Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 28-03-2013 18:03:34
- assmatmimi
- Membre
- Site Web
Texte concernant les heures complémentaires
Bonjour, je poste pour une collègue...
Je suis à la recherche du ou des textes expliquant aux pe que les heures se comptent à la semaine et non pas au mois...
En effet, ma collègue a des pe qui estiment que puisque la mensualisation est sur 100h/mois, ils veulent compenser les heures non faites d'une semaine sur une autre.
A expliquer, c'est simple, mais les pe sont obtus et j'avoue ne pas avoir trouver dans la CCN un texte vraiment clair et simple à comprendre...
Pour info, son contrat indique bien 25h/semaine ( mais les parents comptent 25h x 4 semaines et donc 100h dans le mois...)
Merci d'avance ^^
28-03-2013 18:03:34
#2 28-03-2013 18:17:18
Re : Texte concernant les heures complémentaires
Déjà, elle peut leur expliquer que 1 mois ce n'est pas 4 semaines sauf février.
Et que dans la cnn, il est bien stipulé que la mensu se calcule sur la base d'heures hebdomandaires et non mensuelles.
#3 28-03-2013 18:27:31
- assmatmimi
- Membre
- Site Web
Merci Zuenna
Alors pour les 4 semaines dans le mois, je lui ai expliqué justement et je lui ai dit de leur faire lire la convention.
Ensuite chez nous, le RAM n'est pas compétent pour les contrats, elle a peur qu'ils aillent voir là-bas et qu'on leur donne de mauvais renseignements...
Pour ma part, je n'ai pas ce genre de problème, j'indique aux parents comment cela fonctionne, ils sont libres d'aller se renseigner mais je sais que j'ai raison donc si cela ne leur convient pas et bien...
Du coup, mis à part expliquer de vive voix, je ne peux pas faire plus pour elle...
On va dire que par chez elle, les assmats font tout et n'importe quoi niveau contrat, elle m'a demandé pas mal de chose sur les années complètes/incomplètes et je m'aperçois qu'elle y connait pas grand chose alors forcement pour convaincre des pe sur un sujet qu'on maîtrise peu voire pas du tout...
#4 28-03-2013 18:27:51
coucou article 7 de la convention!
le salaire mensuel Brut de base est égal au:
salaire horaire Brut x nombre d'heures d'accueils par semaines x 52 semaines / 12 mois pour une année complète.
et en allant sur les fiche utilitaires tu trouveras réponses fiches ministériel officiel ![]()
ici http://www.direccte.gouv.fr/assistants- … iques.html
fiche n°1 tu as tout d'expliqué.
A+
![]()

28-03-2013 18:27:51
#5 28-03-2013 18:31:22
- assmatmimi
- Membre
- Site Web
Ok pour l'article de la convention, je vais lui mailer le lien vers le forum, je peux ?
#6 28-03-2013 18:35:08
coucou article 7 de la convention!
le salaire mensuel Brut de base est égal au:
salaire horaire Brut x nombre d'heures d'accueils par semaines x 52 semaines / 12 mois pour une année complète.
et en allant sur les fiche utilitaires tu trouveras réponses fiches ministériel officiel
ici http://www.direccte.gouv.fr/assistants- … iques.html
fiche n°1 tu as tout d'expliqué.
A+
Ok pour l'article de la convention, je vais lui mailer le lien vers le forum, je peux ?
tu as tout sur mon post oui tu peux ![]()
A+
![]()

#7 28-03-2013 19:17:25
- assmatmimi
- Membre
- Site Web
Voilà, merci parme ![]()
Du coup, je garde ton lien dans mes favoris, je les trouve très bien faites ces fiches explicatives !
Elles sont simples à comprendre, ça me facilitera la tâche pour les entretiens avec les pe ![]()
Merci encore pour elle, et aussi pour moi lol !
Dernière modification par assmatmimi (28-03-2013 19:17:41)