Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
26-03-2013 12:39:13
#42 26-03-2013 12:48:54
Re : temps de repos et contrat
elle le sait tres bien ,je lui ai deja parle ,la sa allait car je bosse pas mais j espere bien retrouve du boulot en journée ou equipe décale ce qui serai le mieux pour tout le monde ,mais elle pourra pas l acceuillir si sa tombe sur la semaine qu elle garde le loulou la nuit ,sauf derogation a voir avec la pmi
#43 26-03-2013 13:20:12
- katia21
- Membre
- Lieu : cote d or
c est la PMI qui t a dit de te débrouiller pour les trois jours?
Moi, je leur ferais un courrier en recommandé en leur précisant que tu as signé un contrat de 7h00 à 17 heures ,5 jours par semaine antérieur à l accueil de nuit et que tu ne vois pas pourquoi tu devrais tu devrais trouver une solution, alors que ce second accueil n aurait pas du légalement etre signé.
une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre
#44 26-03-2013 13:26:15
oui elle ma fait comprendre qu elle aura peut etre une dérogation
je leur ai bien dit que j avais signer un contrat avant l acceuil de celui de nuit et que je changerai pas mon planning ,a voir elle peut démissionner si elle veux ,mais je trouve pas sa très réglo ,plus on ai gentil plus ai pris pour des cons j ai l impression
26-03-2013 13:26:15
#46 26-03-2013 13:57:23
je pense qui on bien comprise ,elle va appeller l inspecteur de travail demain ,j espere qu elle sera reglo
moi j essaye de trouve un boulot en décaler comme ca elle aura mon loulou du genre 8h30 .14h30 heures
le temps a celui qui fini le matin qui puisse récupéré d autre fils ,mais elle pourra pas si elle garde le bebe la semaine de nuit
quel galère ,a voir avec la pmi mais j ai pas l attention, de change mon planning car cela voudrai dire que je pourrai pas cherche du boulot et accepter ,j ai besoin de travailler et besoin qu on garde mon loulou comme c etait dit sur le contrat
#47 26-03-2013 15:10:38
mais c'est dingue quand meme! Si elle avait bien etudié la place et le temps d'accueil de chacun des enfants, cette assmat n'aurait pas du accepter ce nouveau contrat, car elle aurait vu qu'elle depasserait son temps de travail, ce n'est pas à toi de subir les conséquences de sa con***ie!
ne te laisse pas faire quand meme!
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
#48 26-03-2013 15:25:16
Vous pourriez lui envoyer un recommandé lui rappelant les durée minimales de repos, le contrat qui vous lie "jusqu'17h". Et vous lui demandez de prendre ses dispositions pour qu'elle respecte la ccn.
En tout cas, à votre place, je ferais quelque chose (d'écrit, de légal) parce que si vous savez et que vous ne faites rien, vous pourriez aussi être responsable en cas d'enquête par l'inspection du travail...et condamnée à payer une lourde amende pour ça.
Protégez-vous...mais peut être vous faudra t'il envisager de prendre une autre am ?
Bon courage.
#49 29-03-2013 00:37:16
bonsoir la puéricultrice ma dit de parler avec la nounou ,mais elle prend le bebe la nuit du coup ces 11 heures de repos les prendra l apres midi ,du coup si j ai du boulot en apres midi elle pourra pas me le prendre
je trouve abusé de sa part ,alors qu elle aurai du refusé car elle peut pas prendre mon loulou l apres midi
du coup comment je fait ?
je souhaite pas changé encors une fois car cela fait 2 assistante maternelle que je change en 2 ans ,l autre avait arreté son métier
elle m en parle cas moi ,elle en parle pas au papa
si je trouve un travail je l appellerai pour lui dire mes horaires ,pour qu elle appel la puéricultrice mais si elle refuse qu elle travail alors qu elle a gardé le loulou la nuit comment je doit faire ?personne pour garde mon loulou alors que mon contrat était de 7h00 a 17h00 au maximum mais qu elle travail que 6 heures par jour ,mais c etait pour avoir un large choix d amplitude d horaire d acceuille
de plus son comportement ai bizarre car elle m accueille sur le palier depuis le début meme pas elle le fait rentré dans sa maison meme a l entrée
peur de quoi ?
elle sait qu on cherche a d déménager peut etre cherche un autre enfant pour remplacer mon loulou aprés ,mais pour le moment mon fils ai la ,pense t elle que je fait la licencier pour pouvoir libérer une place ?
si je fait voir la puéricultrice et que j explique bien mon problème elle va peut etre m en vouloir
mais j en ai marre d etre prise pour une merci de rester poli
#50 29-03-2013 08:45:23
Bonjour,
Déjà je ne suis vraiment pas qûre que même si la puericultrice dis qu'elle peut bosser elle le puisse vraiment. Elle aurait le pouvoir d'aller au dessus du code du travail? ou de l'interpréter comme elle le souhaite?
Si vous trouvez du travail et que vous deviez confier votre enfant vous la prévenez, si elle refus vous la licenciez pour faute, mais il faudra tout faire par écrit pour prouver qu'elle refuse l'enfant.
Un enfant s'adpate très bien si c'est bien fait, moi je chercherais quelqu'un d'autre avec qui ça me convient plutôt que de me poser des questions de ce genre.
Pour l'entrée, ça peut être pour éviter que l'enfant s'énerve, que le parent campe chez elle ou tout simplement par mesure d'hygiène.
#51 29-03-2013 08:51:47
- katia21
- Membre
- Lieu : cote d or
Les écrit reste, écrit à la PMI.
une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre
#52 29-03-2013 09:03:56
bjr pourquoi sa serai moi de la licencier alors que c est elle qui pourra pas accueillir l enfant ?
peut être qu elle me fait pas rentrer par mesure d hygiène mais pourtant elle fait bien rentré les autres parents au moins au couloir ,la elle laisse mon fils dehors ou je doit enlevé ses chaussures et blouson dans le froid ,du coup je trouve moyens
bon j écriverai a la pmi si elle refuse mon fils
merci
#54 29-03-2013 09:11:35
bjr pourquoi sa serai moi de la licencier alors que c est elle qui pourra pas accueillir l enfant ?
peut être qu elle me fait pas rentrer par mesure d hygiène mais pourtant elle fait bien rentré les autres parents au moins au couloir ,la elle laisse mon fils dehors ou je doit enlevé ses chaussures et blouson dans le froid ,du coup je trouve moyensbon j écriverai a la pmi si elle refuse mon fils
merci
Vous devriez lui parler de l'entrée alors. Je pensais que c'était pour le départ qu'elle vous le présentait tout prêt à l'entrée.
Ce n'est pas normale en effet que vous ayiez à le déshabiller dehors...
Si elle ne veut pas démissionner, la seule solution sera de la licencier pour faute...
#55 29-03-2013 09:19:48
Pour cette histoire d'accueil dehors, vous nous en aviez déjà parlé ici
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … ?id=182238
Nous vous avions conseillé de lui en parlé et d'exiger qu'elle vous fasse entrer.
L'avez vous fait?
Pour la garde de votre enfant, votre ass mat a le droit de choisir ses contrats, par contre, elle doit le faire dans les règles.
Si elle ne peut plus accueillir votre enfant l'après midi, elle devra démissionner.
Si elle ne le fait pas, vous devrez la licencier pour faute grave pour refus d'accueil
#56 29-03-2013 09:50:13
Elle ne vous convient plus, changez d'assmat, c'est le meilleur conseil. Si votre fils est handicapé, vous êtes peut être prioritaire pour la crèche ?
Pour le fait qu'elle vous laisse dehors, ce n'est pas correct. De toute façon, si vous lui demandez, elle a l'obligation de vous faire visiter toutes les pièces auxquelles votre enfant a accès, c'est écrit dans la ccn ("obligations du salarié") et elle commet une faute si elle refuse.
Mais de ça aussi, parlez en à la PMI.
Et envoyez ce courrier dont je vous ai parlé : en cas de conflit si elle refuse votre fils, elle pourrait aussi dire que vous ne respectez pas la durée de repos minimum prévu par la ccn et vous faire porter le chapeau.