Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-03-2013 17:45:24

gren
Membre
Site Web

besoin d'aide et avis

bonjour a tous

27-03-2013 17:45:24

partenaire publicitaire:

#2 27-03-2013 18:04:48

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

Re : besoin d'aide et avis

gren a écrit :

bonjour a tous , je viens ici car je suis un peu perdue

j'ai une ass mat depuis 2011 avec qui tout se passait bien jusqu'a maintenant

le pb c'est que depuis 3 semaines, elle est en arret , mais je n'ai aucun justificatif (elle ne m'envoie les arrets)
j'envisage un licenciement car je ne peut malheuresement pas rester sans nourrice aussi longtemps

autre pb son agrement arrive bientot a terme et je ne sais pas ou elle en ai vis a vis du renouvelement

mes questions sont les suivantes , puis je annuler mon contrat avec elle pour absences non justifiées ?  et comment ca se passe que dois je lu iversé exactement .
et comment ca se passe si elle est en arret jusqu'a sa date de fin d'agrement ? et que nous n'avons pas nouvelles

je tiens a preciser que je ne peut pas la joindre (non reponse), que mes sms restent sans reponse et que je suis avisé de ses arrets et prolong par sms ....
pas tres cool

merci de vos reponse urgente car je dois inscrire ma fille a l'ecole et du coup je suis coincé entre ma commune d'habitation et la commune de derogation de ma nounou

merci

Coucou

si vous n'avez aucun justificatif , ses absences sont considérées comme non prévues et injustifiées

Vous pouvez bien sûr la licencier ( même s'il n'y avait pas eu ces absences sans nouvelles) , en suivant la procédure normale

lettre de licenciement en AR ou remise en mains propres
préavis à respecter , 1 mois dans votre cas , mais si elle refuse de l'exécuter , elle vous le devra en argent.

dernier salaire , certificat de travail , et attestation polemploi à lui remettre le dernier jour du contrat

pour son renouvellement d'agrément , elle a sans doute du en faire la demande , ou en être avisée par le CG

Quant à son salaire actuel , vous devez deduire toutes ses absences injustifiées à l'aide du calcul de la cour de cassation ( voir la lettre C dans l'index alphabétique de mon lien de signature)

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#3 27-03-2013 18:12:29

Daljaa
Membre
Site Web

Mais si elle est en absence injustifiée elle est en refus d'accueil et donc en faute, licenciement sans préavis non ?

#4 27-03-2013 19:06:56

alyenor
Membre
Site Web

Si vous êtes arrivés chez elle un matin pour lui remettre l'enfant et qu'elle l'a refusé sans vous fournir le certificat médical, alors oui, c'est une faute grave qui permet un licenciement sans préavis. Mais, est ce que vous avez amener l'enfant ou est ce que vous avez admis qu'elle était réellement en arrêt. Dans ce dernier  cas, il y a peut être un souci grave (hospitalisation, coma etc) qui l'empêche de répondre ou d'envoyer ses arrêts....

Dans tous les cas, puisqu'il ne s'agit pas d'un accident de travail, vous êtes en droit de la licencier

27-03-2013 19:06:56

partenaire publicitaire:

#5 27-03-2013 20:18:03

Luceuh
Membre
Site Web

Bonsoir,

si elle est en arrêt maladie vous pouvez lui envoyer un rar la mettant en demeure de justifier son absence.

Soit elle vous l'envoie et vous la licencié normalement soit rien et vous pouvez la licencier pour faute.

Pour les cp si vous payez 10% par mois par anticipation vous êtes à jour

#6 27-03-2013 20:33:50

loe.t
Membre
Site Web

comment savez vous qu'elle est en arrêt si vous n'avez pas d'arrêt de travail ?

elle se met en faute de ne pas vouloir vous l'envoyer.

sinon, c'est effectivement 1/120 de tous les salaires depuis 2011, et ses 3 semaines d'absences sont à déduire.
1mois de préavis avec rémunération si elle reprend le travail. sinon pas de salaire.
les CP, si vous payez 10% chaque mois vous ne lui devez rien.

signat10.gif

#7 27-03-2013 21:01:40

nanoute75
Membre
Lieu : Chez moi
Site Web

Coucou,
Je rajoute que si vous lui payez 10% des cp chaque mois, c'est que vous êtes en année incomplète.
Et si vous êtes en année complète, l'indemnité de cp est a rajouter au salaire et a l'indemnité de licenciement si pas faute.

