Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 27-03-2013 09:28:20
fin de contrat pendant la periode d'essai
bonjour, voila j'ai débuté un contrat le 2 février 2013 , avec un période d'essai de 2 mois.
nous avons avec la maman établi la mensualisation des le début du contrat.
la semaine dernière la maman m'a envoyé un texto pour me dire qu'elle arrêtait de travailler donc qu'elle mettait fin au contrat soit le 19 mars dernier jour de travaille .
doit elle me payer mon mois du fait de la mensualisation .
merci pour vos réponse
27-03-2013 09:28:20
#2 27-03-2013 09:56:44
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Re : fin de contrat pendant la periode d'essai
Non elle te doit jusqu'à la fin du préavis qui est de 48h.
Par contre as tu reçu la lettre de licenciement ? Le contrat court jusqu'à ce que tu la reçoives.
Pour calculer le mois de mars il faut faire selon le calcul de la cour de cassation.
Le dernier jour elle doit te remettre tous les papiers de fin de contrat.
#3 27-03-2013 09:59:37
Bonjour,
Il doit y avoir 15 jours de préavis ...
Lorsqu'il est mis fin, par l'employeur, au contrat en cours ou au terme de la période d'essai pour les contrats stipulant une période d'essai le salarié est prévenu dans un délai qui ne peut être inférieur à :
. quarante-huit heures entre 8 jours et 1 mois de présence ;
. deux semaines après 1 mois de présence ;
. un mois après 12 mois de présence pour les assistantes maternelles, 3 mois pour les autres professions
#4 27-03-2013 10:00:58
non elle ne m'a pas envoyé de lettre de licenciement, et elle a dit qu'elle me paierait
a la fin du mois comme le stipule la loi . Elle dit que pendant la période d'essai elle peut
mettre fin au contrat sans préavis et sans courrier .
27-03-2013 10:00:58
#5 27-03-2013 10:04:20
non elle ne m'a pas envoyé de lettre de licenciement, et elle a dit qu'elle me paierait
a la fin du mois comme le stipule la loi .
Elle dit que pendant la période d'essai elle peut mettre fin au contrat sans préavis et sans courrier .
C'est faux !
Tu dois avoir une lettre de licenciement et elle doit te payer ton préavis qui est de 15 jours (et non pas de 48 heures comme l'a dit nounou3loulou)
#6 27-03-2013 10:10:32
je ne sais plus quoi faire ,je ne suis pas la première a qui elle fait ça , dés que je lui dis
quoi que ce soit au sujet de la rupture ou du salaire elle me répond qu'elle connait la loi
ou qu'elle a rencontrait un agent de l'apaje pour faire le calcul de mon salaire et remplir
le documents qu'elle doit me remettre .
je ne sais même pas si je vais avoir mon salaire en fin de moi
Dernière modification par sev80 (27-03-2013 10:11:20)
#7 27-03-2013 10:13:32
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Alors tu lui fais un recommandé pour lui rappeler ses devoirs d'employeur en lui disant que tant que tu n'as pas de lettre d licenciement le contrat cours toujours et qu'à l'issue du préavis elle te doit ton salaire ainsi que les documents de fin de contrat.
Tu n'as plus l'enfant la ?
#9 27-03-2013 10:29:11
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Donc elle te paye tant que tu n'as pas reçu ta lettre.
Fais la lettre commandée que je te dis en précisant que tu es dispo pour la garde de son enfant.
Quelque chose comme :
"Madame, je n'ai plus la garde de X depuis le 19 mars, je vous informe que le contrat qui nous lie court toujours tant que vous n'y avez pas mis fin. Si toutefois vous souhaitiez rompre ce contrat vous devez respecter un préavis (durée à vérifier) à l'issue duquel vous devez me remettre mon salaire, mon solde de tout compte, l'attestation ASSEDIC ainsi que le certificat de travail.
Dans l'attente......"
Ça m'énerve les gens qui se croient au dessus des lois !
#10 27-03-2013 10:57:40
merci bcp pour vos réponse , je me suis rapproché du RAM de ma commune qui vienne
de me dire de prendre contacte avec l'inspection du travail car pour ne pas arranger les
choses ma mensualisation n'a pas était faites correctement .
je vous tiens au courant des suites merci encore a vous
#11 27-03-2013 11:07:18
ma mensualisation n'a pas était faites correctement .
C'est à dire ?
#12 27-03-2013 11:58:46
en fait lors de la mensualisation avec la maman nous avons calculé
52 s - 5s vacances maman donc 47 s
j'ai rajouter mes 5 semaines mais comme la maman prend ^pas ses 3 semaines d’été en
même temps j'ai déduis 3 semaines ce qui fait 49s pour la mensualisation .
hors il fallait faire 52-8 =44 donc la mensualisation et faussé pfuuuu il manqué plus
que ca .
#13 27-03-2013 12:38:58
De toute façon, il faudra faire une régularisation, c'est à dire comparer les heures d’accueil réellement effectuées (y compris les jours d'absence indemnisés) avec celles rémunérées.
ça ne sera pas très compliqué vu que le contrat n'a commencé que le 2 février ...
... sans oublier toutefois qu'elle te doit 15 jours de préavis et ce, après réception de la lettre de licenciement
... ainsi que tes CP
Dernière modification par Zen56 (27-03-2013 12:40:20)
#15 30-03-2013 13:33:29
bonjour a tous , alors comme promis la suite et bien ce n'est pas bon du tout elle a tres mal prit me demande et de ce fait m'a téléphoné , m'a menacé et insulte !!! je suis dégouté désemparé !
#16 30-03-2013 13:43:25
elle n'avait qu'a faire les choses dans les regles ....
nul n'est sensée ignorer la loi
et tant que tu allais en son sens tu etais la meilleure..
de toute maniere cette lettre il te la faut .. ainsi que tous les papier de fin de contrat ...
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#17 30-03-2013 15:54:19
bonjour a tous , alors comme promis la suite et bien ce n'est pas bon du tout elle a tres mal prit me demande et de ce fait m'a téléphoné , m'a menacé et insulte !!! je suis dégouté désemparé !
Fais une main courante pour les insultes/menaces, c'est grave comme comportement.
Pour le reste, comme les autres, recalcule tout, fais lui un recommandé avec ce qu'elle te doit en lui rappelant que tant que tu n'as pas une LRAR de licenciement, le contrat court toujours.
Ensuite, Prud'hommes en référé.
Allez, courage
#18 30-03-2013 17:36:41
Comme déjà dit courrier rar et lettre simple
#19 30-03-2013 17:41:28
Attention dans votre courrier écrivez "la paje" (prestation d'accueil du jeune enfant )
Et non pas l'apaje sinon ça ne fait pas sérieux
#20 03-04-2013 08:54:56
bonjour, voila ayant eu plusieurs version j'ai contacté la spamaf , qui dit que la mère a le droit de mettre fin au contrat par texto car nous étions encore en période d'essai et qu'il n'y a pas besoin de lettre recommandé et qu'il n'y a pas de préavis .
elle m'a également dit qu'il ne devais pas y avoir de mensualisation pendant la période d'essai et de plus que je devais compter le temps réel ou j'ai eu l'enfant pour faire le salaire .pfuuuuu j'en ai assez de cette histoire ! elle me dit que s'il y a eu un trop perçu je ne dois pas remboursé après elle me dit que si elle me traine au prud'homme mieux vaut montré que je suis de bonne fois et rembourser je ne sais plus je n'arrive même plus a dormir ni a manger tellement je suis contrarié !
que dois je faire que feriez vous a ma place
merci bcp