Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 28-03-2013 10:45:00
calcul semaines d'absence année incomplète
Bonjour,
J'accueil un petit garçon depuis plus d'un an, nous étions parti sur un contrat de 45 semaines, donc 7 semaines d'absences et 15 heures par semaines. Hors très vite je suis passée à plus de 40 heures par semaines et fait pas mal d'heures complementaires. En fait la maman connait ses plannings 1 mois à l'avance avec parfois des changements en cours de mois. Ayant vu que je ne faisais jamais moins de 30 heures nous avons fait un avenant de 30 heures par semaine sur 45 semaines. Le hic : les parents ne prennent pas des semaines pleines mais à cheval. Ils sont en vacances du mercredi 27 mars au jeudi 4 avril. J'ai travaillé 10h30 lundi et 8 heures mardi. et il est prévu un accueil de 10h30 pour le vendredi 5 avril. Comment calculer les heures complementaires par rapport au semaines d'absences? Je suis perdue. Fait on une moyenne par jour 30/5 =6 donc on compte 6 heures d'accueil et tout ce qui est au dessus est en heures complementaires? Par exemple pour cette semaine ça fait +6.5 et +4.5 pour la semaine prochaine. et en jour d'absence ça fait combien? 7 ou 6 jours sachant qu'il y a le lundi de paques? merci d'avance de votre précieuse aide
28-03-2013 10:45:00
#2 28-03-2013 11:22:11
Re : calcul semaines d'absence année incomplète
Est-ce que tu as parlé aux parents de la difficulté à calculer ton dû à cause du fait qu'ils prennent des semaines à cheval ?
Peut être que si ils ont le choix, tu pourrais leur expliquer que tu aimerais bien avoir des semaines entières. Après, si ils n'ont pas le choix, ils ne pourront peut être pas faire mieux.
Sinon, comme ça fait une semaine, tu peux peut être considérer que le lundi et mardi de l a1ère semaine, et le jeudi et vendredi de la 2ème font une semaine, et calculer sur cette base là ? C'est un peu tiré par les cheveux mais bon...
As-tu un planning fixe sur la semaine (au moins une base minimum) ou bien c'est vraiment changeant de semaines en semaine ?
#3 28-03-2013 14:09:11
Merci Fila de me répondre. Je pense qu'ils n'ont pas trop le choix pour les congés, et je me dis qu'ils ont raison d'en profiter ils n'ont qu'un enfant et quand celui-ci sera scolarisé ce ne sera plus la même. Je n'ai pas de planning fixe par semaine, je travaille sur 5 jours mais jamais les mêmes horaires, parfois des heures s'annulent au dernier moment et parfois d'autres s'en ajoutent. Ce n'est en aucun cas pour leur plaisir personnel mais du fait de leur travail je suis donc souple et accepte volontier les changements. Je ne fais jamais moins de 30 heures par semaines depuis septembre dernier c'est pour cela que nous avons convenu de cette mensualisation. Pour les semaines d'absences, nous sommes partis sur mes 5 semaines de vacances + 2 que le papa a en plus. C'est moi qui leur dit les heures qu'ils me doivent et j'ai peur de me tromper. Pour ce mois-ci j'ajouterais + 6.3 pour la semaine 13 puisque nous avons enlevé le mercredi, le jeudi et le vendredi, donc 3 jours donc 18 heures (3*6) 30-18 ça fait 12 donc tout ce qui est au dessus de 12 est complèmentaire ça me parait logique mais j'aimerais confirmation
28-03-2013 20:48:20
#5 28-03-2013 21:13:39
bah je ne pense pas sinon votre férié n'est jamais payé