Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-03-2013 09:51:22

NounouFa
Membre
Site Web

Bib

Bonjour,

J'accueille depuis bientôt 2 semaines un petit loulou de 4 mois qui a beaucoup de mal à prendre ses bibs. Dès qu'il le voit, il se débat, se tend, pleure... je ne comprend pas trop ses réactions d'autant qu'il réclame quand même, et quand il réussi enfin à le prendre, la moitié est recraché. Pour information il fait la même chose avec ses parents.

Donc est-ce un problème de tétine, de lait, de position que sais-je encore?
Il voit le pédiatre vendredi mais si vous êtes déjà tombé sur ce cas de figure, éclairez-moi s'il vous plaît.

Bonne journée.

27-03-2013 09:51:22

partenaire publicitaire:

#2 27-03-2013 10:22:24

Manoucani
Membre
Lieu : eure et loir
Site Web

Re : Bib

Bonjour,
C'est peut-être des douleurs à l'estomac quand il boit et du coup il associe la vue du bib à quelque chose de douloureux.
A voir avec le médecin..

A chaque jour suffit sa peine.

#3 27-03-2013 10:31:40

zazapupuce
Membre
Lieu : oise
Site Web

bonjour, comme manoucani, si par exemple il a un reflux, c'est douloureux et il fait l'association bib==> douleurs.
une consultation peut s'avérer utile pour conseils.

L'amitié dans un  nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.

smile

#4 27-03-2013 20:19:39

Puzzle
Membre
Site Web

Bonjour,
Ce petit a 4 mois ... Est-il au biberon de lait "commercial" ou est il allaité ? Ça me fait penser à une allergie au protéine de lait de vache !! (ou un reflux )
Dis nous en plus

27-03-2013 20:19:39

partenaire publicitaire:

#5 27-03-2013 20:54:25

winstonna
Membre
Site Web

Bonsoir,

Ma fille faisait exactement ça, presque à tous ses biberons. Verdict reflux! une fois traité ça allait beaucoup mieux et vers 1 an le reflux est passé.
Un p'tit indice peut être des régurgitations (même très peu) longtemps après le biberon.

#6 27-03-2013 21:05:21

NounouFa
Membre
Site Web

Merci pour vos réponses, j'avais en effet pensé à l'association bib = douleurs. J'ai tenté une expérience ce midi où je lui ai donné un autre biberon que le sien, résultat il l'a pris plus facilement mais en a régurgité autant après.

Je pense en effet à un problème de reflux, comment cela se soigne?

Pour "Puzzle" le petit bout est au lait en poudre "G*l*i*"

#7 27-03-2013 23:26:51

winstonna
Membre
Site Web

Le traitement que la pédiatre lui a prescrit était un médicament (sachet en poudre, 1 matin et un soir, pas compliqué à mettre dans le biberon) pendant trois mois. Après une coupure d'un mois  ça continuait un peu donc traitement de trois mois à nouveau et après c'était bon!  le médicament l'a soulagé très vite mais c'était pas parfait, certains bib étaient toujours difficiles mais c'était gérable.
Ce médicament est largement prescrit aux enfants et aux adultes (mon mari et ma belle mère le prennent!) car le reflux est très répandu!
Aussi elle ne les buvait pas entièrement et il ne fallait pas s'inquiéter. Elle grossissait et grandissait bien.

Il faudrait que la maman évoque le reflux au pédiatre, si c'est pendant le bib avec régurgitations c'est très probable que ça soit ça! ma puce était même réveillée de temps en temps la nuit et dès qu'elle avait roter ou régurgiter un peu hop elle se rendormait. Il était pas très prononcé comme ça peut être malheureusement le cas pour certain bébé mais ça l’embêtait quand même!

#8 28-03-2013 10:46:09

Ladybug
Membre
Site Web

NounouFa a écrit :

Je pense en effet à un problème de reflux, comment cela se soigne?

Il faut que la maman consulte son pédiatre qui lui donnera le traitement approprié. wink

tdnr.jpg

#9 28-03-2013 11:08:15

mamamama
Membre
Site Web

Elle peut voir aussi un gastropédiatre si son pédiatre fait la sourde oreille (malheureusement, ça arrive).

bon_po10.gif

#10 28-03-2013 14:37:35

Puzzle
Membre
Site Web

NounouFa a écrit :

Pour "Puzzle" le petit bout est au lait en poudre "G*l*i*"

En fait c'était pour savoir s'il est comme ça depuis sa naissance ou seulement depuis qu'il est passé au lait en poudre s'il était allaité avant ?

De toute façon le pauvre choux faut pas que la maman le laisse ainsi et qu'elle consulte ...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB