Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-03-2013 14:04:44

lennye31
Membre
Site Web

Ne sait plus quoi faire :( et vers qui se tourner!!!

Bonjour à toutes

Je suis dans l'impossibilité de joindre mon ram (incendie), la pmi overbookée ne peut me repondre donc je me tourne vers vous.

Je suis en année complete avec 2 enfants D. et L.. Avec les pe de  D aucun soucis que du bonheur je travail du lundi au vendredi, jour de repos samedi et dimanche. Avec les pe de L. ca se complique. Année complete 25h75 par semaine jour de repos mardi et dimanche, 1 samedi travaillé par mois en heure complementaire (impossibilité des pe de me donner le nombre et les heures de gardes du samedi à l'année).

Les pe de L. m'imposent plusieurs samedi par mois en pretextant qu'ils me payent en heures complementaires et qu'ils n'ont pas le choix. (papa fait du benevolat le samedi).

Malgré mes rappels à la convention collective à chaque mensualisation, ils arrivent systematiquement en retard le soir. On me répond vous etes chez vous, vous pouvez bien attendre. Je quitte à 20h (normalement) et j'attends jusqu'a 21h. vive les soirees familiales ^^.

Les mensualisations me sont changés tous les trimestres, janvier 2013, mars 2013 et la prochaine pr juillet 2013. On-t-ils le droit?

On m'impose de faire les devoirs du frere de L. que j'aurais en periscolaire à partir du moi de mai. vu que je n'ai que ca à faire et à m'occuper de L. (dixit le papa) puis-je refuser ou simplement surveiller qu'il fasse ses devoirs sans approfondir??
mon mari  est hospitalisé, les pe ne veulent pas me donner ma journée (samedi) et ne savent pas si ils pourront etre à l'heure en fin d'apres midi pour venir chercher la puce. Si je pose une journée sans solde peuvent-ils me la refuser???

Enfin la cerise sur le gateau, pour chaque revendications si dessus je dois leur fournir un article ou un decret de la cc.

J'aimerais savoir quels sont mes droits, ce que je peux refuser ou pas. Je voudrais etre ferme mais tout en douceur quand meme pour L.

Merci à toutes pour vos réponses

Dernière modification par lennye31 (28-03-2013 14:04:59)

28-03-2013 14:04:44

partenaire publicitaire:

#2 28-03-2013 14:11:44

loe.t
Membre
Site Web

Re : Ne sait plus quoi faire :( et vers qui se tourner!!!

lennye31 a écrit :

Bonjour à toutes

Je suis dans l'impossibilité de joindre mon ram (incendie), la pmi overbookée ne peut me repondre donc je me tourne vers vous.

Je suis en année complete avec 2 enfants D. et L.. Avec les pe de  D aucun soucis que du bonheur je travail du lundi au vendredi, jour de repos samedi et dimanche. Avec les pe de L. ca se complique. Année complete 25h75 par semaine jour de repos mardi et dimanche, 1 samedi travaillé par mois en heure complementaire (impossibilité des pe de me donner le nombre et les heures de gardes du samedi à l'année).

Les pe de L. m'imposent plusieurs samedi par mois en pretextant qu'ils me payent en heures complementaires et qu'ils n'ont pas le choix. (papa fait du benevolat le samedi).

Malgré mes rappels à la convention collective à chaque mensualisation, ils arrivent systematiquement en retard le soir. On me répond vous etes chez vous, vous pouvez bien attendre. Je quitte à 20h (normalement) et j'attends jusqu'a 21h. vive les soirees familiales ^^.

Les mensualisations me sont changés tous les trimestres, janvier 2013, mars 2013 et la prochaine pr juillet 2013. On-t-ils le droit?

On m'impose de faire les devoirs du frere de L. que j'aurais en periscolaire à partir du moi de mai. vu que je n'ai que ca à faire et à m'occuper de L. (dixit le papa) puis-je refuser ou simplement surveiller qu'il fasse ses devoirs sans approfondir??
mon mari  est hospitalisé, les pe ne veulent pas me donner ma journée (samedi) et ne savent pas si ils pourront etre à l'heure en fin d'apres midi pour venir chercher la puce. Si je pose une journée sans solde peuvent-ils me la refuser???

Enfin la cerise sur le gateau, pour chaque revendications si dessus je dois leur fournir un article ou un decret de la cc.

J'aimerais savoir quels sont mes droits, ce que je peux refuser ou pas. Je voudrais etre ferme mais tout en douceur quand meme pour L.

Merci à toutes pour vos réponses

c'est assez compliqué, parce que d'un côté vous avez un contrat avec repos le mardi et dimanche, ce qui veut dire que vous ne pouvez pas refuser le samedi.
d'un autre ces heures là sont en complémentaires car dépasse le nombre d'heure dans la semaine.

pour les devoirs, vous avez le droit de refuser de le faire.
ils doivent vous présenter un avenant que vous refuserez.
si rien n'est écrit, il n'y a rien à changer.

vu la situation, je serais vous je démissionnerais !

si vous êtes dans un secteur où il  a du boulot, je n'hésiterais pas une seconde.

signat10.gif

#3 28-03-2013 14:12:17

katia21
Membre
Lieu : cote d or

je pense qu ils n ont aucun respect pour toi. Moi si j était dans ton cas je rechercherais un autre enfant a accueillir et je démissionnerais.En attendant dit leur  que l un des devoirs du PE s est de lire la convention et de la respecter, c est pas à toi de leur fournir.
pour tout changement d horaire, trimestriel pour toi, demande une proposition d avenant , après c est à toi de choisir si tu accepte ou pas.

une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre

#4 28-03-2013 14:15:55

caryn
Membre
Site Web

bonjour

tout depend de ce que tu as noté au contrat

si tu as noté que tu travaillais tous les jours, sauf mardi et dimanche dans la limite de 25.75, du moment qu'ils ne depassent pas les 25.75 tu dois travailler qulque soit les jours

maintenant au dela de 25.75 h tu es en droit de refuser de travailler, les heures complementaires ne sont pas obligatoires

pour les retards c'est pareil, tu dois te montrer plus ferme, si ton heure de fin de contrat c'est 20 heures, ils doivent etre là à 20h

les changements de mensu doivent etre presentée par avenant et rien ne t'oblige à accepté un avenant

les devoirs des perisco ne font pas partis de nos attibutions, donc rien ne t'oblige à les faire faire

ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait

28-03-2013 14:15:55

partenaire publicitaire:

#5 28-03-2013 14:16:50

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

bonjour
le samedi travaillé en complementaire est il noté au contrat ?
respectent ils un seul samedi ?

quand vous annoncent t ils les h du samedi ?
demandez vous a ce que ces h soit notifiées ?
si non faites le ....

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#6 28-03-2013 14:17:00

Occitane
Membre
Site Web

Comme loe.t, démission direct...

De toutes façons, tu ne pourras jamais éviter les retards du soir. Donc, s'ils veulent t'embêter là-dessus, ils le peuvent.
Pour les samedis, si tu as bien marqué sur le contrat que c'est un samedi par mois, alors tu refuses tous les autres. Si rien n'est marqué, t'es coincée...

Pour les devoirs, tu es assmat, pas instit, donc tu refuses sans donner de raison. Les devoirs, ce n'est pas ton problème (à moins bien sûr que tu l'aies marqué au contrat...)

Les jours sans solde, c'est au bon vouloir des employeurs. Donc, oui, ils peuvent refuser.

Et pour les changements de mensu, tu dois avoir un avenant que tu acceptes ou que tu refuses. Si tu refuses, soit ils continuent comme avant, soit ils te licencient.
Mais ils ne peuvent pas te l'imposer.

Bref, des employeurs comme ça, pour moi c'est niet...
Bon courage. smile

#7 28-03-2013 14:18:16

Ladybug
Membre
Site Web

Bonjour,
Ce que je sais, c'est que les parents ne peuvent rien t'imposer en dehors de ce qui est prévu au contrat.
Les heures complémentaires ne sont pas un dû. Tu peux les refuser.
Un samedi est prévu au contrat, point. As-tu prévu un délai de prévenance, pour ce samedi, afin de pouvoir organiser ta vie à toi aussi?
Les changements de mensualisation doivent être accéptées de part et d'autre, tu peux très bien refuser.
Pour un retard d'une heure, régulièrement, moi je leur dirais qu'ils doivent me prévenir pour que je puisse prévenir leur enfant, parce que lui, il attend et je préviendrai la PMI si c'est systématique.
Pour les devoirs, ben là, je dirai que pour l'enfant, s'il est chez toi jusque 20h, mieux vaut pour lui qu'il les fasse avant 20h qu'aprés. Mais on discute et on se met d'accord. Et puis, ben tu n'es pas obligé d'accépter ce contrat de périscolaire non plus...
En tout cas, moi je n'aimerai pas travailler avec ces parents-là, et je crois que j'aurais déjà démissionné...
Ce n'est pas parce que nous sommes chez nous que nous devons tout accépter. J'ai horreur de ce genre de manque de respect. Nous ne sommes pas corvéable à merci et on discute ensemble pour se mettre d'accord. roll

tdnr.jpg

#8 28-03-2013 14:19:01

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

vous leur envoyez un courrier  rappelant que comme le stipule le contrat vous n'accepterez en h complementaire l'enfant un seul samedi par mois ... tout simplement wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#9 28-03-2013 14:23:19

lennye31
Membre
Site Web

Merci à toutes pour vos reponses et votre soutien

Mon samedi travaillé par mois est inscrit au contrat. Mais lorsque l'on me donne mon plannig c 'est toujours plus (ce mois ci 3 samedis). Je vais taper du poing sur la table et si rien ne va je refuse l'avenant de juillet ^^. J'ai deja fait des rappels au contrat par écrit et oral mais rien n'y fait. J'ai annulé plusieurs rdv medical à cause de leur retard, je leur ai signalé mais la toujours rien.

Dernière modification par lennye31 (28-03-2013 14:26:36)

#10 28-03-2013 14:25:44

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

lulu54 a écrit :

vous leur envoyez un courrier  rappelant que comme le stipule le contrat vous n'accepterez en h complementaire l'enfant un seul samedi par mois ... tout simplement wink

Et tu rajoutes que tu n'acceptes plus les retards le soir.
Le contrat stipule 20h, tu ne veux pas terminer plus tard

j'espère que tu facturais ces retards

De plus, si le samedi par mois est considéré comme des heures complémentaires comme tu nous le dis (est ce que c'est précisé sur le contrat ?), alors tu n'es pas non plus obligée de travailler ce jour là car tu peux refuser d'effectuer des heures complémentaires.

Tout dépend de ce qu'il est noté au contrat, comment la mensue a ete établie?

Est ce qu'il y a un planning fixe pour les jours de la semaine?

#11 28-03-2013 14:28:27

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

lulu54 a écrit :

je reprends ce que tu nous a dit :
1 samedi travaillé par mois en heure complementaire

ce samedi est il inclus dans la mensue ou est ce que au contrat c'est précisé que le samedi sera toujours en heures complémentaires.

Le samedi vient il toujours en plus des 25h75 que tu dois effectuer?

#12 28-03-2013 14:29:53

loe.t
Membre
Site Web

et pour ce mois-ci, si tu as déjà fait 2 samedi et qu'au contrat c'est noté, 1 seul.
tu leur dit ce soir que tu refuse de travailler samedi qui vient (c'est ton droit)
et tu leur dis que tu ne sera pas là.

et tu le fais, tu pars avant qu'ils arrivent et trouverons la porte close ! quitte à partir la veille smile

je suis sérieuse.

signat10.gif

#13 28-03-2013 14:30:37

elea
Membre
Lieu : le nord
Site Web

quel contrat contraignant
mais si rien ne va une seule solution leur dire que si rien ne change
tu démissionne

rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

#14 28-03-2013 14:30:57

lennye31
Membre
Site Web

Pour les retards le hic mr est ambulancier et me hotesse de caisse pas facile de finir à l'heure pile, ca je peux concevoir. Oui je facture le retard. j'ai un planning soit à la semaine ou au mois ca depend mais il est les horaires et jours mentionnes dessus sont fixe (meme si il y a souvent des changements).

la mensu est complete 25h75 hebdomadaire pour le lundi, mercredi, jeudi, vendredi.

#15 28-03-2013 14:33:21

lennye31
Membre
Site Web

lulu 54 le samedi n'est pas compris dans la mensualisation, mais il est stipulé au contrat que je travaille 1 samedi par mois en heure complementaire. Et oui ce samedi vient en plus des 25h75. Donc il y a toujours des heures complementaires en plus chaque mois.

#16 28-03-2013 14:33:41

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

Donc même le samedi 1 fois par mois tu n'as aucune obligation de le faire.

Si tu t'es engagée à en faire quand même 1 par mois, moralement, tu le fais mais en aucun cas tu ne dois en faire plus.

tes changements précédents ont ils été fait par avenant?

Dernière modification par zuenna (28-03-2013 14:34:33)

#17 28-03-2013 14:35:23

loe.t
Membre
Site Web

lennye31 a écrit :

lulu 54 le samedi n'est pas compris dans la mensualisation, mais il est stipulé au contrat que je travaille 1 samedi par mois en heure complementaire. Et oui ce samedi vient en plus des 25h75. Donc il y a toujours des heures complementaires en plus chaque mois.

donc je me répète, tu les préviens ce soit que tu n'es pas là samedi.

ils ne pourront rien contre ça.

et tu quitte ton domicile avant qu'ils t'amènent l'enfant !

signat10.gif

#18 28-03-2013 14:38:28

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

loe.t a écrit :

donc je me répète, tu les préviens ce soit que tu n'es pas là samedi.

ils ne pourront rien contre ça.

et tu quitte ton domicile avant qu'ils t'amènent l'enfant !

Pas besoin de quitter le domicile, il suffit de ne pas ouvrir sa porte wink

#19 28-03-2013 14:41:02

loe.t
Membre
Site Web

sauf qu'ils seraient capable de laisser les enfants devant la porte ...

on voit de tout hmm

signat10.gif

#20 28-03-2013 14:41:10

Occitane
Membre
Site Web

Il y a quand même certains points que tu peux régler facilement : ne pas travailler plus d'un samedi par mois, ne pas accepter les changements de mensu, et ne pas faire faire les devoirs.

Il faut juste que tu sois plus ferme (à mon avis, tu es bien trop gentille... wink ) et que tu t'imposes. Tu ne cherches pas d'excuse bidon, quand tu refuses les samedis, tu dis juste que tu as déjà travaillé un samedi, que tu as donc respecté le contrat, et que tu ne veux pas travailler plus.

Pour les devoirs, ça ne fait pas partie de nos attributions. Tu peux accepter que l'enfant fasse les devoirs chez toi, bien sûr, mais tu n'en es pas responsable. Manquerait plus qu'après on te reproche qu'il n'ait pas de bonnes notes !

Et même si, pour les retards, tu ne peux pas faire grand-chose, à ta place, je ne me gênerais pas pour les appeler systématiquement dès qu'ils ont 10 minutes de retard. Au moins, tu les embêterais aussi, et puis ça les ferait peut-être réagir...

Impose-toi !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB