Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 26-03-2013 09:50:11
heures travaillees ou pas pour declaration impots
bonjour,
je voudrais savoir quelles heures faut'il déclarer aux impots ?
_ les heures prevues au contrat (ex : 8h/jour) ou
_ les heures reéllement travaillées (defois - de 8h car parents qui viennent chercher plus tot leur enfant ou qui l'amene plus tard).
Jusqu'à maintenant j'ai tjrs déclare heures reellement travaillees.
merci à vous
26-03-2013 09:50:11
#3 26-03-2013 10:04:17
Re : heures travaillees ou pas pour declaration impots
Si tu es payée 8 heures et que l'enfant vient moins, tu déclares quand même 8 heures.
Tu déclares ce qui correspond à ton salaire.
26-03-2013 10:40:03
#5 26-03-2013 12:05:09
bonjour moi quand je déclarais c'était toujours les heures réellement effectué par exemple 1 journée au contrat est 8.25h et si je travaillais réellement 6 h je calculer sur la base de 6h donc a chaque fois je me suis trompé il faut compté 8.25h même si on ne les fait pas c'est ça.je vais devoir refaire mon calcul pour les impôt car c'est un peu ambigus de dire calculer les heures réellement effectués il faudrait dire les heures mensualisée par semaine.
merci pour ces renseignement.
#6 26-03-2013 13:00:14
#8 27-03-2013 10:05:55
Je suis sûre de moi parce que c'est mon intérêt : personne ne sait si l'enfant est venu une heure de moins ou pas. Et pour la prime pour l'emploi, j'ai tout intérêt à déclarer le max d'heures. Donc, je ne fais pas de calcul d'apothicaire avec les heures réelles.
En plus, il se trouve que je pense qu'il est normal de déclarer les heures correspondant à mon salaire et à mon contrat.
#10 27-03-2013 13:29:17
donc si on doit faire 8H et qu'on en fait 6 on déclare 8H ? et si inversement on doit faire 8H et on en fait 10 ? on déclare 8 aussi ?? merci !
non !
pour le coup 1 journée = 8h (effectuees ou pas ! mais payées ) et travaillée ; c'est a dire avec I/E et / ou repas ! donc presence réelle d'au moins 1 grande partie journée !
par contre si moins de 8 h /jour tu additionnes toutes les heures et tu diviseras par 8 h , = nombre de jours ou tu auras la deduction des 3h/smic
si + de 8 h tu ne change rien (en fait c'est moins avantageux d'avoir des journées de 10 h que des journées de 8 h !) donc même calcul qu'un jour a 8 h
suis je claire ??
#12 27-03-2013 15:35:11
Si tu es payée 8 heures et que l'enfant vient moins, tu déclares quand même 8 heures.
Tu déclares ce qui correspond à ton salaire.
Je suis sûre de moi parce que c'est mon intérêt : personne ne sait si l'enfant est venu une heure de moins ou pas. Et pour la prime pour l'emploi, j'ai tout intérêt à déclarer le max d'heures. Donc, je ne fais pas de calcul d'apothicaire avec les heures réelles.
En plus, il se trouve que je pense qu'il est normal de déclarer les heures correspondant à mon salaire et à mon contrat.
Coucou
Non , faux , on déclare les heures réellement faites , et non les heures prévues ou mensualisées
Et que ce soit ton interêt ou non ( ce qui ne l'est pas) , tu n'es pas au dessus des lois
De plus , ça n'a aucune incidence sur la déclaration des heures pour la PPE
#13 27-03-2013 15:36:54
[
Et comment ça ? Puisqu'on divise le nombre d'heures par le smic horaire, plus on a d'heures, mieux c'est, non ?
#14 27-03-2013 15:41:29
Babou74 a écrit :[
Et comment ça ? Puisqu'on divise le nombre d'heures par le smic horaire, plus on a d'heures, mieux c'est, non ?
non , ce n'est pas du tout ça , aucun rapport
pour déterminer le nbre d'h à déclarer pour la PPE
il faut faire
salaire perçu dans l'année / montant moyen du smic net imposable majoré de 10% pour les cp
#15 27-03-2013 15:47:12
Ah ? ok ok... (je suis incapable de me souvenir de ce genre de trucs...)
Bon, et donc, ça sert à quoi, les heures à déclarer ?
#16 27-03-2013 15:52:21
Ah ? ok ok... (je suis incapable de me souvenir de ce genre de trucs...)
Bon, et donc, ça sert à quoi, les heures à déclarer ?
c'est pourtant important à retenir "ce genre de trucs.. "
d'abord pour toi , et le bon calcul
et aussi pour ne pas diffuser de fausses infos aux membres
les heures à déclarer
ça sert
pour faire le calcul juste de l'abattement
et à determiner si l'on est en droit de percevoir la PPE ( mais il y a d'autres critères que les heures)
#17 27-03-2013 15:54:44
OK, merci Babou
En général, je m'y replonge au moment voulu, et ça revient...
#18 27-03-2013 15:59:12
OK, merci Babou
En général, je m'y replonge au moment voulu, et ça revient...
donc avant de t'y replonger sérieusement , evite de donner aux membres de fausses infos avec certitude
#19 27-03-2013 16:01:55
Promis !
Mais quand on est sûre d'avoir raison, il faut bien que les autres nous démontrent que l'on a tort, pour que l'on s'en rende compte...
Enfin, je veux dire que si je n'avais pas répondu, je n'aurais pas su que j'avais tort...
(je ne sais pas si c'est très clair, tout ça !)
#20 27-03-2013 16:02:49
- mydemaison
- Membre
- Site Web
Et au final, pour être am il faut fire math sup!! Lol
maman de 3 enfants, agrée depuis le 1 février 2011 pour 3 enfants 2 en périscolaire et 1 à la journée.