Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 29-03-2013 11:20:47
- coco240876
- Membre
- Site Web
quoi faire?
bonjour,
je viens vers vous car j'ai besoin de renseignement, en 20ans de garde d'enfant c'est mon premier cas
j'accueille une petite fille de 5ans, ce matin elle s'est blessé, en faite elle voulait dire au revoir a mes filles qui partaient pour l'ecole, elle a voulu se depecher elle a couru (alors qu'elle sait qu'on a pas le droit de courir dans la maison) elle a glissé et c cogné la tête sur le bati de porte, elle a une petite entaille donc j'ai tout de suite appelé la maman pour la prevenir et surveiller la petite, pas de perte de conscience pas vomi rien du tout,
la maman arrive 2heure apres malgres mes relances pour qu'elle l'emmene chez le medecin ou aux urgences pour voir si besoin de souture
etant donné que c'est mon premier cas qu'avons nous le droit de faire car au debut la maman voulait que je l'accompagne chez le docteur est-ce que je peux le faire ou pas?
Si vraiment urgences j'aurai apellé les pompiers mais jusqu'ou va nos droits et devoir, est-ce que je dois prevenir quelqu'un
merci de votre aide car etant donné que c'est la premiere fois que cela m'arrive je suis un peu perdu
par moment elle me demande aussi d'aller au visite de la pmi pour le bébé vous pouvez me confirmez que je n'ai pas le droit que c'est a elle de le faire car j'ai l'impression d'être la mechante parce que je ne veux pas le faire
merci les filles
maman de 4 petits monstres(3 filles: 9ans, 7ans ,21 mois,1 garçon: 6ans);agréée pour 3 +1 perisco,1 dero (garde une puce de 14mois +sa soeur de 4ans, un petit mec de 21mois, un de 2ans et son frere de 6ans)
29-03-2013 11:20:47
#3 29-03-2013 11:31:11
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Re : quoi faire?
Bonjour
Tu as très bien agit ,appeler la maman ,surveiller la petite pour moi c'est normal .
Quand à accompagner la maman et la petite chez le docteur ,je crois pas que ce soit ta place .
Et pour les urgences oui ,pompiers en 1er ,parent à suivre ,bonnes démarches .Par contre faut que tu signales à la pmi cet accident .
Quand à la demande de la maman pour les visites pour le bébé ,non ce n'est pas à toi d'y aller ,c'est à la maman ,faut pas confondre les roles ,faut lui expliquer à cette maman c'est son enfant pas le tiens ,toi tu es l'assmat ,on en se subtitue pas aux parents attention .
#4 29-03-2013 11:49:07
Pour une urgence il faut faire le 15 et suivre leur directive les conversation sont enregistrer ce qui peux servir en cas de litige avec les parents. Après c aux parents de se déplacer ou prévenir une connaissance qui prendra en charge l'enfant si besoin.Courage. LOLO
29-03-2013 11:49:07
#5 29-03-2013 11:53:42
pour les visites à la pmi, c'est à toi de voir si tu veux ou pas le faire...
ça m'est arrivé pour un petit que je gardais, la pmi étant ouverte 1 jour par mois dans mon village et la maman ne pouvant pas obtenir ce jour, elle me l'a demandé et j'ai accepté
#6 29-03-2013 13:03:02
Ce n'est pas à l'assmat d'emmener l'enfant chez le docteur, quelque soit la situation.
Je ne comprends même pas les docteurs acceptant de recevoir les enfants dans ces conditions...
Je demanderais à la maîtresse de mon fils de l'emmener chez le doc la prochaine fois, je suis sûre qu'elle sera contente...:lol:
#7 29-03-2013 14:10:22
- coco240876
- Membre
- Site Web
merci les filles de vos commentaires
la maman est venu recuperer sa fille 2h apres , alors que je l'ai appelé plusieurs fois, la petite a 5 points de suture et elle est bien rentrer chez elle,
apres la blessure ne nécessiter pas les pompiers mais si la maman n'avait pas bouger j'aurai apeller le 15 pour voir si je pouvais faie autre chose
j'ai egalement pu eclaircir les choses avec la maman concernant mon role aupres de ses enfants, car elle comprenait pas a quoi server les autorisations qu'elle ma signer
ma puericultrice n'est pas la avant mardi donc je l'en informerai mais sacré frayeur surtout quand c'est la premiere fois que cela vous arrive.
le plus marrant c'est que quand mes filles sont rentrés ce midi, elle m'ont demandé ou etait la petite je leur ai expliqué, 2 seconde apres ma fille veut recuperer quelque chose dans sa chambre elle se met a courrir, je lui ai dit tu as vu ce que cela donne si vous courrez dans la maison (tetu ses enfants c'est pas possible )
maman de 4 petits monstres(3 filles: 9ans, 7ans ,21 mois,1 garçon: 6ans);agréée pour 3 +1 perisco,1 dero (garde une puce de 14mois +sa soeur de 4ans, un petit mec de 21mois, un de 2ans et son frere de 6ans)
#8 29-03-2013 14:27:23
- sensymaimai
- Membre
- Site Web
Ce n'est pas à l'assmat d'emmener l'enfant chez le docteur, quelque soit la situation.
Je ne comprends même pas les docteurs acceptant de recevoir les enfants dans ces conditions...
Je demanderais à la maîtresse de mon fils de l'emmener chez le doc la prochaine fois, je suis sûre qu'elle sera contente...:lol:
Suis d'accord avec toi à 100%!!!
Il m'arrive de recevoir le docteur chez moi à la demande des pe, mais jamais je ne me suis déplacée chez lui pour une visite concernant les enfants accueillis!