Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#101 21-03-2013 15:36:17
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Re : le POURQUOI DE DECLARATION des repas?
cricri49 a écrit :ben pour tout dire les filles,
j'étais moi même dubitative au début, je n'y croyais pas...
Et puis j'ai lu les réponses de nathodisab,
et j'ai cherché le texte des impots dont elle parlait, j'ai mis du temps, mais je l'ai trouvé,
et ensuite j'ai cherché à comprendre avec les explications des courriers,
et aujourd'hui, je suis "convaincue", même si le cheminement à été un peu long...Je viens de recevoir le texte de la part de mon syndicat ainsi que la réponse apportée par le ministère de l'économie et des finances
La question est parue au JO le 20/11/2012 page 6615
La réponse est parue au Jo le 12/02/2013 page 1576C'est très clair et ça écarte toute contestation ou incompréhension.
il y avait le lien dans l'index, à I , Impôts
21-03-2013 15:36:17
#102 21-03-2013 15:39:49
- katia21
- Membre
- Lieu : cote d or
j irais au tribunal administratif, si j ai un redressement.
Nul n ai censé ignoré la loi, OK j ai demandé , j ai eu une réponse écrite avec les coordonnées de l auteur.
Maintenant, s il n y a rien sur l imprimé assistante maternelle ou sur impôts. gouv je ne déclarerai rien.
Comment vont faire celles qui n ont ni RAM, ordinateur, et qui n achètent pas les deux magazines nous concernant???Elles appellent leur centre des impôts peut etre pour savoir s il y a quelque chose de nouveau et se conforment a leur réponses.Beaucoup ne seront même pas au courant de cette histoire.
une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre
#103 21-03-2013 15:40:47
zuenna a écrit :cricri49 a écrit :ben pour tout dire les filles,
j'étais moi même dubitative au début, je n'y croyais pas...
Et puis j'ai lu les réponses de nathodisab,
et j'ai cherché le texte des impots dont elle parlait, j'ai mis du temps, mais je l'ai trouvé,
et ensuite j'ai cherché à comprendre avec les explications des courriers,
et aujourd'hui, je suis "convaincue", même si le cheminement à été un peu long...Je viens de recevoir le texte de la part de mon syndicat ainsi que la réponse apportée par le ministère de l'économie et des finances
La question est parue au JO le 20/11/2012 page 6615
La réponse est parue au Jo le 12/02/2013 page 1576C'est très clair et ça écarte toute contestation ou incompréhension.
il y avait le lien dans l'index, à I , Impôts
désolee, pas vu
Et c'est quand même plus simple avec le lien qu'avec mon explication
Mais bon, comme je ne l'avais pas vu , peut être que ça a échappé à d'autres aussi;)
#104 21-03-2013 15:42:17
j irais au tribunal administratif, si j ai un redressement.
Nul n ai censé ignoré la loi, OK j ai demandé , j ai eu une réponse écrite avec les coordonnées de l auteur.
Maintenant, s il n y a rien sur l imprimé assistante maternelle ou sur impôts. gouv je ne déclarerai rien.Comment vont faire celles qui n ont ni RAM, ordinateur, et qui n achètent pas les deux magazines nous concernant???Elles appellent leur centre des impôts peut etre pour savoir s il y a quelque chose de nouveau et se conforment a leur réponses.Beaucoup ne seront même pas au courant de cette histoire.
Ok, mais toi, pour le coup, tu l'es au courant
Donc tu vas frauder sciemment
Dernière modification par zuenna (21-03-2013 15:42:53)
21-03-2013 15:42:17
#105 21-03-2013 15:45:38
- katia21
- Membre
c est pourquoi je bouge, je cherche, je me renseigne un peu partout
maintenant sans rien d autre d officiel des impôts ,je m en tiendrais a la réponse de mon centre des impôts.
vous avez téléphone , vous a votre centre des impôts?
#106 21-03-2013 15:49:38
maintenant sans rien d autre d officiel des impôts ,je m en tiendrais a la réponse de mon centre des impôts.
Je ne vois pas pourquoi j'appellerais mes impôts.
Le texte est très clair, tout y est, et de plus, mon syndicat a confirmé par ces propos :
Nous devrons donc bien évaluer les repas fournis par les parents avec leur accord dans notre prochaine déclaration fiscale, en dehors du lait maternelle
#107 21-03-2013 17:16:26
Oui, comme je l'ai dit plus haut,
j'ai téléphoné à mon centre des impots,
le gars m'a répondu que l'info était en train de remonter,
que pour le prix, c'était à fixer entre les 2 parties.
Et lorsque je lui ai demandé comment on allait être au courant,
c'est là qu'il m'a dit qu'on avait un régime particulier,
et que c'était à nous de nous renseigner sur comment faire le calcul avec abattement spécifique à notre travail.
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.
#108 22-03-2013 19:02:46
- katia21
- Membre
quand je lis diverses discutions sur le forum , je vois qu il ne faut pas toucher à notre vie privée et je suis d accord, alors je trouve aussi anormal de devoir demander aux PE un attestation, soit faire avenant au contrat dans un texte même, pour nos impots. cela ne regarde pas les PE.
C est très bien CRICRI49 de t etre renseigné toi meme, moi je me suis renseigné et j e vous ai communiqué le réponse.