Longue vie à notre super fofo wink

#8 27-03-2013 21:37:14

chris84
MODERATEUR
Site Web

est-ce une année complète ou incomplète?
si incomplète il y aura régularisation et éventuel solde de cp
si année complète il y aura solde de cp
avez vous cherché à savoir ce qui lui arrivait pour ne pas ouvoir vous envoyer les arrêts?  en vous rendant à son domicile par exemple

(j'ose espérer que si je devais être très malade sans pouvoir poster mes arrêts les parents prendraient de mes nouvelles, meme si je comprendrais qu'ils me licencient pour pouvoir faire garder leur enfant, c'est évident)
il y a le côté purement administratif avec vos droits d'un côté, mais je trouve que ça manque de relationnel tout ça

#9 27-03-2013 22:05:09

mammouth
Banni(e)
Site Web

chris, la maman dit quand meme qu'elle l'appel , personne ne repond. et qu'elle ne repond pas non plus aux sms.. mais lui envoie par contre des sms pour dire qu'elle est en arret..
il y a t il eu un pbm avant son arret? en tous le mieux c'est le recomandé pour savoir ce qu'il en est.

#10 27-03-2013 22:06:53

chris84
MODERATEUR
Site Web

mammouth a écrit :

chris, la maman dit quand meme qu'elle l'appel , personne ne repond. et qu'elle ne repond pas non plus aux sms.. mais lui envoie par contre des sms pour dire qu'elle est en arret..
il y a t il eu un pbm avant son arret? en tous le mieux c'est le recomandé pour savoir ce qu'il en est.

tu as surement raison, mais c'était mon ressenti à la lecture... wink

#11 27-03-2013 22:14:40

loe.t
Membre
Site Web

gren a écrit :

je suppose qu elle est en arrêt de part ses sms qu elle m envoie pour me le dire mais sans envoi de justif de sa part
je sais qu elle ne se trouve pas dans une situation qui l empêche de repondre puisque mme si en tant qi employeur je n ai pas à le savoir je connais le motif de son arrêt puisqu elle le dit à tout le monde parents entourage commun ....

de plus je tiens à préciser que son "arrêt" à commencer de façon assez brutal puisq elle m à appeler pour que je vienne chercher ma fille en journée et qu à mon arrive elle ne nous z pas accuelli (je parle de nous parents)
depuis plus de nouvelles hors mis 2sms pour ses arrêts
..

pour repondre oui je suis en année incomplete donc je versé chaque mois 10%de cp dans sa mensualisation

déplacez vous chez elle si vous le pouvez, prenez de ses nouvelles.
rappelez lui ses devoirs de salarié, elle doit envoyer son arrêt et prolongation à tous ces employeur (elle peut faire des copies)

signat10.gif

#12 28-03-2013 06:52:59

mammouth
Banni(e)
Site Web

comme d'autres l'ont dit deplacez vous, et pour ne pas donner l'impression de la harceler emmener des fleur, dites lui que vous venez prendre de ses nouvelles etc... et demandez lui si elle a des arrets maladies ou non, car si elle ne veux plus travaillez , vous le comprenez mais qu'a ce moment là elle doit demissionner afin de vous liberer que vous puissiez trouver qqun d'autre, et si elle est en maladie elle doit vous donner ses arrets..

si elle n'a pas d'arret maladie et ne veux pas reprendre le boulot , vous la licenciez pour faute.
vous a fait elle remplir des papier pour la secu???

#13 28-03-2013 07:18:20

nounoujulie
Membre
Site Web

Je suis du même avis que chris , j'essaierais de me déplacer pour aller la voir et récupérer les arrêts.

Déjà, je ne comprends pas que l'on puisse rester sans salaire et sans indemnités de nos jours roll

Vous connaissez la raison de son arrêt.

Allez faire le point avec elle wink

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB