Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 27-03-2013 12:58:27
rupture engagement, c'est mon tour
Et bien voilà, 1ere fois qu ça m'arrive, rupture d'engagement réciproque.
Je vous en avait parlé, une maman qui était venue 2 fois en entretien, à chaque fois en retard.
les entretiens s'étaient super bien passés, mais je ne pouvais pas prendre tout de suite son enfant.
elle a donc trouvé quelqu'un d'autre en attendant et je viens de recevoir la rupture d'engagement pour septembre car elle veut continer avec cette ass mat.
Chose que je peux comprendre mais je suis hyper déçue car c'était quand même un contrat de 55h.
Par contre, bien évidement, elle tombe des nues pour l'indemnité.
Je lui ai téléphoné immédiatement car elle ne m'en parlait pas dans son couurrier.
Elle ne veut pas comprendre qu'elle doit me payer quelque chose alors que le contrat n'a pas commencé.
Bon, elle m'a dit qu'elle allait quand même m'envoyer le chèque dès demain, même si elle ne comprenait pas.
j'ai fini par lui dire que si je n'avais pas le chèque à la fin de la semaine, ce serait les prud'hommes.
Et qu'en définitive, face à une telle mauvaise foi, j'étais en définitive bien contente de ne pas travailler avec elle.
Affaire à suivre
27-03-2013 12:58:27
#2 27-03-2013 13:03:57
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Re : rupture engagement, c'est mon tour
c'est l'aire du jetable ma pauv'dame!
nous sommes un "produit de consommation" comme les autres!
désolée pour toi!
heureusement qu'elle n'a pas attendu le dernier moment pour te le dire!
allez!! courage, comme tu dis, tu n'as rien perdu à ne pas continuer avec elle, et surtout tu as encore 5 mois pour trouver un nouveau contrat!
je croise pour toi!!
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#3 27-03-2013 13:18:05
Merci popo, c'est la 1ere fois que ça m'arrive en 12 ans et ça fait mal.
Par contre, là où je suis ravie, c'est que ce n'est que la 2eme fois que je fais un engagement réciproque, avant je faisais toujours confiance
Mais à force de venir ici, on commence à devenir plus méfiante.
Et ce qui me réjouie encore plus, c'est qu'elle ne s'attendait absolument pas à me payer l'indemnité qui fait 314 euros
Elle m'a dit qu"elle n'était pas à 300 euros près, et qu'elle me l'envoyait dès demain mais elle n'était pas du tout convaincue et m'a presque traitée de malhonnête.
Je suis ravie de lui avoir dit que j'étais contente de ne pas travailler avec quelque d'aussi mauvaise foi qu'elle.
Je suis en colère !!!!!!!
27-03-2013 13:23:28
#5 27-03-2013 13:31:54
Oui, oui, c'est inscrit, ainsi que la somme.
Mais je ne comprends pas pourquoi elle persistait à ne pas vouloir le reconnaitre.
Elle me parlait d'avenant, d'ailleurs dans son courrier de rupture, elle parle aussi d'avenant.
elle me dit qu'elle n'a rien à payer puisque le contrat n'a pas commencé.
Je pense qu'elle n'avait pas tout saisi, malgré le fait que je lui ai bien expliqué au moment où on a signé.
je lui envoie cet après midi le recommandé avec copie de l'engagement et je vais surligné l'intitulé engagement réciproque, promesse d'embauche ainsi qu l'article qui définie la somme en cas de rupture
#7 27-03-2013 13:38:54
en même temps quelle idée de la part de la maman de s'engager avec une AM qui ne peut pas prendre son bébé à la date voulu, et donc faire un CDD avec une autre qui visiblement pouvait faire un CDI
c'est plus que surprenant ...
elle n'a pas du réfléchir beaucoup au moment de s'engager...
comme tu dis, finalment ce n'est pas plus mal pour toi
#8 27-03-2013 13:57:54
en même temps quelle idée de la part de la maman de s'engager avec une AM qui ne peut pas prendre son bébé à la date voulu, et donc faire un CDD avec une autre qui visiblement pouvait faire un CDI
c'est plus que surprenant ...
elle n'a pas du réfléchir beaucoup au moment de s'engager...
comme tu dis, finalment ce n'est pas plus mal pour toi
Peut-être qu'une place s'est libérée chez cette AM entre temps.
C'est vrai, tu as échappé belle là ! J'espère qu'il y a des demandes par chez vous !
Comme quoi, notre profession n'est tjr pas une....on ne fait rien.... On devait lui retourner le fait que si son patron ferait pareil ?????
Les parents ne lisent pas tjr ce qu'ils signent !
Bonne chance pour toi !
#11 27-03-2013 14:55:16
Je pense qu'elle le sait très bien, qu'elle te doit des sous
Elle devait probablement penser qu'en te prévenant longtemps à l'avance et en ne mentionnant pas l'indemnité, tu renoncerais peut être à la réclamer
En faisant mine de ne pas comprendre le principe et en te traitant de malhonnête, elle espèrait te faire culpabiliser...
Bon, ben c'est parfait qu'elle ne soit pas à 300 euros près, ça tombe bien elle te les doit !
Mais je te comprends, c'est dur de se sentir agressé de la sorte, on le prend personnellement. Pourtant, elle est certainement du genre à agir ainsi avec n'importe qui, t'en fais pas.
#12 27-03-2013 15:21:48
Je pense qu'elle le sait très bien, qu'elle te doit des sous
Elle devait probablement penser qu'en te prévenant longtemps à l'avance et en ne mentionnant pas l'indemnité, tu renoncerais peut être à la réclamer
En faisant mine de ne pas comprendre le principe et en te traitant de malhonnête, elle espèrait te faire culpabiliser...
.
C'est tout a fait le raisonnement que j'ai eu
Ma lettre est faite avec copie de l'engagement et j'ai surligné en joli rose fushia le titre et l'article qui parle de l'indemnité.
Si vraiment elle estimait qu'elle ne me devait rien, elle ne m'aurait pas dit si facilement qu'elle posterait demain le chèque, même en me traitant de malhonnête.
#13 27-03-2013 15:51:46
Elle est gonflée, quand même !
Mais tu t'es bien défendue, bravo !
#14 27-03-2013 15:55:31
C'est tout a fait le raisonnement que j'ai eu
Ma lettre est faite avec copie de l'engagement et j'ai surligné en joli rose fushia le titre et l'article qui parle de l'indemnité.Si vraiment elle estimait qu'elle ne me devait rien, elle ne m'aurait pas dit si facilement qu'elle posterait demain le chèque, même en me traitant de malhonnête.
je pense aussi,
ne te laisse pas faire
#15 27-03-2013 15:56:42
Alors elle vient de m'appeler.
Elle retse sur sa position, elle ne me doit rien, car pour elle, garde pas commencée.
J'ai eu beau lui expliquer, elle ne veut rien entendre.
Elle me dit que ça fait 20 ans quelle travaille et quelle connait bien les lois
Elle va montrer mon courrier à son avocat. Si ce dernier lui dit qu'elle doit payer, elle le fera mais estime que c'est quand même malhonnête.
J'ai eu beau lui relire l'engagement, lui demander pourquoi à son avis on avait indiqué une somme en cas de rupture de l'engagement, elle ne veut pas comprendre.dialogue de sourd où ce qu'il en ressort est que je suis malhonnête.
J'ai clos la discussion en lui laissant 1semaine pour payer, sinon prudhommes.
Elle m'a menacé avec son avocat, je lui ai répondu que moi, c'est mon syndicat qui allait s'en mêler.
D'ailleurs, je leur prépare un dossier.
Je suis quelqu'un de gentil mais quand on m'enquiquine, ma fille et mon mari me surnomme le pitbull.
Je ne lâche jamais, je deviens une vraie teigne
Dernière modification par zuenna (27-03-2013 15:59:13)
#17 27-03-2013 15:58:20
pff, envoi ton courrier et sans réponse, il faudra passer par les prud'hommes
elle a signé en connaissance de cause, vu que c'etait noté sur l'engagement
#18 27-03-2013 15:59:12
Aïe, rebondissement !
Bon, j'espère qu'elle va se raviser, mais les boules...
Quelle mauvaise foi, c'est inimaginable !
#19 27-03-2013 16:20:01
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Eh bien encore une qui se croit au dessus des lois ! Il va bien rire son avocat !
Tiens nous au courant.
#20 27-03-2013 16:22:50
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
bravo pitbull, ne lache pas le morceau afin que cette maman comprenne que s'il y a des règles c'est pour qu'elles soient respectées !!!!
mais tu dois vraiment être en colère et décue, c'est tellement bête (pas pour toi) d'en être obligé à passer par les prud'hommes !!!!
quelle mauvaise foi cette dame !!! grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr elle signe des documents sans en comprendre la portée ???? hummmmm
courage pitbull teigneux
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!