Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-02-2013 14:55:00

jennylis
Membre
Inscription : 15-02-2007
Messages : 192
Site Web

CP 10 % par anticipation

bonjour,

je suis en année incomplète et les pe me donne 10 % de CP par mois depuis le premier mois travaillé.

J'ai lu et relu les info dans info et article et j'aurrai voulu savoir si c'est toujours d'actualité?

Faut-il faire une régularisation ? car j'ai déja calculé et ca fait presque 100 € de différence.

Si oui il faut la faire à chaque date anniversaire du contrat ou tout les 31 mai?

Merci d'avance et bonne journée

Hors ligne

04-02-2013 14:55:00

partenaire publicitaire:

#2 04-02-2013 15:11:15

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : CP 10 % par anticipation

jennylis a écrit :

bonjour,

je suis en année incomplète et les pe me donne 10 % de CP par mois depuis le premier mois travaillé.

J'ai lu et relu les info dans info et article et j'aurrai voulu savoir si c'est toujours d'actualité?

Faut-il faire une régularisation ? car j'ai déja calculé et ca fait presque 100 € de différence.

Si oui il faut la faire à chaque date anniversaire du contrat ou tout les 31 mai?

Merci d'avance et bonne journée


1/ Qu'est ce qui est d'actualité ?
2/ C'est quoi tes 100€ de différence ?

Autrement pour les cp c'est l'art 12 de la ccn

Le paiement par anticipation est moins avantageux pour l'assmat mais possible.
Pourquoi avoir choisi cette méthode ?

Hors ligne

#3 04-02-2013 15:17:01

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : CP 10 % par anticipation

jennylis a écrit :

bonjour,

je suis en année incomplète et les pe me donne 10 % de CP par mois depuis le premier mois travaillé.

J'ai lu et relu les info dans info et article et j'aurrai voulu savoir si c'est toujours d'actualité?

Faut-il faire une régularisation ? car j'ai déja calculé et ca fait presque 100 € de différence.

Si oui il faut la faire à chaque date anniversaire du contrat ou tout les 31 mai?

Merci d'avance et bonne journée


Coucou

la régularisation n'a aucun rapport avec les cp

la régul' c'est sur les salaires perçus hors cp

et une régularisation peut se faire à chaque changement dans le contrat , et se fait de toutes façons à chaque date anniversaire


et les 10% mensuels anticipés restent hors Convention?

et si tu es payée ainsi , rien à recalculer pour ceux-ci et à aucun moment , puisqu'ils te sont déjà payés chaque mois.


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#4 04-02-2013 15:59:38

jennylis
Membre
Inscription : 15-02-2007
Messages : 192
Site Web

Re : CP 10 % par anticipation

j'ai lu dans "info et article" à "CP par anticipation"

Moi j'ai compris qu'il fallait faire une regularisation, car en effet la methode des 10 % n'est pas avantageuse pour moi.

Cette methode des 10 % est fréquament employé dans ma région, car elle parait plus simple. c'est vrai qu'elle hors convention mais pas illegale.

Je vouilait savoir si toutes celle qui emploie la méthode des 10% calcule la différence avec : 
ce qu'elle à percu et le montant calculé selon convention

Hors ligne

04-02-2013 15:59:38

partenaire publicitaire:

#5 04-02-2013 16:03:50

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : CP 10 % par anticipation

jennylis a écrit :

j'ai lu dans "info et article" à "CP par anticipation"

Moi j'ai compris qu'il fallait faire une regularisation, car en effet la methode des 10 % n'est pas avantageuse pour moi.

Cette methode des 10 % est fréquament employé dans ma région, car elle parait plus simple. c'est vrai qu'elle hors convention mais pas illegale.

Je vouilait savoir si toutes celle qui emploie la méthode des 10% calcule la différence avec : 
ce qu'elle à percu et le montant calculé selon convention

en choisissant cette méthode, vous ne pouvez pas reclamer le manque a gagner

cette méthode est désavantageuse et déconseillé

au niveau cp le pe ne vous devra plus rien au moment de la rupture
étant en année incomplète une régularisation sera a faire sur les semaines travaillées et payées

a l'avenir pour vos prochains contrat, éviter cette méthode hors convention et suiver la CCN
ça évitera des litiges et récalamtion du a un manque a gagner wink

Dernière modification par sam01 (04-02-2013 16:04:19)

Hors ligne

#6 04-02-2013 16:03:54

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : CP 10 % par anticipation

jennylis a écrit :

j'ai lu dans "info et article" à "CP par anticipation"

Moi j'ai compris qu'il fallait faire une regularisation, car en effet la methode des 10 % n'est pas avantageuse pour moi.

