Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-03-2013 01:30:58

mammouth
Banni(e)
Site Web

escrime

bonjour
est ce que quelqu'un connait l'escrime?
ma grande a envie de faire une activité , alosr j'ai été voir sur le site de la mjc de ma ville et j'ai vu baby escrime, cirque, danses ... ,  je lui dit un peu ce qu'il y a je decrit
et là :"l'épée!!! je veux faire l'épée!!!"
je me dit pourquoi pas, je lui expilque un peu ce qu'il y a je troue des iées sur
bbref je voualisi certaines d'eter vous pratiquait avait des enfants uqi pratque tewcots avis

15-03-2013 01:30:58

partenaire publicitaire:

#2 15-03-2013 07:13:46

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

Re : escrime

mammouth a écrit :

bonjour
est ce que quelqu'un connait l'escrime?
ma grande a envie de faire une activité , alosr j'ai été voir sur le site de la mjc de ma ville et j'ai vu baby escrime, cirque, danses ... ,  je lui dit un peu ce qu'il y a je decrit
et là :"l'épée!!! je veux faire l'épée!!!"
je me dit pourquoi pas, je lui expilque un peu ce qu'il y a je troue des iées sur
bbref je voualisi certaines d'eter vous pratiquait avait des enfants uqi pratque tewcots avis

Oh mammouth, à cette heure ci faut aller te coucher, tu n'es plus capable d'aligner tes mots correctement wink

Alors oui, ma fille fait de l'escrime et elle adore ça.
C'est un sport très physique contrairement à ce qu'on pourrait penser mais qui canalise aussi beaucoup.

Elle pratique dans un club, le matériel est loué à celui ci.

Par contre, quand elle rentre, malgré la protection, elle a pas mal de bleus.
Bon, elle a 17 ans et je pense que c'est un peu plus violent que pour la pratique à l'âge de ta fille wink

C'est un très bon sport et si ta fille veut essayer, n'hésite pas smile

#3 15-03-2013 09:23:52

mammouth
Banni(e)
Site Web

en effet et en plus en me relisant je sais plus ce que je voulais dire lol lol
merci zuenna, j'ai vu des photo ils pratique avec des epée, sabre ou je sais pas quoi big_smile en mousse,
je trouve que ça a l'air bien et en plus justement ça a l'air d'être une pratique qui demande de la rigueur.

#4 15-03-2013 09:29:26

Occitane
Membre
Site Web

Je peux pas t'aider sur l'escrime, mammouth, mais ta dernière phrase m'a bien fait rire ! lol

15-03-2013 09:29:26

partenaire publicitaire:

#5 15-03-2013 09:39:18

moi38
Membre
Site Web

un futur p'tit zorro lol lol

#6 15-03-2013 09:44:05

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Alors moi j'en ai une mauvaise expérience !

Dans le club où à été mon fils , ils ne tenaient pas compte de la morphologie des enfants .... donc des grands se retrouvaient contre des petits lors des combats ... et il y a une sacrée différence dans l'allonge du bras ....

Du coup il est allé plonger dans la piscine lol

#7 16-03-2013 08:12:17

mammouth
Banni(e)
Site Web

alors j'ai appelé hier , on me rappele lundi , car il y aurai une liste d'attente , mais y'a peut etre des place.
en gros la dame savais pas lol smile
par contre tres sympa c'est elle qui me rappelle lundi pour me dire si c'est possible et si oui les modalités d'inscription.
c'est pas donné mais on peux payé en trois fois.
en meme temps quand je vois d'autres activités c'est pas si cher non plus. je pense que c'est parceque ça passe par la mjc.
j'espere que je pourrais l'inscrire et que ça sera pas comme dans le club ou a été ton fils sophie!

#8 25-03-2013 10:32:33

mammouth
Banni(e)
Site Web

bon ben ça a été dur d'avoir l'info smile le maitre d'arme a eu des soucis de voiture la semaine derniere... du coup ça y est je les ai eu au telephone... elle commence mercredi
une seance d'essai pour voir si ça lui plait.
et si ça lui plait apres on peu l'inscrire smile
j'espere que comme c'est en court d'année on pourra payé moitié car c'est pas donné bien que ça soit par la mjc. mais bon en payant en plusieurs fois ce sera bon de toute façon. (on a fait le budget avant sinon on lui en aurai pas parlé)
j'espere que ça va lui plaire.

#9 25-03-2013 10:41:02

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Coucou, smile
mes enfants n'en font pas, mais connaissent des copains qui en font depuis plusieurs années. C'est vrai que c'est une activité pas donnée, mais les enfants devenus ados depuis... aiment toujours et continuent de pratiquer.

605224n7suhdjsno.gif

#10 25-03-2013 10:43:08

mammouth
Banni(e)
Site Web

je me rend compte que je dit deux choses contraires dans mes deux post lol
en fait je pensait que c'etait pas si cher et finalement , mon beau frère m'a dit combien il payait pour la danse de sa fille c'est bien moins cher.
tient et vous les activités de vos enfants vous coûtent cher?

#11 25-03-2013 10:49:55

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

Et bien l'escrime pour ma fille, oui, c'est très cher. Elle est dans un club, la cotisation à l'année est cher et il faut qu'en plus, elle loue le matériel.
Mais bon, on peut payer en plusieurs fois et il ne me reste plus qu'elle à la maison.

sinon, en loisirs, elle a le ski mais comme on habite une sation de ski, elle a le forfait saison qui n'est pas très cher, elle y va quand elle veut, c'est à 5 mn de chez nous.

Et pour le matériel, on achète toujours en solde en fin de saison

#12 25-03-2013 10:58:28

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

mammouth a écrit :

Les activités de mes enfants ne me coûtent pas cher du tout: tarifs de village! tongue
Par contre, une amie a ses enfants qui font de la musique... là c'est cher, plus de 300€/an chacun. Pareil pour ceux qui font du poney/cheval ou du cirque. sad

605224n7suhdjsno.gif

#13 25-03-2013 12:56:39

sam01
Membre
Site Web

mammouth a écrit :

bon ben ça a été dur d'avoir l'info smile le maitre d'arme a eu des soucis de voiture la semaine derniere... du coup ça y est je les ai eu au telephone... elle commence mercredi
une seance d'essai pour voir si ça lui plait.
et si ça lui plait apres on peu l'inscrire smile
j'espere que comme c'est en court d'année on pourra payé moitié car c'est pas donné bien que ça soit par la mjc. mais bon en payant en plusieurs fois ce sera bon de toute façon. (on a fait le budget avant sinon on lui en aurai pas parlé)
j'espere que ça va lui plaire.

attention de bien te renseigné, chez nous même en cours d'année le prix ne change pas
pour 3 mois... j'attendrais l'année prochaine wink

#14 25-03-2013 12:58:01

sam01
Membre
Site Web

mammouth a écrit :

je me rend compte que je dit deux choses contraires dans mes deux post lol
en fait je pensait que c'etait pas si cher et finalement , mon beau frère m'a dit combien il payait pour la danse de sa fille c'est bien moins cher.

200 pour l'un( boxe) 230( danse) pour l'autre et 160 (foot)pour le troisième tongue

#15 25-03-2013 15:08:58

mammouth
Banni(e)
Site Web

ha ben ça va alors ça reste correcte 184 euros l'année + la cotis mjc à 9 euros.
et on peux payer en trois fois donc ça va.
là on va payer en trois fois si c'est la totalité, je pense que ce sera pas la totalité, car ily a deux activité ou c'est presicé que dans tous les cas l'année entiere est exigible,donc j'imagine que pour les autres activité on peux faire au prorata (j'espere)
dejà je trouve super qu'il l'a laisse venir faire la seance d'essai gratuitement.
en plus ce jour là exceptionnellement mon mari ne travaille pas alors on pourra aller en voiture tous ensemble.
sinon là pour l'instant y'a pas de materiel ,pour la baby escrime, le materiel est fourni smile

#16 28-03-2013 22:40:55

mammouth
Banni(e)
Site Web

alors seance d'essai hier !! geniale! ma fille a adorée, et c'est tres bien integrée au groupe d'apres le maitre d'arme.
elle m'a raconté des truc qu'elle a fait , elle m'a parlé de "l'abeille'' au bout de l'épée et en fin de journée finalement c'etait une mouche lol! elle s'est melangé les pinceaux smile
bref elle adore
en plus bonne surprise, je m'etait trompé sur les tarifs, car ceux que j'ai lu c'est l'escrime pour les grand, le baby escrime qui dure 3/4 d'heure coute moins cher et pour le trimestre j'en ai pour 42 € +9 € de cotisation a la mjc!!!
donc bonne surprise smile
la semaine prochaine y'a pas au cause du jour d'école a ratraper mais des la semaine suivante... elle ira. smile

#17 28-03-2013 22:46:34

chris84
MODERATEUR
Site Web

C'est pas cher du tout! Tant mieux si ça lui a plu
Ici c'est 120 euros le trimestre d'escalade 180 équitation et 65 la danse

#18 28-03-2013 22:53:39

sam01
Membre
Site Web

vraiment pas cher smile

#19 28-03-2013 23:30:00

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Super

génial que ça lui plaise, en plus, c'est très abordable!

Dis donc Dragonette, environ 300€ par an pour la musique, c'est pas cher.
ma grande avait fait solfège et guitare une année, ça m'avait couté dans le double...:(

Zuenna, ohhh, je vais t'étrangler, dire que tu habites une station de ski, que c'est à 5 minutes de chez toi, grrrr, fais attention, on va débarquer et s'installer big_smile

Quand je pense que j'ai même pas pu en profiter cette année cause bronchite et qu'il va falloir attendre 1 an, sniiiif

Moi, je paye une fortune pour les activités des filles, mais bon, c'est devenu un peu plus que de simples passe temps car la grande a 4h30 de danse classique et moderne / semaine, avec représentations, concours entre écoles, création de choré....
et la petite a 1h d'équitation/semaine, plus les stages et les concours.............

Au moins, on sait pourquoi on bosse. big_smile

Test du bbcode FluxBB

#20 29-03-2013 09:39:44

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

cedila a écrit :

Zuenna, ohhh, je vais t'étrangler, dire que tu habites une station de ski, que c'est à 5 minutes de chez toi, grrrr, fais attention, on va débarquer et s'installer big_smile

Quand tu veux : actuellement, mon mari rentre du travail le soir, il chausse skis et peaux de phoques et part en rando.
Il fait ça 1 à 2 fois par semaine wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB