Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#61 25-03-2013 22:18:43

cricri49
Membre
Lieu : dans le 49
Site Web

Re : REPAS OFFERTS.....

moustikipique a écrit :

Merci katia21 pour les renseignements, mais je ne comprends pas comment on peut déclarer une chose aux impôts sans que cela apparaisse sur pajemploi ; pour moi ce doit être les mêmes chiffres avant l'application de l' "avantage assistante maternelle".

Il n'y a pas si longtemps que ça que les parents ont la possibilité de mettre les indemnités de repas et de km,
et pourtant, lorsqu'ils payaient pour les repas fournis par l'ass mat,
et que cela n'apparaissait pas sur le bulletin de salaire de pajemploi
celle ci les déclaraient aux impots  lorsqu'elle choisissait l'abattement wink ....

Dernière modification par cricri49 (25-03-2013 22:20:06)

maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.

25-03-2013 22:18:43

partenaire publicitaire:

#62 25-03-2013 22:20:55

loumi54
Membre
Lieu : nancy
Site Web

Bonsoir à toutes

Chercher l'erreur!!!!

Si nous fournissons, nous déclarons le prix des ingrédients que nous fournissons.
C'est le prix du repas, on ne tient pas compte du temps passé à faire les courses, du temps de préparation dudit repas (surtout que pour certaines cela doit se faire en dehors)

Mais....

Si les parents fournissent les repas on doit estimer non pas les ingrédients du repas mais la préparation

C'est moi qui n'est pas compris les 3 dernières pages de cette discussion?
Ou il y a vraiment un lezard quelque part??????

#63 26-03-2013 08:13:43

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

loumi54 a écrit :

Si nous fournissons, nous déclarons le prix des ingrédients que nous fournissons.
C'est le prix du repas, on ne tient pas compte du temps passé à faire les courses, du temps de préparation dudit repas (surtout que pour certaines cela doit se faire en dehors)

Et bien si, quand tu prépare le repas, pour le tarif, c'est à toi de tenir compte de tout, du temps de préparation, du temps à faire les courses (qui sont  en général englobées dans tes courses à toi).
Il n'est spécifié nul part que tu ne doit tenir compte que des ingrédients.

A la cantine, le prix du repas englobe tout : ingrédients, personnel, gaz, livraison quand les repas sont fabriqués ailleurs en cuisine centrale.
Tu dois faire pareil wink

#64 26-03-2013 09:03:29

loumi54
Membre
Site Web

Bonjour zuenna et vous toutes
Oui c'est plus ou moins englobé, mais en formation on met l'accent sur le prix des ingrédients, "on ne fait pas de bénéfice sur les repas"
En plus la préparation du repas (gaz eau vaisselle) serai déja comprise dans l'IE. Donc le paiement du repas fourni par l'assmat est surtout par rapport aux ingrédients.

Par contre pour les PE l'accent est mis sur la préparation!!!!!

Pourquoi cette différence?????

Et comme l'ont soulevé les filles plus haut, qu'elle est la valeur de la préparation des repas pour des PE qui fournissent 1 blédichose  et un yaourt du supermarché en tout et pour tout? dans ce cas ou est la préparation

Dernière modification par loumi54 (26-03-2013 09:03:58)

26-03-2013 09:03:29

partenaire publicitaire:

#65 26-03-2013 10:06:18

gaelek
Membre
Site Web

bonjour,

j'ai un parent qui me fournit les repas de sa fille jusqu'à son entrée à l'école en septembre ! enfin je l'espère mais je refuserai l'avenant de périsco dans ce cas là ...

ces repas se composent d'un plat tout fait, petits suisses et compotes ! donc aucun préparation de la part du PE ! juste un achat !

devrais-je quand même le déclarer ? si c'est le cas je pense que 1 ou 1,50 suffiront ... même si je suis contre et archi contre cette loi !

merci !

entre ça et la semaine des 4,5 jours qui arrivent ... je c pas si je continuerai ce métier très longtemps ...

#66 26-03-2013 10:08:05

nanda
Membre

gaelek a écrit :

bonjour,

j'ai un parent qui me fournit les repas de sa fille jusqu'à son entrée à l'école en septembre ! enfin je l'espère mais je refuserai l'avenant de périsco dans ce cas là ...

ces repas se composent d'un plat tout fait, petits suisses et compotes ! donc aucun préparation de la part du PE ! juste un achat !

devrais-je quand même le déclarer ? si c'est le cas je pense que 1 ou 1,50 suffiront ... même si je suis contre et archi contre cette loi !

merci !

entre ça et la semaine des 4,5 jours qui arrivent ... je c pas si je continuerai ce métier très longtemps ...

que se soit du tout prete ou du fait maison la regle est la meme pour tout le monde smile

#67 26-03-2013 10:09:58

gaelek
Membre
Site Web

ok merci nanda !

#68 26-03-2013 10:14:10

loumi54
Membre
Site Web

Non Nanda la règle n'est pas la même dans le cas de Gaelek.
puisque ce serai sur la préparation du repas et non sur les ingrédients utilisés.
Ne comparons pas les parents qui achète tout prêt (blédi*) et ceux qui vous amène un repas mitonné avec amour pour leur enfant.
Dans le premier cas ça vaut 0,2€ dans le deuxième 2 ou 3€

#69 26-03-2013 10:18:55

Occitane
Membre
Site Web

loumi54 a écrit :

puisque ce serai sur la préparation du repas et non sur les ingrédients utilisés.
Ne comparons pas les parents qui achète tout prêt (blédi*) et ceux qui vous amène un repas mitonné avec amour pour leur enfant.

Mais vous ne croyez pas que les impôts se fichent éperdument de ces subtilités ?

On nous demande de déclarer un montant pour tous les repas. Personne ne va venir voir si le 19 mars, l'enfant X a mangé de la lotte ou si le 4 septembre, l'enfant Y a mangé des patates...

Chacune doit déterminer le montant qui lui va, le proposer aux parents (en expliquant que ça ne concerne que nous et notre déclaration d'impôts, c'est à dire qu'on ne leur laisse pas le choix du montant, faut pas pousser non plus) et puis basta.
On ne va pas évaluer chaque repas pour chaque enfant tout au long de l'année...
Faut rester un peu sensée...

Et si vraiment, ça vous pose autant de problèmes que ça, alors déclarez le même montant que quand c'est vous qui faites le repas. Ca vous simplifiera la vie.

#70 26-03-2013 10:23:11

nanda
Membre

loumi54 a écrit :

le montant peut etre different, cela ne vous regarde que vous et les parents

quand je parle de regle, je veut dire par là, que se soit du bleditruc ou du bio par exemple, l'ass devra declarer un somme....meme si pour le bleditruc il n'y a pas de preparation..;mais cela les impots s'en contre fichent...totalement

#71 26-03-2013 10:46:48

loumi54
Membre
Site Web

Oui mais par moment certaines parles du repas proprement dit (donc les ingrédients) et d'autres parle de la prestation du fait que nous ne cuisinons pas.
D'ou ma question d'hier soir (plutôt nuit)

loumi54 a écrit :

Chercher l'erreur!!!!

Mais....

Si les parents fournissent les repas on doit estimer non pas les ingrédients du repas mais la préparation

C'est moi qui n'est pas compris les 3 dernières pages de cette discussion?
Ou il y a vraiment un lézard quelque part??????

Donc au final l'évaluation porte sur

les ingrédiants du repas ?
(OUI en moyenne pas au centimes prêt)

ou la prestation de travail?

#72 26-03-2013 13:43:49

nana55
Membre
Lieu : sur un ptit nuage!!
Site Web

bonjour LOUMI 54, alors OUI bonne question, il est vrai que mon

post succite un reel etonnement, de la colere,et encore de l '

incomprehension,

quant aux repas.

sur le courrier  12 - 02 dernier, il est ecrit "noir sur blanc", que  "la

prise en charge de l 'enfant, par nous, ass mat,  s 'entend

notamment de la fourniture des repas...qui constitue une depense

nous incombant normalement.

donc, prestation en nature ou ..ingredients du repas, on en est plus

à faire le tri, trop complexe, moi, je verrai avec les PE," au plus

juste," surtout pour desBIB> que nous préparons..nous - mêmes et

des repas tout faits en pots ou assiettes  special bébé. idem..que

nous rechauffons nous mêmes....

voilà ou nous en somes, il n ' y a qu 'une chose qui ne bouge pas

ou peu...

le tarif minimum d' une heure de travail, car aussitot que l

on "monte" trop haut le prix, les PE ne touchent plus d 'aide, donc,

c 'est encore pour nous!

mais nous, nous dvons "ASSUMER" ces repas...

Un COEUR assez TENDRE pour  tous  mes  diablotins !

#73 26-03-2013 13:47:50

cricri49
Membre
Site Web

Occitane a écrit :

Mais vous ne croyez pas que les impôts se fichent éperdument de ces subtilités ?

On nous demande de déclarer un montant pour tous les repas. Personne ne va venir voir si le 19 mars, l'enfant X a mangé de la lotte ou si le 4 septembre, l'enfant Y a mangé des patates...

Chacune doit déterminer le montant qui lui va, le proposer aux parents (en expliquant que ça ne concerne que nous et notre déclaration d'impôts, c'est à dire qu'on ne leur laisse pas le choix du montant, faut pas pousser non plus) et puis basta.
On ne va pas évaluer chaque repas pour chaque enfant tout au long de l'année...
Faut rester un peu sensée...

Et si vraiment, ça vous pose autant de problèmes que ça, alors déclarez le même montant que quand c'est vous qui faites le repas. Ca vous simplifiera la vie.

voilà, tout est dit wink

Dernière modification par cricri49 (26-03-2013 13:49:54)

maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.

#74 26-03-2013 14:05:26

katia21
Membre
Lieu : cote d or

faites un relevé de prix dans le commerce de ce que que les enfants mangent,et faites une moyenne.Si l on doit déclarer quelque chose je demanderais pour tous  tous les PE la même somme, c est plus simple.

une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre

#75 26-03-2013 15:18:47

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Site Web

mais les filles d'ou sortez vous que c'est pour la preparation des repas ? moi j'ai compris et a ma reunion aussi que c'etait pour les repas (preparés ou achetés tous prêts ! ) que les parents fournissent ! point !

faites le calcul pour voir
ex 1 enfant et 3 euros le repas /jour  sur ; mettons 18 jours /mois = 54 euros par enfant .x 10.5 mois car  en principe il y a les conges /rtt  = 567 euros en plus par enfant !!
sur que si vous ne fournissiez pas et que vous avez 3 contrats comme ça cela va vous faire  567x3 =1700 euros a declarer en plus que l'an passé !!
mais si on y reflechit aussi on a quand même les 3 h /smic en déduction specifiques a notre profession  + les 10 % d'abattement comme tous les salaries de droit commun !
alors et si a force on nous enlevait ça aussi ??
pour vous dire ça m'agace aussi mais je ne suis concernée que pour 1 enfant en 2012 et 3 mois !
les autres je declarait les repas (4 euros/jour ) même si je fais mes menus , ma cuisine ,ma vaisselle et que c'est aussi pas moi qui mange  lol
donc pas plus juste non plus !et pourtant j'ai toujours déclaré !.

signat12.gif

#76 26-03-2013 15:19:55

Nasoif44
Membre
Site Web

j'ai la solution imparable et je l'ai déjà signalée sur un post similaire....

je n'accueillerai plus que des bébés victimes de RGO et de gastro chronique!!!!!!

ainsi, les impôts me devront alors de l'argent.....

élémentaire mon cher W. : si bébé vomit, je déduis la somme au lieu de l'ajouter dans ma déclaration!!!! tongue

161104102441482906.gif

#77 26-03-2013 15:20:40

cricri49
Membre
Site Web

c'est écrit dans le courrier du 12 février,
il ne parle nullement d'évaluer le repas des enfants (alors qu'avant ils en parlaient),
mais bien du fait que la prestation, c'est le fait que les parents apportent le repas, et de ce fait évite que nous le préparions,
et que c'est un prix à fixer librement entre les parties....

Dernière modification par cricri49 (26-03-2013 15:21:22)

maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.

#78 26-03-2013 15:23:06

cricri49
Membre
Site Web

et je sais pas si vous avez déjà fait vos calculs,
mais en partant sur le prix d'1€ par jour,
pour un enfant qui est là 5 jours par semaine, et 47 semaines dans l'année (s'il n'est pas absent en dehors des 5 semaines de congés),
alors cela nous fait rajouter 235€ par an.....

maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.

#79 26-03-2013 15:52:33

katia21
Membre
Lieu : cote d or

oui j ai fais avec 1, 1,5 et 4.45euros et j ai fais avec ma simulation impots sur impots.gouv

une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre

#80 26-03-2013 16:06:37

nana55
Membre
Lieu : sur un ptit nuage!!
Site Web

nasoif a raison même si cela peut sembler......

et pour simulation, on ne comptabilise pas bien sur les jours feries

vu que ps de garde en principe, donc pas entretien ni repas...

et vous pensez que à 1 , ou 1, 50 euros, ils ne vont pas

nous "ennuyer"?

de tte façon, je ne mettrai pas plus cher, oups!!

Un COEUR assez TENDRE pour  tous  mes  diablotins !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB