Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 15-03-2013 15:37:25

Fila
Aide Modérateur
Site Web

Re : je craque ...

Je ne vais pas t'aider beaucoup. En tout cas, je te trouve très "consciente"  du rapport entre l'éducation à la soumission que tu as reçue et tes difficultés à accepter la liberté de tes fils. C'est déjà pas si mal, moi, je suis admirative, on sent que tu as su te poser beaucoup de bonnes questions  smile

signat11.gif

15-03-2013 15:37:25

partenaire publicitaire:

#22 15-03-2013 15:57:39

Luceuh
Membre
Site Web

Je suis d'accord avec Fila, ce n'est pas facile d'avoir du recul sur soi même et encore moins sur ces parents et en tant que parent et vous vous posez les bonnes questions.

Les pistes de ladybug me semblent très intéressantes. La notion d'autorité implique la notion de respect et de confiance pas de soumission et d'imposer quelque chose, ça c'est la peur.

Ces refus montrent qu'il a du caractère wink et surtout qu'il cherche à comprendre. Après ça ne se fait pas du jour au lendemain c'est sur, mais il faut qu'il comprenne pourquoi il doit obéir et qu'il doit obéir pour lui, pas pour vous, qu'il peut faire confiance en votre jugement .

Le livre de Marcelli est bien pour réfléchir sur l'éducation que l'on souhaite donné. Au niveau d'exemple plus pratique, j'ai préféré éduquer sans punir, de thomas gordon.

#23 16-03-2013 14:08:46

Raycha
Membre
Site Web

jacadi a écrit :

je ne sais pas si ca été déjà dit, mais je te conseille de regarder l'émission du matin sur la 5 c'est les matern**les, ils abordent le sujet " Mon enfant fait des colères, comment gérer?" c'était il ya 3 jours il me semble sur le replay tu l'as
peut etre que tu trouveras tes réponses.. je te le souhaite
BON COURAGE

merci pour cette info j'irai voir sur le replay si elle y est encore smile

Ladybug a écrit :

Bon, mais sinon, quelque conseils quand-même avec ton fils...

23 mois, il est trop grand pour être sur une table à langer. En plus d'être pour les bébé, elle est dangeureuse à cet âge...Tu l'habilles et le change debout, au sol. Tu lui demandes de t'aider: se nettoyer avec un coton, s'essuyer, tenir sa couche.  Enfiler une couche cullotte. Tout ceci, il peut le faire. Participer à l'habillage: un pantalon, mettre son bras lui-même dans la manche, etc...Et tu veras, ça se passera beaucoup mieux.

pour le changer l'habiller ou le déshabiller debout pas de soucis je le fais parfois et effectivement il ne cris pas

par contre changer la couche debout quand il y a une grosse commission je ne vois pas comment faire debout tongue
et là j'ai beau lui demander gentiment de s'allonger et lui expliquer pourquoi il ne veut pas

Luceuh a écrit :

Ces refus montrent qu'il a du caractère wink

ça c'est sûr lol

Dernière modification par Raycha (16-03-2013 14:14:33)

#24 16-03-2013 14:21:43

jacadi
Membre
Lieu : ici et là
Site Web

oui le replay y est toujours je l'ai vu hier soir

16-03-2013 14:21:43

partenaire publicitaire:

#25 26-03-2013 06:08:50

Raycha
Membre
Site Web

je reviens pour donner des nouvelles quand même à celles qui ont eu la gentillesse de me répondre :-)

j'ai regardé l'émission "les maternelles" mais j'avoue ne pas trop avoir trouvé de réponse
par contre j'ai vu qu'il y avait bien pire que mon fils lol
et des mamans tout aussi impuissante c'est au moins rassurant :-)

j'ai finalement appliqué les conseils de mon mari : éviter au maximum l'affrontement et cela va beaucoup mieux

je ne voulais pas le faire au début car j'avais l'impression que mon fils devait apprendre que dans la vie ce n'est pas lui qui commande mais comme me l'a fait remarquer mon mari cela ne sert a rien de le faire pour chaque chose du quotidien
du coup je ne le garde que pour les choses les plus importantes et cela va mieux, il ne crie presque plus et quand il crie vu que c'est plus rare je supporte mieux

encore merci pour vos idées

#26 26-03-2013 09:25:45

MimiMagie
Membre
Site Web

Bonjour,

Je n'ai pas lu toute les réponses, mais je donne ma façon de gérer les grosses colères ...
Je reste calme quoi qu'il arrive pour ne pas faire monter d'avantage la pression, j'explique que je comprends qu'il soit mécontent, qu'il puisse trouver ça injuste, et je propose un truc pour se défouler : donner un gros coussin pour taper dedans, ou hurler dedans... J'en ai plusieurs en réserve des petits trucs pour défouler sa colère ...

Ne pas céder, mais accepter la frustration de l'enfant, la reconnaître et lui dire qu'il a le droit de s'exprimer smile

Bon courage smile

Heureuse ass mat de 5 loulous d'amour !

#27 26-03-2013 12:55:49

mamamama
Membre
Site Web

Raycha a écrit :

j'ai finalement appliqué les conseils de mon mari : éviter au maximum l'affrontement et cela va beaucoup mieux

je ne voulais pas le faire au début car j'avais l'impression que mon fils devait apprendre que dans la vie ce n'est pas lui qui commande mais comme me l'a fait remarquer mon mari cela ne sert a rien de le faire pour chaque chose du quotidien
du coup je ne le garde que pour les choses les plus importantes et cela va mieux, il ne crie presque plus et quand il crie vu que c'est plus rare je supporte mieux

encore merci pour vos idées

Très bien vu, comme quoi les papas, c'est bien utile smile

La règle importante, tu l'as trouvée, c'est de choisir ses combats.

bon_po10.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB