Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 26-03-2013 09:13:01

MimiMagie
Membre
Site Web

Comment dire les choses ?

Bonjour !

Je viens de commencer il y a peu un nouveau contrat. Tout se passe très bien tant avec l'enfant qu'avec les PE .

Le seul petit hic, qui n'est pas dramatique mais qui risque d'être pesant si je ne le signale pas maintenant : quand la maman arrive chez moi, elle frappe a la baie vitrée ( je fais rentrer tout le monde par la ), elle ouvre et elle rentre ... Alors même si aux moments ou elle vient, je suis toujours en train de travailler, ça reste malgres tout ma maison, et je préfèrerais qu'elle attende que j'ouvre ou que je lui dise d'entrer ( ce qui arrive quand je donne un bib, que je change une couche etc ... )

Je voudrais le lui dire de suite, dans 6 mois ça sera sûrement moins compris puisque l'habitude aura été prise, et moi d'ici la ça risque de m'agacer sérieusement ...
Mais comment le lui dire sans la froisser mais que ce soit compris ?

Heureuse ass mat de 5 loulous d'amour !

26-03-2013 09:13:01

partenaire publicitaire:

#2 26-03-2013 09:17:38

alyenor
Membre
Site Web

Re : Comment dire les choses ?

Dans ce cas, je ferme à clé et le message est très vite compris... tu ne peux pas la fermer ta baie vitrée? sinon à part lui dire carrément, il n'y  a pas 36 solutions.

#3 26-03-2013 09:19:04

MimiMagie
Membre
Site Web

Si c'est vrai que je pourrais la fermer big_smile je n'ai pas pensé a ça big_smile je pensais simplement communiquer, mais juste je ne sais pas comment trouver les bonnes paroles ...

#4 26-03-2013 09:19:33

loe.t
Membre
Site Web

MimiMagie a écrit :

Bonjour !

Je viens de commencer il y a peu un nouveau contrat. Tout se passe très bien tant avec l'enfant qu'avec les PE .

Le seul petit hic, qui n'est pas dramatique mais qui risque d'être pesant si je ne le signale pas maintenant : quand la maman arrive chez moi, elle frappe a la baie vitrée ( je fais rentrer tout le monde par la ), elle ouvre et elle rentre ... Alors même si aux moments ou elle vient, je suis toujours en train de travailler, ça reste malgres tout ma maison, et je préfèrerais qu'elle attende que j'ouvre ou que je lui dise d'entrer ( ce qui arrive quand je donne un bib, que je change une couche etc ... )

Je voudrais le lui dire de suite, dans 6 mois ça sera sûrement moins compris puisque l'habitude aura été prise, et moi d'ici la ça risque de m'agacer sérieusement ...
Mais comment le lui dire sans la froisser mais que ce soit compris ?

"Vous savez Mme x, je ne suis pas un centre commerciale, je préfère que vous attendiez avant d'entrer, que je vous le demande smile"

je ne sais pas comment je ferais en fait, chez moi c'est toujours fermé à clé.

tu ne ferme pas ?
outre le fait que n'importe qui peut entrer (et pas seulement les parents), n'importe qui peut sortir aussi hmm

signat10.gif

26-03-2013 09:19:33

partenaire publicitaire:

#5 26-03-2013 09:21:35

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Bonjour
Déjà ,fermer la baie vitrée ,comme pour la porte d'entrée qui chez moi est fermée à clefs,comme ça la maman attendra que tu viennes ouvrir .
Et lui faire comprendre qu'elle n'a pas à rentrer sans que tu lui ouvre,avec des mots simples et le sourire .

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#6 26-03-2013 09:23:25

nanda
Membre

alyenor a écrit :

Dans ce cas, je ferme à clé et le message est très vite compris... tu ne peux pas la fermer ta baie vitrée? sinon à part lui dire carrément, il n'y  a pas 36 solutions.

pareil smile

#7 26-03-2013 09:30:44

MimiMagie
Membre
Site Web

Loe.t, je suis morte de rire ! Je ne me vois pas dire : vous savez jee suis pas un centre commercial loooool . Je penses qu'en fait je me prends la tête pour rien, je vais juste lui dire que je préférerai qu'elle attende que j'ouvre ou que je lui dise d'entrer smile

Si le message n'est pas compris je fermerais smile

Je sens que je vais stresser ce soir rien qu'a dire ça hmm

#8 26-03-2013 09:31:43

MimiMagie
Membre
Site Web

nanda a écrit :
alyenor a écrit :

pareil smile

Vous croyez que l'acte de fermer serait d'une part mieux pris que le fait de communiquer ?
Et est ce qu'il serait compris ?

#9 26-03-2013 09:39:57

Harmonya
Membre
Lieu : meurthe et moselle
Site Web

il est preferable que tu ferme à clé et tu lui dit que c'est pour la sécurité des enfants

#10 26-03-2013 09:42:06

loe.t
Membre
Site Web

c'était de l'humour, pour le centre commercial, vous aurez compris.

il faut fermer et lui dire ...

avec tout ce qu'on voit de nos jours, entre disparition, cambriolage etc ... tu dis que tu préfère jouer la sécurité, que même si on se croit à l'abri, tu préfère fermer car le temps que tu donnes un biberon, ou change une couche, il peut se passer n'importe quoi (comme un enfant qui se sauve)

je ferme toujours à clé depuis que mon fils à 18 mois à pris la poudre d'escampette !!
il était juste devant la porte qu'il avait soigneusement refermé, et regardait les travaux devant la maison ...
j'ai balisé quand même ...

bref, ça tombe sous le sens de fermer, surtout que ce ne sont pas nos enfants !!

signat10.gif

#11 26-03-2013 10:02:50

Rastelle
Membre

Même chose, ferme la baie vitrée à clef et dis lui simplement que tu préfères qu'elle attende.

#12 26-03-2013 10:49:13

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Site Web

oui tu fermes et quand tu la vois tu dis bien fort : j'arriveeeeeeeeee lol
et tu glisses au passage que tu sécurises l'accès pour le bien de tous !
ma foi au bout de plusieurs fois elle aura compris sans problème !

signat12.gif

#13 26-03-2013 10:59:43

toystory
Membre
Site Web

bonjour

dans un 1er temps, je fermerais ma baie vitrée à clef
et tu dis rien..........

si la maman fini par te dire quelques choses à ce sujet
tu lui dis que pour la sécurité des enfants
tu as pris l' habitude de fermer les portes à clef
lors d' une visite de ta puer par exemple

tu verras avec le temps, tu va t' affirmer
avec certains pe, tu seras obligé, sinon..........
certains réagir positivement et d' autres tu auras beau faire ou dire..........

je travaille actuellement avec des pe sympathiques mais qui faut malgré tout remettre en place de temps en temps
je viens de le faire là au mois de janvier
et çà fait 2ans que l' on travaille ensemble

*                                                                       INDEX  ▲ cliquez ici

#14 26-03-2013 11:12:08

loe.t
Membre
Site Web

je ne vois pas l'intérêt de ne rien dire.

la discussion il n'y a que ça de mieux.

soit tu es honnête et tu lui dit que cela te gène qu'elle entre comme ça, alors qu'elle n'est pas chez elle.
soit tu contourne le problème et tu invente une autre excuse comme le fait que tes portes doivent être fermées en présence des enfants accueillis.

signat10.gif

#15 26-03-2013 12:11:42

Daljaa
Membre
Site Web

Ben comme déjà dit par les collègues, pour la sécurité des enfants c'est moyen que n'importe qui pouvant atteindre la poignée puisse entrer et sortir de chez toi smile

Donc tu dis à la maman "j'ai réalisé qu'un petit un peu malin pouvait ouvrir et s'enfuir, ou que n'importe qui de mal intentionné sachant que je garde des enfants, peux entrer, donc maintenant je ferme vous le comprendrez" smile

#16 26-03-2013 13:46:51

vanillecaramel
Membre
Site Web

ca me fait penser à un de mes ex-pe, j'avais beau fermer la porte à clef, lui crier "j'arriveeee " cela ne l'empechait pas de tenter de rentrer quand même en secouant ma poignée dans tous les sens. Pas une matinée sans commencer par lui mettre les points sur les i et ca a duré 6 mois (fin de contrat) !!!
il y a des pe irréductibles du cerveau sad

maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

#17 26-03-2013 14:13:19

katia21
Membre
Lieu : cote d or

je ferme à clé  moi aussi, par sécurité  car en semaine je suis toute seule dans le coin à être chez moi.Je vois parfois la poignée de porte d entrée bouger parfois, aussi.

une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre

#18 26-03-2013 14:42:25

Fila
Aide Modérateur
Site Web

MimiMagie a écrit :

Je penses qu'en fait je me prends la tête pour rien, je vais juste lui dire que je préférerai qu'elle attende que j'ouvre ou que je lui dise d'entrer smile

je pense que c'est de loin la meilleure et la plus sage des solutions smile
mais rien ne t'empêche de fermer par ailleurs.

signat11.gif

#19 26-03-2013 15:12:29

clachouette
Membre
Lieu : Haute- Marne (près de Langres)
Site Web

bonjour,
moi j'ai eu le meme style; j'ai fermé et cela les a surpris : vous fermez à clefs?
moi  : ben oui le voisin a toquer et il est rentré sans que je lui ai dit et ça je supporte pas , dons je ferme maintenant; et j'ai ajouté le refrain sécurité des enfants ...
Le message est bien passé!!! wink

maman de 3 chenapans de 12 ans ( g); 10 ans (f) et 6 ans g;).....
agrée pour 2 de 0/12ans et 2  de 1/12ans + 1 dérogation 3/12 ans

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB