Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-03-2013 18:10:10

livaga38
Membre
Site Web

Détérioration de matériel

Bonjoura,
C'est la première fois que je suis confronté a ce petit souci
Voilà j'accueille un enfant depuis un an et depuis que çe lui est autonome, il me détériore certaines choses,:les jouets( bon ,ça je sais , cet le risque a courrir et puis les jouets ne peuvent pas très éternels), mais aussi la tapisserie de la chambre, les murs du couloirs a mon grand désespoir et les livres
Cet aprèm, j'ai ramené un livre a la bibliothèque et il a été abîme
La bibliothécaire m'a dit que dans cette état la, il faudrait le remplacer, mais qd elle a su que j'étais assistante mat, elle a été conciliante et du coup, n'a pas tenu compte de ce dégât
Mais cela me gêne quelque part
En effet la maman un jour, m'a confié que cel a faisait 3 ans qu'ils habitaient leur nouvelle maison, et que l'intérieur avait déjà besoin d'être refait , car ses enfants avaient gribouille les murs et déchiré la tapisserie
J'ai pas vraiment envié que ma maison devienne fort alamo et dans le même état que chez eux
Cela me gêne d'en parler avec elle et pourtant...
Quand pensez vous?

27-03-2013 18:10:10

partenaire publicitaire:

#2 27-03-2013 18:22:04

pearlescale
Membre
Site Web

Re : Détérioration de matériel

Bonjour,

Si j'étais dans votre cas,je remettrai vite les points sur les I avec l'enfant et les parents déjà je lui expliquerai qu'il ne faut pas abimer ni les livres ni la tapisserie et aux parents je leur demanderai également de réexpliquer à l'enfant ceci.Je ne pense pas que dans les IE le renouvellement de notre intérieur est compris.....

#3 27-03-2013 21:17:02

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Bonsoir
Comme pearlesacle, je n'apprécierai pas mais pas dutout et je mettrai très vite les choses au clair déjà avec les parents ,si eux ça leur plait que leur intérieur soit saccajé ,moi pas mad
Ils doivent le laisser faire cet enfant pour qu'une maison soit aussi détériorée en 3 ans quand meme !!!!
Moi ça passerait pas ,y'aurait une bonne mise au point !
et j'irai meme jusqu'à dire aux parents que s'ils ne font pas cesser ça ,je leur facture tapisseries et peintures et livres aussi  !!!
et quand à l'enfant je lui en ferait passer l'envie moi mad punitions ,suppression des livres ,des jouets s'il les lance ou les abimes .
Une fois ,j'ai eu une petite qui s'était amusée à écrire avec un crayon de couleur sur mon sol ,elle avait pris le crayon je l'avais pas vu ,le soir quand je l'ai dit à la maman ,celle çi a rigolé car chez eux ils la lassaient soir disant s'exprimer ou elle voulait ,ben moi j'ai pas rit dutout et la maman a su ce que je pensait et je l'avais prévenue que si sa fille recommançait mais ailleur que sur le sol ,je lui facturerai les produits nécessaires pour refaire ,elle a plus rigolé dutout la maman !
Et la puce n'a jamais recommencé car bien sur je l'avais punie .
Donc faut pas laisser passer surtout .

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#4 28-03-2013 08:14:15

Nannyetplus
Membre
Site Web

Suggestion: chez moi j'ai une table d'activité à hauteur des enfants récupérée pour pas grand chose à un déstockage  de ma commune. Elle est très pratique et solide cette table, et elle est aussi très moche. au départ je voulais la rénover et à l'usage en fait il vaut mieux la laisser telle qu'elle. C'est le seul endroit, le seul, où les enfants ont le droit d'écrire dessus. Je leur explique que ici ils ont le droit (elle se nettoie d'un coup d'éponge), mais que si il s'avère qu'ils écrivent par terre, ou sur les murs, ils seront privé de l'activité dessin et bien sur, exigence de réparation!!!!

alors je vais peut-être froisser, mais leur laisser un support où ils peuvent assouvir cette "bêtise", ca les tente moins après de le faire là où on veut pas et qui s'avère beaucoup plus embêtant.

Après encore une fois, rentrer dans le lard des parents à ce sujet mouais...Juste leur dire comment vous, vous faites (et si eux font autrement, vous n'y pouvez rien).

Courage smile.

mini_140131103254422060.gif

28-03-2013 08:14:15

partenaire publicitaire:

#5 28-03-2013 10:28:22

corinette68
Membre
Site Web

C'est pas entrer dans la lard des parents ,chez moi on fait les activités sur la table de la salle à manger puisque pièce d'accueil et j'ai aussi un petit bureau pour qu'ils puissent ecrire ,dessiner  .
Mais certains enfants n'en ont que faire comme je disai pour la puce dans mon précédent message,chez elle ,elle avait le droit de faire ses œuvres ou elle voulait ,donc chez moi elle pensait pouvoir faire pareil ,bien sur que je lui ai expliqué qu'il ne fallait pas à la puce et je me suis fachée aussi .Mais c'est surtout quand je l'ai dit à la maman ,désolée quand ça fait rire une maman ,moi je vois rouge,certe chez eux ils font ce qu'ils veulent mais ma maison n'est pas un tableau grandeur nature ,il faut aussi qu'ils le comprennent les parents c'est tout .

#6 28-03-2013 10:33:44

Ladybug
Membre
Site Web

Pour le feutre, lorsque ça arrive, et bien ils nettoient. Une petite éponge, et zou! A l'âge où ils les utilisent, ils sont tout à fait capable d'utililiser une éponge. Je n'autorise pas à dessiner sur la table. Sur la feuille oui, sur la table non. Mais lorsque ça arrive, on nettoie et c'est tout.
Et puis aussi, au lieu des crayons de couleurs, utilise des feutres ultra lavables? ça existe et ça facilite la vie.

Pour les autres détériorations, oui, on peut prévoir des endroit ou c'est permis: la tapisserie, les livres, non, mais le vieux catalogue posé ici, oui.

Et encore, voit avec ton assurance si elle couvre ce genre de dégradation?

Mais il a quel âge, cet enfant? Parce que s'il a environ 18 mois, ok, il est en train d'apprendre les régle, mais s'il a 3 ans, là, j'expliquerais au parents tranquillement que chez moi, je n'autoriserai pas ce genre de dégradation. Et j'expliquerai comment je fais: à chaque bêtise, on répare.

tdnr.jpg

#7 28-03-2013 14:49:30

tambouillette
Membre
Site Web

Bin pour ma part, mon contrat a été une catastrophe ! Le petit que je gardais me cassais tout ! Le pere ne voulais rien entendre. Un jour son fils a apporté une petite voiture, il l'a laissé trainer dehors sur mon parking et le facture avec sa voiture l'a écrasé. Le papa était dans une rage folle et m'avait demandé de lui en racheté une ! Je me suis pas dégonflé, je lui ai sortis le carton ou j'avais déposé tous les jouets et livres (enfin une partie) que son fils m'avait abimé et je lui ai demandé si il comptait lui aussi me remboursé tout ce que son fils avait cassé. Il est tellement resté béte qu'il est partis avec son fils sans rien dire. Le lendemain il avait ma démission. C'avait été la goutte qui avait fait débordé le vase. Maintenant à chaque début de contrat, j'explique que les jeux et livres sont à dispositions. qu'il peux y avoir des accidents mais que si c'était volontaire, les parents devait me rapporter un livre ou un jeu (en fonction de ce qui est cassé) en remplacement. Bon jusque là celà n'a pas été appliqué. ouffff

#8 28-03-2013 15:40:02

livaga38
Membre
Site Web

Corinnette en pétard, lol, mdr!!
Pour ce qui est des livres, a partir de maintenant, fini
Pour les feutres, je lui fait la chasse, car il arrive parfois a monter sur le bureau de mon fils, c'est un cascadeur, et il prends le feutres!
Je suis obligé de mettre mes chaises sur la table principale, car sinon il monte dessus puis sur la table et prend ce qu'il ne faut pas prendre
Bref, c'est un petit garçon bien vivant, qui ne fait pas ce qu'il veut chez lui, mais peut être que pour tout ce qui est deco, entretien de leur maison, je pense que ça doit passer au dessus de la tête des parents

#9 28-03-2013 20:09:54

Heaven
Membre
Lieu : dans un coin d'paradis
Site Web

Oh là, là !

ben à ta place, je ne mettrai pas mes chaises en hauteur ! mad
je ne le lâcherai pas d'une miette et sitôt début de bêtise, hop puni.

il serait peut-être souvent puni au début mais comprendrait vite que s'il veut jouer, pas de "bêtise".

Je suppose qu'il est déjà grand ? 3/4 ans ?

et interdiction d'aller dans la chambre de mes enfants ! non mais ! mad

"Pour qu'un enfant grandisse, il faut tout un village." 
                 proverbe africain

#10 29-03-2013 08:58:53

livaga38
Membre
Site Web

Il a 2 ans mais est relativement dégourdi et booste par son frère aîné

#11 29-03-2013 09:24:20

corinette68
Membre
Site Web

livaga38 a écrit :

Corinnette en pétard, lol, mdr!!
Pour ce qui est des livres, a partir de maintenant, fini
Pour les feutres, je lui fait la chasse, car il arrive parfois a monter sur le bureau de mon fils, c'est un cascadeur, et il prends le feutres!
Je suis obligé de mettre mes chaises sur la table principale, car sinon il monte dessus puis sur la table et prend ce qu'il ne faut pas prendre
Bref, c'est un petit garçon bien vivant, qui ne fait pas ce qu'il veut chez lui, mais peut être que pour tout ce qui est deco, entretien de leur maison, je pense que ça doit passer au dessus de la tête des parents

Et voilà ,petit garçon qui fait ce qu'il veut chez lui , alors que les parents ça les gène pas que leur maison soit détériorée est leur problème ,mais chez moi je n'accepte pas surement pas et à 2 ans il comprend très bien ,donc moi ce serait comme je l'ai déjà dit suppression des jouets s'il les lance ou les casse et idem pour tut le reste + le coin ,au bout d'un moment il en aura marre et je pense arretera et je le dirai à ses parents .
Pour les chaises pareilles ,je ne les enlèverai pas ,punition là aussi !
Je connais un petit pareil ,il va avoir 2 ans bientot,il grimpe sur les chaises ,monte sur la table pour s'installer dans sa chaise haute ,là ce sont les gparents qui lui ont fait voir enfin surtout le gpère mad ,ça les fait rire et le gpère est fièr de raconter ça aux parents ,ouais sauf que les parents ont dit au gpère d'arreter de faire faire ça à leur enfant en lui expliquant les dangers et que chez eux ils galèrent après car bien sur ce petit fait la meme chose ,ben le gpère continu mad
Là c'est peut etre meme surement pareil ,puisque tu dis qu'il fait ce qu'il veut chez lui cet enfant !!!
Moi ,désolée mais là j'aurai une bonne discution avec les parents que ce soit pour le barbouillage ,le cassage des jouets et le reste .

#12 29-03-2013 09:25:00

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

je ne voudrais pas te vexer, et je ne te jette pas la pierre, mais je pense que si un enfant de 2 ans a le temps de monter sur le bureau de ton fils pour attraper des feutres, c'est que tu le laisses évoluer librement dans la maison et qu'il n'est donc pas à côté de toi.
c'est un peu un défaut de surveillance... et par conséquent, il a le temps de faire ce genre de bêtise... sad

pour moi, tu éviterais un grand nombre de dégâts en ne laissant pas l'enfant faire sa vie comme il veut dans la maison... (parce que forcement, du coup, tu serais systématiquement à côté de lui à chaque fois qu'il a une nouvelle inspiration...)

une bêtise de ce genre qui nous échappe de temps en temps, ça arrive, mais si ça arrive souvent, c'est que le petit peut circuler comme bon lui semble dans la maison...(?) et peut-être qu'il serait bon, pour un temps, de délimiter son espace de jeu...

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB