Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 26-03-2013 14:37:36
- nounoukarine25
- Membre
- Site Web
préavis
bonjour,
je viens d'envoyer ma lettre de démission aux parents d'un enfant que j'accueillais.
En revanche, je ne souhaite pas faire le préavis, meme si c'est moi qui dois leur payer la préavis, tant pis!!!!!
Je voudrais juste savoir si je dois le signaler par écrit ou simplement oralement aux parents.
Je ne souhaite plus avoir de contact physique avec ces gens là, car la derniere fois, j'ai été agressé verbalement et j'ai du mal à m'en remettre, mes filles aussi.
Merci pour votre réponse
26-03-2013 14:37:36
#2 26-03-2013 14:45:31
Re : préavis
Bonjour
Cela doit être mensionné par écrit.
Ton préavis part du jour de réception de la lettre de démission.
La partie administrative : document, régularisation éventuelle, paiement du préavis .... doit être réglée pour le dernier jour du préavis.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#3 26-03-2013 14:49:23
- nounoukarine25
- Membre
- Site Web
je te remercie pour ta réponse
26-03-2013 15:55:54
#6 26-03-2013 16:10:31
de toute façon il ne peux pas la forcer a le faire!!! il va faire comment??? techiquement, il va pas casser sa porte poser l'enfant et partir.
si vous refusez de faire le préavis, il a beau refuser, il ne peux pas vous licenciez, vu que vous demissionnez , il ne peux pas forcer votre porte pour mettre l'enfant... donc il peux dire ce qu'il veux.
mais si il vous a agresser et que vous pouvez le prouvez vous pouvez faire un acte de rupture aux tors de l'employeur je crois...
en tous cas je serai vous je le signalerai en pmi déjà.
#7 26-03-2013 16:16:33
Ben en refusant elle se met en tort, j'imagine que légalement il peut la poursuivre et demander des dommages mais bon...
En pratique, j'avoue que moi j'hésiterais pas, après des insultes à refuser d'ouvrir ma porte, et tant pis si il va se plaindre
#8 26-03-2013 16:28:12
Si le pe refuse de la dispenser de faire le préavis, dans les faits, c'est tout simplement un abandon de poste si elle refuse la garde de l'enfant.
Après, c'est vrai que ça ne porte pas vraiment à conséquences
#9 26-03-2013 16:30:40
Oui puisqu'elle a démissioné, un licenciement pour faute n'est pas possible, mais peut être que l'employeur peut demander des dommages pour le préjudice, je ne sais pas trop.
Mais s'il a agressé son employée, la poussant à la démission, à sa place je la ramènerais pas trop
Dernière modification par Daljaa (26-03-2013 16:33:12)
#10 26-03-2013 16:32:59
de toute façon il ne peux pas la forcer a le faire!!! il va faire comment??? techiquement, il va pas casser sa porte poser l'enfant et partir.
si vous refusez de faire le préavis, il a beau refuser, il ne peux pas vous licenciez, vu que vous demissionnez , il ne peux pas forcer votre porte pour mettre l'enfant... donc il peux dire ce qu'il veux.
mais si il vous a agresser et que vous pouvez le prouvez vous pouvez faire un acte de rupture aux tors de l'employeur je crois...
en tous cas je serai vous je le signalerai en pmi déjà.
#13 26-03-2013 17:13:19
Je pensais que le paiement du préavis en argent correspondait justement aux "dommages et intérêts" ?
Nounoukarine, tu peux peut-être faire une main courante pour les insultes, en expliquant que tu es censée leur ouvrir mais que ça te paraît impossible (tu dois protéger les autres enfants qui sont chez toi, tu n'as pas à te laisser insulter...) ?
Idem auprès de la PMI, c'est important qu'ils soient au courant.
En plus, s'ils attaquent, tu peux facilement prouver que tu ne pouvais pas faire ton préavis pour te protéger.
Attends des avis, mais à mon avis, tu n'as pas d'obligation, je ne suis même pas sûre que tu leur doives l'indemnité vu leur comportement.
#14 26-03-2013 17:16:26
L'indemnité est dûe sans que l'employeur et a prouvé qu'il y ai préjudices ou non. Les dommages et intérêts en plus là il faut qu'il y est un préjudice et en fournir la preuve.
Je n'ai pas vu cette histoire de menaces et tout. Faites comme dit mamamama : lettre pmi, police...
#15 26-03-2013 17:23:12
#16 26-03-2013 17:48:09
- nounoukarine25
- Membre
- Site Web
j'ai envoyé ma lettre de démission et une autre lettre disant que je ne voulais pas accueillir l'enfant pendant le préavis, le tout en recommandé.
En refusant de faire le préavis, c'est à moi de leur payer les jours ou je ne prend pas l'enfant, je préfère ça que de me retrouver en face de lui, sur les 15 jours de préavis, je leur devrai 3 jours de garde.
Mais si ça ne leur plait pas, de toute façon, ils ne peuvent pas refuser ma démission, je porte plainte pour agression verbale.
Mes filles ont été également très choquées de son comportement.
Je vous tiendrai au courant de la suite des évenements.
#19 26-03-2013 17:58:15
- nounoukarine25
- Membre
- Site Web
la pmi et le relais m'ont dit de ne pas préciser le motif et de ne pas mettre de détails dans la lettre de démission, car plus on en dit et plus les parents peuvent contester la lettre de démission.
Mais en lisant tous vos témoignages, je m'interroge vraiment sur le fait de porter plainte ou non pour tout ce qu'il m'a dit et surtout pour ce qu'ont du subir mes filles.