Cette methode des 10 % est fréquament employé dans ma région, car elle parait plus simple. c'est vrai qu'elle hors convention mais pas illegale.

Je vouilait savoir si toutes celle qui emploie la méthode des 10% calcule la différence avec : 
ce qu'elle à percu et le montant calculé selon convention

non , tu ne peux pas changer ni comparer ni te faire payer la différence , puisque dès la signature du contrat , vous avez du noter cette façon de payer les cp  , et que tu l'as acceptée


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#7 04-02-2013 16:12:52

jennylis
Membre
Inscription : 15-02-2007
Messages : 192
Site Web

Re : CP 10 % par anticipation

merci beaucoup pour l'info.c'est sure ! pour mes prochains contrats je prendrais la méthode de la CCN.

Hors ligne

#8 29-03-2013 10:43:18

jennylis
Membre
Inscription : 15-02-2007
Messages : 192
Site Web

Re : CP 10 % par anticipation

bonjour,

Je reviens sur le sujet car au relais des ass mat, on m'a bien confirmé que si on applique la méthode des 10 % par anticipation on doit faire une régule au 31 mai.

De plus je viens de relire sur votre site que c'est la meme chose, on fait bien la regule "voir info et article à CP anticipé 10 %"

Vous pouvez me confirmer SVP ?

Hors ligne

#9 29-03-2013 10:52:49

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : CP 10 % par anticipation

La régularisation, c'est en année incomplète sur les salaires hors cp à chaque date anniversaire du contrat ou à la rupture de celui ci.
On compare le nombres de semaines travaillées avec le salaire perçu.

Je confirme ce qui a déjà été dit, il n'y a pas de régul sur les cp. Moi aussi je me fais payer les cp avec 10% chaque mois, j'en accepte le fait qu'il y ai une différence avec le paiment en juin avec maintien de salaire.

je crois que tu confonds un peu wink

Hors ligne

#10 29-03-2013 11:00:46

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : CP 10 % par anticipation

jennylis a écrit :

bonjour,

Je reviens sur le sujet car au relais des ass mat, on m'a bien confirmé que si on applique la méthode des 10 % par anticipation on doit faire une régule au 31 mai.

De plus je viens de relire sur votre site que c'est la meme chose, on fait bien la regule "voir info et article à CP anticipé 10 %"

Vous pouvez me confirmer SVP ?

tu peux décider d'écouter ton ram et te retrouver en conflit avec ton employeur

ou tu décides de suivre ce qui t'est dit ici par plusieurs personnes!

c'est toi qui voit!

Hors ligne

#11 29-03-2013 11:03:22

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : CP 10 % par anticipation

jennylis a écrit :

bonjour,

Je reviens sur le sujet car au relais des ass mat, on m'a bien confirmé que si on applique la méthode des 10 % par anticipation on doit faire une régule au 31 mai.

De plus je viens de relire sur votre site que c'est la meme chose, on fait bien la regule "voir info et article à CP anticipé 10 %"

Vous pouvez me confirmer SVP ?

comme déjà dit
la régul' se fait sur les salaires hors cp qu'ils soient payés par 10% anticipés ou autre.


Pour les cp  (sauf s'ils ont déjà été payés par 10%  mensuels anticipés) , oui au 31 Mai , on calcule les acquis ( soit à hauteur de 10%- mais non anticipés- soit par maintien de salaire) , et on se les fait payer en ,ou à partir de ,Juin.


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#12 29-03-2013 13:30:48

dora30
Membre
Inscription : 06-03-2009
Messages : 600
Site Web

Re : CP 10 % par anticipation

10% mensuels anticipés restent hors Convention?

mais si tu fais se sistheme a chaque date d'anniversaire il faut faire 10% de 10%

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB