Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-03-2013 14:22:43

babounette22
Membre
Site Web

Comportement de ma fille pendant l'accueil

Bonjour,

Je pense que je ne suis pas la seule dans ce cas je m'explique :
j'accueille 3 petits et 2 périscolaires filles qui sont toutes les 2 dans la classe de ma fille ( petite section). Au début tout se passait bien elles jouaient toutes les 3 ensemble sans accrocs. Mais depuis qques temps cela devient ingérable et le pire c'est que c'est ma fille qui me sème la pagaille : quand je les ai toutes les 3 y en a tjrs une mise à l'écart (tjrs la même), ma fille et sa copine lui parlent mal, vont ailleurs quand elle arrive... Bref le rejet total. Je ne reconnais plus ma fille pendant l'accueil, elle devient insolente et forcément ca finit toujours en punition. J'ai beau lui en parler quand les enfants sont partis, elle me promet qu'elle ne recommencera plus mais en vain.
Avez-vous des solutions pour gérer ce problème ? Merci

22-03-2013 14:22:43

partenaire publicitaire:

#2 22-03-2013 14:42:45

Nasoif44
Membre
Site Web

Re : Comportement de ma fille pendant l'accueil

coucou,

je ne vais pas t'apporter de solution miracle.....

1)pas évident pour ta fille qui se supporte DEJA les copines à l'école..... (certains travaillent en couple chez les adultes, d'autre ne peuvent pas, ça fait trop )

2) je n'ai jamais eu l'opportunité mais, pas sûr que j'aurais accepté des contrats tels quels avec les enfants dans la même classe que les miens.... notamment à cause de ton problème.... neutral

3) dans tous les milieux et y compris chez les animaux, 3, ça pose souvent des problèmes......je ne sais pas pourquoi mais c'est un constat..........

161104102441482906.gif

#3 28-03-2013 07:17:48

bonbon21
Membre
Site Web

je suis dans la meme cas que vous. ça fait une semaine que je garde une fille,elle est de le meme classe que ma fille Au début tous ça passe bien mais depuis deux jours elles sont comme le chat et la sourie c'est vraiment un gros problèmes
bon courage a nous

maman d'une princesse a 3ans et demi
assistante maternelle depuis 5 mois

#4 28-03-2013 07:44:07

nounoujulie
Membre
Site Web

Il faut savoir que les périscolaires "amènent " leur soucis d'école à la maison.

Ils faut leur faire différencier l'école de la maison.

Je sais que pour ma part, chez moi tout le monde est copain et jouent ensemble ( et je suis intransigeante)
Pas de "copinage" et de laisser pour contre sur un enfant.

Rien n'est plus terrible pour un enfant que le rejet.

Certes, ils doivent régler leur soucis ensemble, mais si çà part trop loin, je recadre.

Faire des jeux tous ensemble et eviter les jeux individuels.

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

28-03-2013 07:44:07

partenaire publicitaire:

#5 28-03-2013 09:37:33

MimiMagie
Membre
Site Web

Bonjour,
Je rencontre un peu le même problème depuis deux semaines. ... Ma fille a 3 ans, j'accueille un enfant de son âge qui est dans sa classe ... Autant avec les bébés que j'ai en accueille tout baigné, mais avec lui ... Pffff ... Elle devient insupportable !
Je lui ai refait sa chambre il y a une semaine, depuis elle ne veut plus qu'il y aille ( la je ne dis rien, je suis toujours partie du principe que si mes enfants sont ok pour que les petits accueillis puissent entrer dans leur chambre, pas de souci, s'ils n'ont pas envie, ils ont le droit, c'est leur espace privé ), alors Loulou l'a bien compris, il n'y va pas, sauf que tous les matins elle le lui répète, sur un ton qui me plait moyen moyen ... J'ai beau lui expliquer, lui dire qu'on ne s'adresse pas comme ça aux copains etc ... Rien a faire ... Elle comprend dix minutes et ça repart sur autre chose ...
" hooooo tu cries paaaaaaaas !!!!!!! " hmmmm il ne criait pas mais toi en revanche oui.. La tu cries ...
" Non t'as pas le droiiiiiit " ... Etc etc etc ....

Je suis un peu désemparée ... J'en parles avec elle pendant les temps d'accueil et en dehors de ceux ci , j'essaye de passer du temps rien qu'avec elle des que je peux ( je ne travaille que rarement le mercredi, donc on consacre la journée pour nous deux puisque ses frères sont a leurs activités )
J'ai essayé la douceur, la fermeté, mais rien ne change vraiment ... J'espère que cette période va vite passer, mais en attendant, je te souhaite bien du courage Babounette !

Heureuse ass mat de 5 loulous d'amour !

#6 28-03-2013 11:06:52

mamamama
Membre
Site Web

Tu peux peut-être essayer de les faire jouer à des jeux de société de leur âge, pour éviter l'exclusion d'un seul ?

bon_po10.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB