Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#241 29-03-2013 08:35:36

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Re : j'écris à notre président

caryn a écrit :
sam01 a écrit :

pris dans un autre post, il serait bien d'avoir l'ecrit

veroco a écrit :

le cabinet du ministre a dis ceci à un syndicat :

"La non-imposition des indemnités de nourriture, entretien et repas fournis par les parents est
inenvisageable. L’avantage fiscale de déduction des 3 heures de SMIC par jour de garde
effective, accordée pour couvrir les dépenses engagées pour l’accueil des enfants serait dans
ce cas revue, voire supprimée. "

sauf que ce regime fiscal si particulier est accordé aussi aux marins pêcheurs et aux journalistes

et eux ils nourrissent qui pour y avoir droit ?

Tout à fait ,alors pourquoi on nous pénaliserais encore et pas les marins pécheurs et journalistes hmm Si ça arrive faudra pas laisser passer .

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

29-03-2013 08:35:36

partenaire publicitaire:

#242 29-03-2013 09:19:58

Luceuh
Membre
Site Web

Il faudrait peut être arrêter de croire que les marins et les journalistes sont mieux lotis...à part quelques journalistes à qui le régime d'impôts est vraiment intéressant car ils gagnent beaucoup, cela reste une profession précaire aussi où on vit de piges mal payées, où il n'y a pas de frais professionnels à déclarer, ni donc à se faire rembourser...leur outil de travail n'est pas non plus déclaré (informatique, matériel...), et en sont exclus plein de personnes qui font un travail de journaliste (secrétaires de rédac, iconographistes...).
Même si c'est le même régime la comaraison ne tient pas et ce n'est pas en tapant chez le voisin qu'on sera mieux chez soi.

#243 29-03-2013 09:25:23

chris84
MODERATEUR
Site Web

sam01 a écrit :

pris dans un autre post, il serait bien d'avoir l'ecrit

veroco a écrit :

le cabinet du ministre a dis ceci à un syndicat :

"La non-imposition des indemnités de nourriture, entretien et repas fournis par les parents est
inenvisageable. L’avantage fiscale de déduction des 3 heures de SMIC par jour de garde
effective, accordée pour couvrir les dépenses engagées pour l’accueil des enfants serait dans
ce cas revue, voire supprimée. "

oui j'aimerais bien moi aussi avoir l'écrit initial, car là il y a une faute d'ortographe (fiscal), donc ça ne doit pas être le texte initial...

#244 29-03-2013 10:52:04

tatanounou02
Membre
Site Web

Ladybug a écrit :

Heu, il s'agit pas de nourrir un enfant qui nous est étranger?!?
Il s'agit de nourrir un enfant que l'on garde parce qu'il est chez nous pendant son temps de repas...

Avant j'avais un autre job. Plus de résponsabilité, même salaire qu'aujourd'hui, besoin d'une voiture en plus de celle de mon mari pour m'y rendre, avec tous les frais que cela incombe: assurance, essence, entretien. Et je payais mes impôts.
Aujourd'hui, je n'ai plus cette voiture, et je ne paye plus d'impôt.
Alors venir rouspéter pour ces quelques petits euro qu'il est logique de déclaré pour justement ne pas payer d'impôts... je trouve ça absurde...

Toi tu ne paye peut-être pas d'impots, mais moi oui, et il y en d'autres aussi

Et dire que c'est logique de declarer aux impots les repas des enfants, faut arreter là, y'a quoi de logique là dedans ???? devoir payer des impots pour nourrir les enfants des autres ???? on doit payer pour les parents en fait, et puis quoi encore ????  non moi il n'est pas question que je paye plus d'impots tout simplement parce que les enfants que je garde (qui ne sont pas les miens) sont chez moi pendant l'heure des repas !!!! et que ce soit nous qui préparons ou pas, il n'y a vraiment rien de logique là dedans, je suis désolée

Maintenant beaucoup on envoyer leur lettre, moi egalement, celles qui veulent nous suivrent, on les attend avec impatience, et celles qui ne veulent pas ben tant pis, si vous n'avez pas compris que ce n'est pas du tout logique de payer pour les parents, c'est pas grave, chacun sa façon de voir les choses

Qu'en a enlever nos aides pour les impots, ça ne se fera pas, nous ne gagnons pas assez pou ça

Merci de rester correct, chacune est en droit de donner son avis sans être jugée

Sam01

mini_1605030942164398.jpg

29-03-2013 10:52:04

partenaire publicitaire:

#245 29-03-2013 10:59:23

Ladybug
Membre
Site Web

L'abattement est conséquent. Il faudrait faire le calcul. Voir comment il couvre nos frais. Moi je pense qu'il les couvre largement. Mais je m'y pencherais un peu plus.

Y a t-il un texte qui explique véritablement nos attributions? Quelqu'un sait? Peut faire passer?

tdnr.jpg

#246 29-03-2013 11:02:05

tatanounou02
Membre
Site Web

Il nous faut encore des lettres

Qui nous suit ?????

Allerrrrrrrrrrrrrrrrrrrr les filles,

Ne soyez pas découragée par des blablas à la noix, car, ce n'est pas fondé

Même s'il ne faut pas seulement regarder chez nos voisins, si eux ont encore le droit au régime spécial, comme les marins pécheurs et les journalistes, pourquoi nous on nous l'enlèverai, j'y crois pas moi à ça

Et tout ce que je vois, c'est que c'est encore nous qui payons pour les parents, et y'en a marre de se laisser faire sans broncher, on ne gagne déjà pas beaucoup, moi en ce qui me concerne, c'est 2.85 € de l'heure, les parents sont bien remboursés, en plus eux, ont encore un avantage en plus au niveau des impots, alors que nous on va payer pour nourrir leurs enfants ??????????????????????

Non, faut arreter là, et bouger

entete11.jpg

Merci de rester correct, chacune est en droit de donner son avis sans être jugée

Sam01

#247 29-03-2013 11:07:15

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

le texte dit ceci :

Au total, toute remise en cause du principe de cette réintégration dans le revenu imposable des repas fournis par l'employeur ne pourrait se faire sans une révision globale de l'équilibre qui régit actuellement le régime fiscal spécifique des assistants maternels

tatanounou, as tu fait le calcul, de combien ça t'augmente les impots si tu déclares les repas que t'apportent le pe à 1 euros?
car moi, il est très clair que je ne vais pas les estimer à plus d'1 euros

Et c'est quand même bizarre que vous soyez tant faché à cause de cette loi mais que pendant des années, ça ne vous a jamais fait ni chaud ni froid de devoir déclarer des indemnités repas, entretien, kilométriques sur lesquels vous ne vous faites aucun bénéfice.
Vous déclarer des sommes qui ne vous rapportent rien.

D'ailleurs, personne n'en parle de ces ie et ik à déclarer

c'est exactement pareil que pour les repas qu'on doit déclarer et qu'on ne fourni pas.
je rappelle quand même que c'est pour une égalité entre ass mat.

Et qu'est ce qui te permet d'être aussi affirmative quant au fait qu'on ne nous supprimera jamais cet avantage fiscal, car ça reste quand même un gros avantage fiscal, même avec ces nouveaux repas à déclarer, il ne faudrait quand même pas l'oublier qu'on a quand même la chance de l'avoir cet avantage fiscal, et que nous sommes nombreuses à en bénéficier

#248 29-03-2013 11:10:20

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

tatanounou02 a écrit :

Eh, tu pourrais au moins rester polie et respectueuese pour celles qui n'ont pas le même avis que toi.

Car moi, ça fait aussi un moment que ton acharnement à être bornée et à ne pas vouloir comprendre me cours sur le haricot!!

Dernière modification par zuenna (29-03-2013 11:10:43)

#249 29-03-2013 11:11:35

corinette68
Membre
Site Web

tatanounou02 a écrit :

Il nous faut encore des lettres

Qui nous suit ?????

Allerrrrrrrrrrrrrrrrrrrr les filles,

Même s'il ne faut pas seulement regarder chez nos voisins, si eux ont encore le droit au régime spécial, comme les marins pécheurs et les journalistes, pourquoi nous on nous l'enlèverai, j'y crois pas moi à ça

Et tout ce que je vois, c'est que c'est encore nous qui payons pour les parents, et y'en a marre de se laisser faire sans broncher, on ne gagne déjà pas beaucoup, moi en ce qui me concerne, c'est 2.85 € de l'heure, les parents sont bien remboursés, en plus eux, ont encore un avantage en plus au niveau des impots, alors que nous on va payer pour nourrir leurs enfants ??????????????????????

Non, faut arreter là, et bouger

Allez  les filles suivez nous .

#250 29-03-2013 11:11:43

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

excusez moi pour mon emportement ........

#251 29-03-2013 11:17:29

corinette68
Membre
Site Web

zuenna a écrit :

excusez moi pour mon emportement ........

je pense pas que c'était après toi zuenna smile
Chacune son avis ,respectons ça ok ,on essaye on verra bien .

#252 29-03-2013 11:20:53

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

oui, chacune son avis mais de là à dire que celle qui n'ont pas le même discours que tatanounou ont un discours à la noix.... hmm

#253 29-03-2013 11:30:24

tatanounou02
Membre
Site Web

zuenna a écrit :
tatanounou02 a écrit :

Eh, tu pourrais au moins rester polie et respectueuese pour celles qui n'ont pas le même avis que toi.

Car moi, ça fait aussi un moment que ton acharnement à être bornée et à ne pas vouloir comprendre me cours sur le haricot!!

Il me semble avoir été polie et respectueuse !!!!
le fait de dire de "ne pas être découragée par des blablas à la noix car ce n'est pas fondé", n'est en rien impoli et irrespectueux, il n'y a pas de vilains mots là dedans

De plus, j'entend bien celles qui sont contre faire cette lettre, tout le monde à son mot à dire

De plus, mon acharnement est autant borné que le tien, il me semble !!!!

Je reste sur mes positions, je suis apparemment comme toi, tétue, de toute manière j'ai fait cette lettre et envoyé par mail et par courrier déjà, c'est trop tard pour revenir sur mes positions, et de toute manière, je ne l'aurai pas fait non plus !!!

#254 29-03-2013 11:37:04

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

Tu ne réponds pas à mes question : est ce que tu sais de combien tes impots vont augmenter à  cause de cette mesure.

pourquoi juqu'à présent déclarer des ir, ie et ik qui ne te rapporte rien ne te perturbait pas alors que tu décalrais des sommes sur lesquelles tu ne te faisait aucun bénéfice : c'est as normal ça non plus

Et si tu ne vois pas ce qu'il y a d'irrespectueux de traiter mon discours (entre autre ) de discours à la noix, alors là, effectivement....... hmm

#255 29-03-2013 11:46:57

tatanounou02
Membre
Site Web

ce qui me gène c'est de devoir déclarer des sommes que l'on n'a pas perçu !!! c'est surtout ça en fait qui me gène énormement, et tout ça sur le dos des parents encore et encore, eux ont le droit à pas mal de remboursement en ce qui concerne LEURS enfants, et nous on va payer pour nourrir LEURS enfants et pas les NOTRES

voilà, je ne trouve pas ça logique du tout, et je trouve ça très déplacer comme situation

je ne trouvais déjà pas logique du tout effectivement de devoir déclarer déjà les IE, les IK, et les IE quand c'est nous qui préparons, mais  là, c'est le pompom

Quand à savoir ce que je vais payer en plus, oui, j'ai fait le calcul, je devrai payer en plus environ 200 € d'impôts, et j'en paye déjà, je n'ai pas envie d'en payer plus. En sachant (et je sais j'ai fait une simul) qu'en faisant ça, je passe à une tranche supérieure, ce qui veut dire que je perdrai pas mal d'avantage, dont celui de toucher une bourse pour mon fils qui rentrera en fac, et celui de ne pas toucher une aide au logement quand il devra se trouver un logement aussi pour la fac !!! Sans parler de certains avantages que je peux avoir encore maintenant et que je perdrai !!! donc, non merci, je n'en ai pas envie, c'est sûr

De plus, déclarer au maximum 1 € par jour et par repas pour l'enfant, je ne pense pas que les parents seront d'accord de devoir estimer les repas qu'ils apportent pour leurs enfants à ce montant si minime, ça voudrait dire (pour eux) qu'ils ne les nourrissent pas bien ou très peu

Après, tu n'es pas en porcelaine non plus, si dire ce que j'ai dit, te choque ou t'as touché, et ben !!!! on ne peut rien dire sans forcément que ce soit mal perçu, c'est dingue. Je ne voulais en aucun cas te vexée autant que ça, crois moi, et de plus, ce n'etait pas vraiment tourné vers toi, tu l'as pris pour toi, tant pis !!!

Dernière modification par tatanounou02 (29-03-2013 11:50:30)

#256 29-03-2013 11:51:38

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

coucou ,de toute façon,des lettres,des pétitions ils en reçoivent a foison.Je tiens seulement a rappeler encore et encore,a force de vouloir trop tirer sur la corde,nous y perdrons!
arrêtons de nous voiler la face!
la justice,le gouvernement a toutes les cartes en mains et le pouvoir.(il faut récupérer des sous pour la dettes,ils savent ou trouver,ou prendre.
travailler pour payer,et non pour vivre hmm

nous nous ne sommes que tout petit même si c'est une aberration.
Il y a des textes,des lois signés par les ministres,le gouvernement.
ont ne peux pas prendre le risque de subir derrière si on applique pas.Il faut apprendre a ne pas prendre le risque!
au risque de détruire sa famille(par un redressement)et c'est toujours faute a quoi a l'argent.
donc prudence!
chacune fera comme bon lui semble.
La colère ,je la comprend,
l'injustice je la comprends pas hmm
l'incohérence je ne la comprends pas non plus.
L' aberration me dépasse,quand on se refuse,de voir ce qui est vrais(notre réalité,sur les faits smile )

moi aussi cela me gêne!
moi aussi je trouve que c'est du ridicule!
moi aussi je trouve que c'est aberrant!
moi aussi je suis colère!
mais je ne prendrais pas de risque smile

A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#257 29-03-2013 12:02:38

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

tatanounou02 a écrit :

Après, tu n'es pas en porcelaine non plus, si dire ce que j'ai dit, te choque ou t'as touché, et ben !!!! on ne peut rien dire sans forcément que ce soit mal perçu, c'est dingue. Je ne voulais en aucun cas te vexée autant que ça, crois moi, et de plus, ce n'etait pas vraiment tourné vers toi, tu l'as pris pour toi, tant pis !!!

je ne suis pas en porcelaine mais le manque de respect, je ne supporte pas!!.
je l'ai pris non seulement pour moi mais pour toute celles qui n'ont pas le même discours que toi, et oui, ça me choque.

Pour ce qui est du prix par repas,après , si tu ne peux pas expliquer aux parents que il ne faudrait pas déclarer plus que 1 euros, et bien, moi aussi je te dis tant pis.
L'argument avancé de dire que ça va vexer les pe qu'on déclare leur repas à 1 euros, alors là, excuses moi, mais ça me laisse perplexe et ça me fait doucement rigoler.
Pour reprendre ton expression qui ne te choque pas, c'est une excuse à la noix, bidon.

En leur expliquant bien que pour nous, le plus avantageux est de déclarer le repas le plus bas possible et que ça n'a rien à voir avec leur qualité de repas, je ne vois pas en quoi ça va les géner.
les impots ne vont quand même pas aller verifier et critiquer ce que les pe donnent à manger à leur enfant, faut pas pousser quand même.

#258 29-03-2013 12:44:31

sam01
Membre
Site Web

poste_11.jpg

Ce sujet ne respecte pas les règles de ce forum , il est donc fermé
les personnes intéressées par la lettre ,le feront dorénavant par message privé.
Merci de votre compréhension.

Pour rappel:
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … tion=rules

#259 29-03-2013 12:54:14

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Site Web

Sachez que cette fermeture a été faite après concertation

signat10.gif

Pied de page des forums