Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#221 28-03-2013 14:54:26
- tatanounou02
- Membre
- Site Web
Re : j'écris à notre président
et bien 9 pages de discutions pour seulement 5 lettre d envoyées!!!!
C'est vrai que ça ne fait pas beaucoup de lettres envoyés !!! alors qu'on s'en est donné du mal pour la trouver cette lettre
ben mince alors
Mais si on peut faire tourner aussi de notre côté par un réseau social (que l'on connait bien), moi j'ai des amies collègues
+ les RAM + les parents.............
ça va faire à la longue
28-03-2013 14:54:26
#222 28-03-2013 14:56:07
#223 28-03-2013 15:11:30
- tatanounou02
- Membre
- Site Web
#224 28-03-2013 15:15:04
ce soir il passe a la télé pourquoi pas appeler la chaine
pauvre malheureux deja qu'il doit des comptes au français
il va pas se coucher tranquille notre président
rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant
28-03-2013 15:15:04
#225 28-03-2013 15:48:03
- moumoune59
- Membre
- Site Web
bonjour les filles,
je m'incruste pour copier aussi votre lettre et l'envoyer par mail et par courrier , je m'occupe de cela aujourd'hui même.....
#226 28-03-2013 15:58:36
#227 28-03-2013 16:40:47
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
#228 28-03-2013 16:54:34
- tatanounou02
- Membre
- Site Web
Je viens de le mettre sur un réseau social bien connu en demandant de faire suivre, car, certaines personnes ont des amis ass mat ou connaissent des ass mat, et en leur disant que chacun peut le faire aussi, sans forcément être du métier, en changeant certains mots, puisque c'est une ass mat qui parle dans la lettre !!
J'espère que ça suivra un grand max
#229 28-03-2013 18:38:10
#230 28-03-2013 18:46:58
Attention quand même car à vouloir trop râler sur quelque chose qui en définitive est logique, voilà ce qu'on risque : extrait du texte de février 2013
Au total, toute remise en cause du principe de cette réintégration dans le revenu imposable des repas fournis par l'employeur ne pourrait se faire sans une révision globale de l'équilibre qui régit actuellement le régime fiscal spécifique des assistants maternels.
Oui, bien d'accord.
ça nous est arrivé, là où je bossais avant.
Des personnes ont rouspété pour je ne sais plus quel avantage, du coup, révision de la convention pour quelle soit plus juste, et surprise! Supression de jours de congés indus...
Je te dis pas la tête de mes collégues qui avaient pas compris quand on leur avait dit!
Merci les collégues!!! Ghrrrrrrrrrr!!!
Là, si on perd notre régime particulier, j'avoue que ça me ferait bien râler!!! Et pas que moi!
Moi je déclare les repas que je fournis, les jouets avec lesquels je ne joue pas, etc... Et je bénéficie d'un sacré abatement, tout de même! N'oubliez pas ça.
Dernière modification par Ladybug (28-03-2013 18:49:13)
#231 28-03-2013 18:54:14
zuenna a écrit :Attention quand même car à vouloir trop râler sur quelque chose qui en définitive est logique, voilà ce qu'on risque : extrait du texte de février 2013
Au total, toute remise en cause du principe de cette réintégration dans le revenu imposable des repas fournis par l'employeur ne pourrait se faire sans une révision globale de l'équilibre qui régit actuellement le régime fiscal spécifique des assistants maternels.
Oui, bien d'accord.
ça nous est arrivé, là où je bossais avant.
Des personnes ont rouspété pour je ne sais plus quel avantage, du coup, révision de la convention pour quelle soit plus juste, et surprise! Supression de jours de congés indus...
Je te dis pas la tête de mes collégues qui avaient pas compris quand on leur avait dit!
Merci les collégues!!! Ghrrrrrrrrrr!!!
Là, si on perd notre régime particulier, j'avoue que ça me ferait bien râler!!! Et pas que moi!Moi je déclare les repas que je fournis, les jouets avec lesquels je ne joue pas, etc... Et je bénéficie d'un sacré abatement, tout de même!
N'oubliez pas ça.
D'accord avec toi, mais qu'on nous réponde que notre rôle est de nourrir un enfant qui nous est étranger, la c'est fort de café quand même.
ZIVA
#232 28-03-2013 19:20:06
Heu, il s'agit pas de nourrir un enfant qui nous est étranger?!?
Il s'agit de nourrir un enfant que l'on garde parce qu'il est chez nous pendant son temps de repas...
Avant j'avais un autre job. Plus de résponsabilité, même salaire qu'aujourd'hui, besoin d'une voiture en plus de celle de mon mari pour m'y rendre, avec tous les frais que cela incombe: assurance, essence, entretien. Et je payais mes impôts.
Aujourd'hui, je n'ai plus cette voiture, et je ne paye plus d'impôt.
Alors venir rouspéter pour ces quelques petits euro qu'il est logique de déclaré pour justement ne pas payer d'impôts... je trouve ça absurde...
#233 28-03-2013 19:23:08
Idem sur fb une assmat dit que si nous commençons a râler l'état va nous supprimer notre avantage fiscal
Mais si on se défends pas c'est la porte a n'importe quelle mois stupide
Maman de 2 chipies et Nounou d'une tribu de 3 nenettes & de 1 pti mec !!! Que du bonheur :-)))
#234 28-03-2013 19:30:49
#235 28-03-2013 20:08:49
Idem sur fb une assmat dit que si nous commençons a râler l'état va nous supprimer notre avantage fiscal
Mais si on se défends pas c'est la porte a n'importe quelle mois stupide
Non, mais attendez, les filles! On peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre!
Si on paye pas d'impôt, ou très peu, c'est pour une raison.
Avec ce salaire, avant, je payais des impôts.
Là, ce n'est pas de l'argent que l'on nous donne gracieusement. Et sur cet argent, ben y a les repas. Et malgrés tout, c'est plus avantageux.
#236 28-03-2013 20:31:09
pris dans un autre post, il serait bien d'avoir l'ecrit
le cabinet du ministre a dis ceci à un syndicat :
"La non-imposition des indemnités de nourriture, entretien et repas fournis par les parents est
inenvisageable. L’avantage fiscale de déduction des 3 heures de SMIC par jour de garde
effective, accordée pour couvrir les dépenses engagées pour l’accueil des enfants serait dans
ce cas revue, voire supprimée. "
#237 28-03-2013 21:15:48
suis aussi un peu d'accord !
ok c'est rageant ! je sais pas pourquoi (cherchons pas !) je déclarais sans états d'ame les repas que je fournissais !
par contre cela parait tellement absurde de declarer une chose qui ne nous profite pas !!grrr
mais dans les 2 cas cela reviens au même ! proceder comme ça nous permets de deduire 28 euros (environ ) par jour d'accueil effectif !!!
alors et si on déduisait 7 ou 8 euros de nos declarations ; mais qu'on ou n'enlevait pas ces 28 euros ??? faites les comptes !!
a vos calculettes les filles et soyons logique ! on a un sacré avantage par rapport a d'autres !!
me lynchez pas hein ??
ok je sors
#238 28-03-2013 22:08:01
pris dans un autre post, il serait bien d'avoir l'ecrit
veroco a écrit :le cabinet du ministre a dis ceci à un syndicat :
"La non-imposition des indemnités de nourriture, entretien et repas fournis par les parents est
inenvisageable. L’avantage fiscale de déduction des 3 heures de SMIC par jour de garde
effective, accordée pour couvrir les dépenses engagées pour l’accueil des enfants serait dans
ce cas revue, voire supprimée. "
sauf que ce regime fiscal si particulier est accordé aussi aux marins pêcheurs et aux journalistes
et eux ils nourrissent qui pour y avoir droit ?
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait
#239 28-03-2013 22:18:54
sam01 a écrit :pris dans un autre post, il serait bien d'avoir l'ecrit
veroco a écrit :le cabinet du ministre a dis ceci à un syndicat :
ce cas revue, voire supprimée. "sauf que ce regime fiscal si particulier est accordé aussi aux marins pêcheurs et aux journalistes
et eux ils nourrissent qui pour y avoir droit ?
espérons seulement que dans quelques mois on ne trouve pas des posts, avec
"plus de régime spécial pour les am....."
#240 29-03-2013 08:02:07
- katia21
- Membre
- Lieu : cote d or
C est pas inscrit dans notre convention que nous devons faire le repas des enfants accueillis.
une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre