Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 27-03-2013 23:01:10
calcul ram et besoin de confirmation
bonjour aujourdhui je suis allée au ram pour la fin de contrat des 2 pe , je pensais dire aux pe qu'ils devaient me licencier apres mon congé maternité soit le 7 janvier2014 ('8 mois pour des jumeaux)
voila en fait le ram m'a dit que pour les deux contrats je peouvez etre licencié des maintenant
je vous marque excatement ce qui ma etait ecrit
1er pe :1 mois de preavis a faire sur avril
contrat de avril 2011 aU 30 avril 2013
4jours par semaines
30j ouvrables acquis ou 20 ouvrées
3 semaines posés en aout soit 12jours ouvrés , il men reste 8 a me faire payé
2eme pe : novembre 2012 au 30 avril 2013
15j acquis ou 13 ouvrés
1 semaine de posé en mars soit 5 jours, 8 a prendre ou a me faire payé
calcul : prendre tous les salaires *10%= X=montant des conges pour 30jours acquis
prendre X /30 puis *8 = montant des pe a me payer
vous en pensez quoi ?
Perso je pensais poser les conges acquis et non pris en avril puis en janvier faire un licenciement en marquant "preavis non effectué et payée" et me faire payé pour chacun des pe les 20j acquis de cp pendant mon congé maternité
Dernière modification par majasy (27-03-2013 23:04:08)
27-03-2013 23:01:10
#2 28-03-2013 07:07:15
- sabrina225
- Membre
- Site Web
Re : calcul ram et besoin de confirmation
Bonjour, tu es quand en congé maternité ?
Pour quel raison peuvent t'ils te licencier enceinte d'aprés le RAM ? Tu es protégé donc sauf cas précis tu ne doit pas etre licencié ... tu perd tes droit au CP de ton congé maternité déjà .....
#3 28-03-2013 07:34:48
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
les pe ne peuvent te licencier si tu es enceinte.
Il faut attendre 4 semaines aprés la reprise de ton congé maternité.
Le RAM raconte n'importe quoi.
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#4 28-03-2013 07:59:54
je suis en congé maternité a partir du 1er mai, je pensais bien a mes 20 jours de cp perdus , licenciement non effectues non payés et ils me paient tous les 2 mes conges accumules pendant le congé maternité, financierement parlant c plus avantageux pour moi malgré que le ram me disent que ca change rien
la ram me dit que oui ils peuvent me licencier si ils n'invoque pas la grossesse juste retrait d'enfant
28-03-2013 07:59:54
#5 28-03-2013 10:20:01
bon ben je viens d'appeler un autre ram qui me dit la meme chose ils peuvent me licencier si ils ne mettent pas le motif grossesse en plus apres mon congé mat les pe doivent attendre 4 semaines avant de menvoyer ma lettre donc me payer un mois pour rien puis que les enfants seront a l'ecole , en gros vaut mieux en terminer la
super !!!!!
#6 28-03-2013 21:23:06
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
je suis en congé maternité a partir du 1er mai, je pensais bien a mes 20 jours de cp perdus , licenciement non effectues non payés et ils me paient tous les 2 mes conges accumules pendant le congé maternité, financierement parlant c plus avantageux pour moi malgré que le ram me disent que ca change rien
la ram me dit que oui ils peuvent me licencier si ils n'invoque pas la grossesse juste retrait d'enfant
Mais les parents vont faire quoi de leurs enfants ?
Il faut que le motif de licenciement n'est rien a voir avec votre grossesse. ( rentrée à l'école ou déménagement, ce qui n'est pas le cas ici )
Retrait de l'enfant sur la lettre ne suffit pas. ( il est facile de prouver qu'ils vous licencie à cause de votre état)
Toutes les femmes enceintes ont les mêmes droit ( assmat ou autres) . On ne licencie pas comme çà.
Ce n'est pas un RAM qu'il faut appeler mais l'inspection du travail.
#7 28-03-2013 21:24:37
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
bon ben je viens d'appeler un autre ram qui me dit la meme chose ils peuvent me licencier si ils ne mettent pas le motif grossesse en plus apres mon congé mat les pe doivent attendre 4 semaines avant de menvoyer ma lettre donc me payer un mois pour rien puis que les enfants seront a l'ecole , en gros vaut mieux en terminer la
super !!!!!
Je répéte que non, vous avez des droits et les pe des devoirs.
C'est pas juste pour les pe, mais c'est ainsi.