C est pas la peine de me tomber toutes dessus.
#109 22-03-2013 21:43:42
et si, malheureusement, cela regarde aussi les PE,
puisque ça concerne le cas ou ils fournissent les repas.....
Donc à nous de leur expliquer cela, tout comme on explique les congés payés par ex...
Et on ne te tombe pas dessus,
on t'explique que le texte existe bien, malgrés ce que t'a dit la personne qui t'a répondu,
l'info remonte petit à petit,
tu as une réponse aujourd'hui,
mais qui dis que dans 1 ou 2 mois ton propre centre des impots ait connaissance de ce texte,
et du coup change de discours?
Dans ton cas, tu as un écrit, tant mieux pour toi, ça te couvrira,
mais ça n'est pas la majorité...
Et perso, je pense que cette personne ne s'est surement pas pris la tête à chercher,
parce que si nous aujourd'hui nous sommes capable d'avoir accès à ce texte, (j'ai fait moi même l'expérience, il m'a fallut quelques heures),
alors ça devrait être beacoup plus facile pour eux je pense....
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.
#110 24-03-2013 21:28:01
Tout est expliqué dans l'assmat de ce mois-ci........on l'a dans le baba, il faut déclarer que cela nous plaise ou non et moi je pense qu'il vaut mieux s'exécuter car je pense que les controles vont pleuvoir; ils nous ont dans le colimateur..... c'est complètement injuste et antisocial. Aller racketer les nounous c'est tomber bien bas, on est les seuls salariés en fFrance à gagner meme pas 3 E de l'heure.
#111 27-03-2013 07:27:11
- comsesenfants
- Membre
- Site Web
Bonjour à toutes (tous)
Justement, si nous sommes dans le collimateur du Gouvernement, il faudrait une journée de mobilisation pour contester cette loi afin que tout le monde sache parce que mis à la part nous les assistantes maternelles celle-ci est passé sous silence...
Bonne journée...
#112 27-03-2013 07:57:21
Tout est expliqué dans l'assmat de ce mois-.
Bonjour,
Eh ben je ne l'ai toujours pas reçu!!!!!!!!!!!
#113 27-03-2013 15:00:01
Si j'ai bien compris (réponse à une question à l'assemblée nationale postée ici mais je ne sais plus où), la raison invoquée est que le rôle de l'AM est d'accueillir l'enfant en fournissant tout ce qui est nécessaire à son bien être. Cela inclut donc le repas, normalement à la charge de l'AM.
Du coup, s'il est payé par les parents, il doit être déclaré, mais s'il est fourni également puisque les parents se substituent alors à l'AM pour la fourniture des repas qui deviennent un avantage en nature, donc déclarable.
Merci Morwen, tu l'expliques d'une manière très simple et compréhensible, je ne dirai pas que du coup on l'accepte plus facilement... mais quand même !
#114 27-03-2013 15:10:57
Je vous écris ce que j'ai déjà mis sur la même discussion sur un autre post j'ai téléphone aux impôts ils n'ont jamais entendu parler de déclarer les repas que les parents ramènent. Je rappelle en avril lorsque qu'ils auront les documents pour la déclaration de cette année. J'habite dans le bas rhin à Strasbourg pour info.
#115 27-03-2013 15:12:44
Je vous écris ce que j'ai déjà mis sur la même discussion sur un autre post j'ai téléphone aux impôts ils n'ont jamais entendu parler de déclarer les repas que les parents ramènent. Je rappelle en avril lorsque qu'ils auront les documents pour la déclaration de cette année. J'habite dans le bas rhin à Strasbourg pour info.
Quel cirque, on ne sait plus quoi faire en fait !
#116 27-03-2013 15:32:41
merci ELINATHEO donc pas la même region pour moi, je vais
demander bien vite à mon centreaussi, et suivant reponse, je leur
fait ecrire "noir sur blanc," qu on ne me fasse pas rappel année
suivante..
oui CHEERIOS, comme tu le dis, on ne sait plus sur quel
pied ..danser!! attendre et voir nouvelles....
Un COEUR assez TENDRE pour tous mes diablotins !
#117 27-03-2013 15:59:47
Pour l'enfant que je garde, j'ai déjà prévenu les parents, l'attestation ne leur pose pas souci.
Pour l'autre enfant que je ne garde plus, je n'ai pas d'attestation, du coup c'est 4.40€ à déclarer en plus par jour quand l'enfant a pris au moins un repas, c'est ça?
#118 27-03-2013 16:04:13
#119 27-03-2013 16:14:15
- armellejulien
- Membre
- Site Web
et bien, je vais fair eplus simple.... comme ça je ne me poserais plus la question.
Je vais fournir obligatoirement les repas de tout les enfants... j'ai investi dans un cuisuer/mixeur donc je suis capable de faire les petits pots.
Les parents me paient le repas, et hop, plus d'histoire débi*** de faire une déclaration fictive d'un repas non payé...
J'ai un nouveau petit qui arrive cet été, et la maman est contente que je m'occupe de son repas avec mon nouveau jouet
#120 27-03-2013 16:16:28
Je vois pas trop ce que ça change, armellejulien... Si ce n'est de te faire du travail en plus...