Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
28-03-2013 15:42:42
#3 28-03-2013 15:56:28
Re : encore une fois dégouter
je devais commencé le 2 mai avec une petite de 3 mois et voila que le papa m appelle aujourd hui que finalement la petite sera garder par quelqu un de la famille y a de quoi avoir la rage.
aviez vous signé un engagement réciproque?
je comprends ta rage
je viens de conaitre la même mésaventure.
mais moi, dans mon malheur, j'ai quand même de la chance, c'était pour septembre et ça me laisse un peu de temps pour chercher un autre contrat
28-03-2013 16:45:29
#5 28-03-2013 18:40:05
non pas signer d engagement réciproque dorénavant je le ferai heureusement que je travaille avec 2 parents qui eux sont cool on n a une bonne affinité ca remonte le moral.je vais rappeler une maman qui m'avait appeler la semaine dernièreet lui dire qu au final j'ai une place de dispo c est pour septembre donc je croise les doigts joueuses paques a toutes et merci de votre soutien.
#6 28-03-2013 21:32:29
si par exemple on signe un contrat avec les parents comment on peut faire si ils change leur avis c'est pas mon cas c'est juste pour savoir
maman d'une princesse a 3ans et demi
assistante maternelle depuis 5 mois
#7 28-03-2013 22:02:17
si par exemple on signe un contrat avec les parents comment on peut faire si ils change leur avis c'est pas mon cas c'est juste pour savoir
Ce qu'il faut, c'est signer un engagement réciproque ou un contrat. L'engagement réciproque doit au moins indiquer les horaires d'accueil, les jours et la mensu, et le jour où le contrat commence (premier jour d'adapatation).
Ensuite, les parents ou l'assmat ont le droit d'annuler avant le début, mais dans ce cas, celui qui annule doit un demi-mois de salaire brut à l'autre en dédommagement
#10 29-03-2013 10:23:31
Oui, quand on a un contrat, c'est pareil que l'engagement. L'engagement sert à réserver la place, il contient les grandes lignes du contrat, on le signe souvent avant de se revoir pour tout détailler dans le contrat. Mais les 2 ont la même valeur en cas de désistement d'une des parties.
#11 29-03-2013 10:38:25
- myriem
- Membre
Estimes-toi heureuse encore que le papa t'ai prévenu ; alors ne sois pas trop en colère , fais comme si c'était un " préavis " 1 mois .....
Mais il ne faut jamais prendre pour acquis quelque chose tant que ce n'est pas concrêt ...
A l'avenir , si tu fais un " engegement réciproque " explique bien aux parents et de " vive voix " à quoi eux et toi sont soumis en cas de non-respect en insistant sur un éventuel désangement de leur part .....et leur poser la question si ils ont bien compris l'importance de leurs signatures car bien souvent les parents signent et oublient les termes qui lient réciproquement l'employeur et l'employé .....
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#12 29-03-2013 13:46:02
personnellement je pense que l'engagement réciproque ne sert à rien
ça n'empêchera pas un pe de ne pas signer le contrat s'il veut changer d'avis entre temps même s'il doit un dédommagement en cas de non respect si ce dernier est vraiment payé !!!!!!
rien ne nous couvrira jamais vraiment!!!!!!
#13 29-03-2013 13:47:21
personnellement je pense que l'engagement réciproque ne sert à rien
ça n'empêchera pas un pe de ne pas signer le contrat s'il veut changer d'avis entre temps même s'il doit un dédommagement en cas de non respect si ce dernier est vraiment payé !!!!!!
rien ne nous couvrira jamais vraiment!!!!!!
il sert...
si le pe refuse de payer les prud'hommes s'en chargeront
#14 29-03-2013 13:54:02
magalou90 a écrit :personnellement je pense que l'engagement réciproque ne sert à rien
rien ne nous couvrira jamais vraiment!!!!!!il sert...
si le pe refuse de payer les prud'hommes s'en chargeront
Bien sûr, que le PE (et l'assmat) peuvent changer d'avis après signature. Mais il y a alors un dédommagement, éventuellement exigible devant les prudhommes. C'est déjà ça.
#15 29-03-2013 14:01:41
sam01 a écrit :magalou90 a écrit :personnellement je pense que l'engagement réciproque ne sert à rien
rien ne nous couvrira jamais vraiment!!!!!!il sert...
si le pe refuse de payer les prud'hommes s'en chargerontBien sûr, que le PE (et l'assmat) peuvent changer d'avis après signature. Mais il y a alors un dédommagement, éventuellement exigible devant les prudhommes. C'est déjà ça.
rectificatif, merci mamamama
pe et am
l'engagement protège le pe autant que l'am
Pages : 1
Discussion fermée