en sachant qu il n a jamais été gardé jusqu'a présent
merci de votre aide
26-03-2013 09:35:00
#2 26-03-2013 11:10:12
Re : question aux ass mats
bonjour à toutes,
j'ai besoin de vos expériences en tant qu'assistante maternelleje suis la maman d un petit garcon qui va avoir bientot 6 mois je suis en congés parental et je devais reprendre le boulot le 14 mai, nous avions convenu avec ma nounou de faire l'adapation petit à petit sur avril quelques fois et quelques heures puis début mai de le faire garder comme si je travaillais.
Seulement elle vient de m annoncer qu elle va avoir un arret de travail pour 3 semaines pile quand je reprend le boulot.
ma question:
est ce qu il voudrait mieux que je reprenne plus tot pour avoir ses 3 semaines quand elle sera en arret, ou est ce qu il vaut mieux que je trouve une autre nounou pour 3 semaines, je me demande en fait ce qui le pertuberait le plus, encore une nouvelle tete pour 3 semaines ou "un retour en arrière" avec moi.
en sachant qu il n a jamais été gardé jusqu'a présentmerci de votre aide
le problème, en ce qui concerne de commencer plus tôt c'est que vous n'avez pas d'aide de la CAF en tant que maman en congé parental.
le mieux est, peut-être, de ne faire l'adaptation qu'en mai, vous reprenez le 14, ça laisse quelques jours pour une adaptation chez une remplaçante.
il est vrai qu'il y a beaucoup de férié en mai.
vous pouvez peut-être aussi le mettre en garde chez des amis ou parents un peu avant la reprise, pour que votre bébé s'habitue petit à petit au changement.
pourquoi pas le temps d'aller faire des courses 1h ou 2, par ci par là.
ça vous laisse tout le mois d'avril pour le laisser un peu.
j'avoue que je ne sais pas trop quoi conseiller.
les bébés peuvent s'adapter très vite, selon vous, comment vous vous sentez face à cette reprise, et face aux changements de dernière minute.
s'il vous sent angoissée, il le sera aussi.
ce n'est pas facile ![]()
#3 26-03-2013 12:53:58
- nanda
- Membre

Bonjour
votre ass mat c'est deja au jourd d'aujourd'hui qu'elle sera en arret pour 3 semaine dans 1 mois et demi ??
#4 26-03-2013 12:58:37
marion83 a écrit :Seulement elle vient de m annoncer qu elle va avoir un arret de travail pour 3 semaines pile quand je reprend le boulot.
Bonjour
votre ass mat c'est deja au jourd d'aujourd'hui qu'elle sera en arret pour 3 semaine dans 1 mois et demi ??
C'est peut-être une intervention chirurgicale, auquel cas c'est normal.

26-03-2013 12:58:37
#5 26-03-2013 13:19:52
#6 26-03-2013 15:34:41
- marion83
- Membre
bonjour
merci pour vos réponses
en effet il s'agit une opération donc programmée
Pour loe.t en fait à partir du 1er avril j ai les congés payés de ma boite donc j ai droit à l'aide ce n est pas un problème
Je vais le laisser régulièrement à la nounou sur le mois d'avril et je pense que je vais reprendre plus tot pour etre dispo pendant 2 semaines d arret et mon conjoint pour la 3eme
Comme il n a jamais été gardé j ai peur que de devoirs s'adapter coup sur coup avec deux nounous cela le perturbe de trop mais d un autre coté il a toujours été avec moi et la séparation va etre dure pour les 2 alors j ai peur que de le reprendre pendant 2 semaines avec moi ca la perturbe aussi c'est pas simple!
#7 26-03-2013 15:42:44
- marion83
- Membre
ah oui sachant qu elle a aussi une semaine de congés fin avril, je suis perdue, comment procéder pour l adaptation? comment faites vous en général et combien de temps s'y prendre à l avance?
merci de vos précieux conseils
Pages : 1