Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#121 27-03-2013 16:21:27
Re : le POURQUOI DE DECLARATION des repas?
Comme Occitane, je ne vois pas ce que ça change à part du travail en plus car:
- tu ne fais pas les repas, tu déclares une certaine somme que tu n'as pas eu
- tu fais les repas, tu touches des frais de repas mais que tu as dépensé pour la préparation des repas, normalement on ne peut pas se faire de bénéfice dessus. Donc tu déclares une certaine somme que les parents t'ont versé mais que tu as dépensé pour les repas. Donc c'est comme si tu n'avais pas eu cette somme
27-03-2013 16:21:27
#122 27-03-2013 16:28:20
Effectivement, ça ne change rien puisque tu n'es pas sensé te faire du bénéfice sur les repas que tu prépares et que tu dois quand même déclarer cette somme.
Quitte a faire, je préfère ne pas faire les repas pour avoir moins de boulot et déclarer une plus petite somme que si c'est moi qui les préparais
#123 27-03-2013 23:48:33
- armellejulien
- Membre
- Site Web
Non ca change la donne. Hors de question de declarer un truc que je n ai pas touche.
Faire des changements de prix tous les 3 mois sous pretexte que l enfant mange autrement.
Je suis gagnante car je vais augmenter tres legerement le prix de revient de mon petit pot.... Et aucun travail en plus.
Ben oui je cuisinerais les memes legumes et viande ( a quel exception pres )
Juste ca sera cuit a part et mixer en quelques secondes.
Je l ai fait avec mes enfants et ca ne prend rien comme temps.
Mais comme je reste tres douteuse sur ce texte qui parle d avantage en nature alors que l ursaff sur son site determine l avantage en nature ( et je le repete nous n en fesons pas parti mais une reponse qui n est qu une replnse....autre debat )... Bref.
Donc dans le doute le temps que les impots se mettent d accord... Ben je fournirais point barre.... Au moins si j ai tord sur l avantage en nature je ne serais pas penaliser... Au mieux, ben rien... Car je fesais un repas a part pour un loulou avec un regime alimentaire strict....juste une poele en plus..
Et si vraiment c est une plaie de faire ce petit pot. Ce que je doute fort, ben je ferais le repas gratuit et j augmenterais mon tarif horaire.
C est legal d apres.l inspection du travail... On peut fournir les.repas.a.titre gratuit.
Ps .... Desole des accents absent et point qui se mettre tout seule
J ai de trop.gros doit lol
#124 27-03-2013 23:52:14
- armellejulien
- Membre
- Site Web
Ah et de toute facon je dois quand meme faire a manger pour nous 4 donc je cuisine quoiqu il.arrive. Que les parents fournissent ou non.
Je ne fais pas de benefice non plus mais le temps.de.travail.doit etre.compris.dans le prix.
De plus comment prouver qui fait du benefice??? Personne n applique le meme tarif...
27-03-2013 23:52:14
#125 28-03-2013 15:25:04
bonjour, moi je n'ai jamais compté les repas mais je compte une heure de plus par jour ou je fournie. Ca ne se fait peut-etre pas mais les parents ont toujours été d'accord. Ca ne leur change rien et moi cela m'arrange et c'est improuvable !
#126 28-03-2013 18:41:48
bonjour, moi je n'ai jamais compté les repas mais je compte une heure de plus par jour ou je fournie. Ca ne se fait peut-etre pas mais les parents ont toujours été d'accord. Ca ne leur change rien et moi cela m'arrange et c'est improuvable !
Bonsoir,
Pour les impôts çà voudra dire que l'employeur te fournit le repas, puisqu'aucun montant de repas n'apparait sur le bulletin de salaire de pajemploi. Tu devras déclarer une somme pour le repas.
Dernière modification par christyv (28-03-2013 18:47:47)
#127 28-03-2013 21:49:13
#128 28-03-2013 22:36:15
Je leur répondrai qu c'est compris dans l'indemnité d'entretien .
et franchement, tu crois que ça passera?
Et pour l'histoire de l'avantage en nature,
ça n'en est pas un, mais c'est une prestation en nature,
et ce n'est pas le repas la prestation,
mais le fait que le parent le prépare à notre place.
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.
#129 29-03-2013 07:55:57
- katia21
- Membre
- Lieu : cote d or
CHRISTYV,il n y a aucune obligation pour pour les PE d inscrire le montant des repas que tu fournis sur la déclaration PAJE, c est bien précisé.
une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre
#130 29-03-2013 08:52:21
C'est une belle arnaque en tout cas... vous cotisez retraite, sécu, chômage sur des heures fictives sur le dos de tout le monde, et les parents reçoivent plus d'aide aussi sur du fictif...quand on parle d'abus du système là s'en est un beau...
Si ce genre de méthode se généralise face à la mise en application de la déclaration des ir cela risque de desservir la profession plus qu'autre chose. En voyant qu'isl se font avoir le trésor public et le gouvernement préféreront largement supprimer le régime fiscal des assmat plutôt que de multiplier les contrôles et se faire avoir...
#131 29-03-2013 09:26:13
CHRISTYV,il n y a aucune obligation pour pour les PE d inscrire le montant des repas que tu fournis sur la déclaration PAJE, c est bien précisé.
Bonjour,
Peu importe, en cas de contrôle on devra pouvroir justifier :
- soit qu'on a perçu une somme pour les repas
- soit on estime la valeur du repas fourni par le parent
#132 29-03-2013 09:30:40
modema55 a écrit :bonjour, moi je n'ai jamais compté les repas mais je compte une heure de plus par jour ou je fournie. Ca ne se fait peut-etre pas mais les parents ont toujours été d'accord. Ca ne leur change rien et moi cela m'arrange et c'est improuvable !
Bonsoir,
Pour les impôts çà voudra dire que l'employeur te fournit le repas, puisqu'aucun montant de repas n'apparait sur le bulletin de salaire de pajemploi. Tu devras déclarer une somme pour le repas.
En plus de se faire de l'argent sur le dos des autres, c'est pas bien malin : effectivement, en cas de controle, les impots verront bien d'après le contrat que l'enfant mange chez toi.
Si tu ne déclare aucune indemnité de repas, ce sera d'office 4,40 euros
#133 29-03-2013 10:08:27
bonjour, ZUENNEA a raison, tout comme je le pense, MODEMA55,
un contrôle est vite arrivé et ils savent y faire, je suppose...
en plus , si hélas, un jour, tu n 'es plus bien avec ton PE, il peut dire
tout l ' inverse comme quoi son enfant mange bien chez toi... et
que ce n'est pas inclus dans l' IE !!
d 'autre part, l ' IE, ce n 'est pas à cumuler avec l ' IR.
je suis vraiment dans l incompréhension de cette "loi", mais en
aucun cas, je n'approuve de "tromper", car cela ne peut amener
que des mauvaises surprises.
Un COEUR assez TENDRE pour tous mes diablotins !